Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos grands coup de coeur du slap

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 920 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos grands coup de coeur du slap
Marcus Miller, Victor Wooten, Bill Dickens ... Quel slappeur concilie au mieux technique et musicalité selon vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur l'album Decoy (pour miles). J'ai trouvé ça .
le type sur la vidéo, c'est Gerald Reese.
Manring me troue bien plus en solo.

Citation : N'empêche qu'on reste plus fixé sur les doigts que sur les sonorités pas forcément agréables.


C'est normal, c'est une vidéo. Si tu n'aimes pas les sonorités, ne slappe pas. :clin:
M'enfin, tous ses morceaux ne sont pas comme ça (euh...en fait, si :mrg: )
le côté saccadé, c'est normal : le slap est une technique percussive et rythmique !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Euh lebat, désolé, mais je viens de voir la vidéo :
elle est où, la musique là-dedans ?

on se retrouve comme avec les King, Caron et compagnie qui en live ne pouvait s'empêcher d'en foutre plein la vue. Mais ça ne reste que ça, du plein la vue.

Parce que des mecs qui jouent plus vite, plus fort, on en trouvera toujours. Mais combien d'entre eux feront encore de la musique ?
13
La musique peut n'être que percussive, rythmique et axée sur la rapidité pour atteindre un état proche des indiens (j'entends des Indes) avec leur raga. La notion d'accélération est une structure facilitant le crescendo, pourquoi alors faudrait-il forcément des "notes" dans cette structure. Ne peut-on pas l'écouter seule mise à nue ?

Je me pose la même question sur les guitaristes métalleux à fond les manettes. Mais une basse doit remplir son rôle d'élément rythmique définie par Lebat. Pourquoi ne le ferait-elle pas de façon absolue et extrème ?

La vie, c'est comme un train de montagne

14

Citation : C'est sur l'album Decoy (pour miles). J'ai trouvé ça là.



aaah, Darryl Jones.
j'ai eu la chance de le voir avec Miles, à Bercy en juin 84.

rendez-vous compte de l'affiche de la soirée : le Gil Evans Orchestra, puis premier concert français de Bobby McFerrin (il a mis la salle dans sa poche, il n'y avait pourtant que les auditeurs de FIP qui connaissaient, à l'époque...), puis Miles...
le personnel de Miles ?

John Scofield, Bob Berg, Bob Irving, Darryl Jones, Al Foster et Steve Thornton
:oo:

quel souvenir :aime2:

et puis Jones a "fait" les Stones :(((
15

Citation : La musique peut n'être que percussive, rythmique et axée sur la rapidité pour atteindre un état proche des indiens (j'entends des Indes) avec leur raga. La notion d'accélération est une structure facilitant le crescendo, pourquoi alors faudrait-il forcément des "notes" dans cette structure. Ne peut-on pas l'écouter seule mise à nue ?



aucun problème :clin:
mais quel intérêt d'utiliser un instrument à potentiel mélodique, alors ?

Citation : Mais une basse doit remplir son rôle d'élément rythmique définie par Lebat. Pourquoi ne le ferait-elle pas de façon absolue et extrème ?



oki, mais quelle place pour le reste ?
parce que si tu (rien de personnel ;) ) arrive à placer une note par-dessus ça...
ou alors tout le monde y va à fond et on se retrouve à la coda :mrg:


avant d'arriver au climax du raga indien, il y a développement, progression mélodique et en intensité. Laissons de côté la spiritualité attenante...

rien vu de tout ça dans cette vidéo
et franchement, je suis allé voir ses autres vidéo :
j'hésite entre
:ptdr: et :beurk:

et l'air bovin avec lequel il fixe la caméra

je ne sais plus qui avait trouvé ce terme, mais il me semble adéquat encore une fois : slappeur pompier.

ça résume tout :clin:
16
:ptdr: :ptdr:

A chaque fois je repense aux boites- à- meuuuuh que Franck Zappa avait utilisés sur "le requin Jaune" interprété par l'ensemble philarmonique de Berlin.

Désolé, c'était plus fort que moi.

La vie, c'est comme un train de montagne

17

Citation : A chaque fois je repense aux boites- à- meuuuuh que Franck Zappa avait utilisés sur "le requin Jaune" interprété par l'ensemble philarmonique de Berlin.



le rapport ?

et puis, c'est Frank, et l'Ensemble Modern :bravo:
18
"l'air bovin"

La vie, c'est comme un train de montagne

19

Citation : "l'air bovin"



:bravo2:

je n'avais pas percuté...
:lol:
20

Hors sujet : Je pensais pas qu'un simple remarque sur le style de jeu du mec enflamerait tant les passions didonc :mdr:


Hors sujet : Sympa l'expression de air bovin je savais pas mettre un nom dessus :o:



Sinon je suis toujours à la recherche de vidéos de slap sur le net, pour voir les différentes façons de slap !

Merci d'avance !!