Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos grands coup de coeur du slap

  • 44 réponses
  • 6 participants
  • 899 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos grands coup de coeur du slap
Marcus Miller, Victor Wooten, Bill Dickens ... Quel slappeur concilie au mieux technique et musicalité selon vous?
2
Jonas Hellborg :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

3
Incontestablement : Mickael Manring.
Wooten, il ne peut pas s'empêcher d'en faire des caisses, Miller, il ne sait que slapper...
+1000 pour Hellborg
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Je ne pratique pas le slap mais j'avoue être intrigué par cette façon de jouer. vous auriez des vidéos à télécharger sur le sujet? :clin:
5
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Et pourquoi ne pas continuer à ne pas le pratiquer (tu serais un bassiste original !).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je ne compte pas forcément le pratiquer. J'ai eu des profs très orientés jazz, manouche comme plus classique et il existe tellement de sortes de jeu sans le slap que je n'ai pas envie de m'encombrer avec. (En plus mes cordes ne sont pas assez souples ,mal au pouce très vite -sa ne m'empeche aucunement de jouer du Red Hot d'ailleurs- ) :bravo:
8
Lebat> c'est que du bonheur ton lien !!

Musicalement, ça me rappelle un peu le fameux "it's the spit light return" (je crois) de Jonas Hellborg.
Sinon je connais pas gueule des bassistes. C'est lequel celui-là ?

Le premier coup de coeur pour le slap, c'était à 14 ans en tombant sur un morceau de Miles Davis "What is it" avec Darryl Jones à la basse. L'album est de 84, mais je ne me souviens plus du titre.

La vie, c'est comme un train de montagne

9
Larry Graham, Me'shell : pour le groove en trois notes (et Graham, c'est quand même les débuts du slap...)
Mark King : pour son incroyable facilité à chanter et jouer en même temps
Stanley Clarke : parce que
Marcus : le grooveur
Alain Caron : l'inhumain, trop froid au final
Jonas Hellborg : l'ovni
Manring : pour son trio avec McGill et Stevens
Les Claypool et Jannick Top: l'énergie
etc.
10
Oue, pas mal du tout la ptite vidéo :o:
N'empêche qu'on reste plus fixé sur les doigts que sur les sonorités pas forcément agréables. Mon expérience du funk (extrèmement limité) me plaisait plus que cette démonstration très saccader. Son caractère impressionnant n'en est absolument pas atténuer je suis prêt à l'accorder :8) .