Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2003 à 07:06:23Légende du saxophone en jazz
Salut a vous qui lisez ce thread !!
j'ai rencontré un mec qui fait du sax depuis très longtemps, il a 4 ou 5 sax, du soprano au baryton, mais ce qui me scie c qu'il connait pas le jazz . A croire qu'ils ne connaissent pas le jazz en Chine.
Je cherche a lui télécharger des morceaux qui seraient des grands classiques du jazz, genre Stan Getz , mais j'ai oublié les noms de ces seigneurs, afin de lui faire savoir ce qu'il loupe. Il ne fait que du classique et a mon avis ça l'intéresserait de connaitre autre chose.
Du temps ou moi aussi je pratiquai j'en connaissai certains mais ma mémoire me fait défaut.
Merci de me faire passer des noms de saxofonistes et/ou nom de morceaux,
Merci a tous pour vos réponses rapides....je me met de ce pas a la recherche des MP3
Vinc'
0
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12Posté le 14/04/2003 à 12:19:51
Portal, il faudra oublier, il est clarinettiste.
0
Anonyme
521397
13Posté le 14/04/2003 à 16:24:56
T'es sur qu'il ne fait que ça?
je crois qu'il fait sax, bandonéon et plein de tites choses encore...
0
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
14Posté le 14/04/2003 à 19:21:13
Bien sûr, le Druide que Portal fait toutes ces petites choses, sopranino, barython, et j'en passe, c'est un virtuose, je pense même qu'au piano il doit pas mal se défendre, mais j'entendais par cette remarque,qu'à mon sens l'instrument de Portal c'est la Clarinette, tout comme son double miroir Sclavis.
0
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15Posté le 14/04/2003 à 19:25:24
Et qu'en cela il ne reflète pas d'un son, d'un travail fondamentalement différent de ce qu'il a pu développer sur cette même clarinette par rapport au sax, c'est plus une question de couleur.
0
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16Posté le 06/06/2003 à 23:11:30
Maceo Parker c pas mal non plus ds le genre grooooovy !!
Enfin bref j'y conné po grand chose en sax mais j'm bien ce que fé maceo.
Ca dechire pas mal sur scene en +
Je déterre mais vos références sont toujours aussi bonnes y'a plein de duos ou trios magnifiques dans tout ce que vous avez donné (d'ailleurs il est difficile de n'en trouver qu'un seul à la fois ).
En avez-vous découverts d'autres depuis le temps?
0
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20Posté le 24/05/2007 à 18:21:59
un peu dommage que art pepper ne figure pas dans ce fil
comme scott hamilton....
plus "dirty" jacky mc lean