Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légende du saxophone en jazz

  • 41 réponses
  • 22 participants
  • 1 232 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Légende du saxophone en jazz
Salut a vous qui lisez ce thread !!

j'ai rencontré un mec qui fait du sax depuis très longtemps, il a 4 ou 5 sax, du soprano au baryton, mais ce qui me scie c qu'il connait pas le jazz :oo: . A croire qu'ils ne connaissent pas le jazz en Chine.

Je cherche a lui télécharger des morceaux qui seraient des grands classiques du jazz, genre Stan Getz , mais j'ai oublié les noms de ces seigneurs, afin de lui faire savoir ce qu'il loupe. Il ne fait que du classique et a mon avis ça l'intéresserait de connaitre autre chose.

Du temps ou moi aussi je pratiquai j'en connaissai certains mais ma mémoire me fait défaut.

Merci de me faire passer des noms de saxofonistes et/ou nom de morceaux,

A++

Vinc'
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour vos réponses rapides....je me met de ce pas a la recherche des MP3 :bravo:

Vinc'
12
Portal, il faudra oublier, il est clarinettiste. :mdr:
13
T'es sur qu'il ne fait que ça?

je crois qu'il fait sax, bandonéon et plein de tites choses encore...
14
Bien sûr, le Druide que Portal fait toutes ces petites choses, sopranino, barython, et j'en passe, c'est un virtuose, je pense même qu'au piano il doit pas mal se défendre, mais j'entendais par cette remarque,qu'à mon sens l'instrument de Portal c'est la Clarinette, tout comme son double miroir Sclavis.
15
Et qu'en cela il ne reflète pas d'un son, d'un travail fondamentalement différent de ce qu'il a pu développer sur cette même clarinette par rapport au sax, c'est plus une question de couleur.
16
Maceo Parker c pas mal non plus ds le genre grooooovy !!
Enfin bref j'y conné po grand chose en sax :oops: mais j'm bien ce que fé maceo.
Ca dechire pas mal sur scene en +
17
Dans le genre Funk/Jazz en plus du génial Maceo Parker, il y a la néerlandaise Candy Dulfer
http://www.candydulfer.nl/

Elle joue sur le dernier Maceo je crois, les gds esprits se rencontrent :)
18
Ben Webster

:8) :8) :8)


Coleman Hawkins

:aime: :aime: :aime:
19
Je déterre mais vos références sont toujours aussi bonnes :!: y'a plein de duos ou trios magnifiques dans tout ce que vous avez donné (d'ailleurs il est difficile de n'en trouver qu'un seul à la fois :) ).
En avez-vous découverts d'autres depuis le temps?
20
:clin: un peu dommage que art pepper ne figure pas dans ce fil
comme scott hamilton....
plus "dirty" jacky mc lean :8O: