Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légende du saxophone en jazz

  • 41 réponses
  • 22 participants
  • 1 225 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Légende du saxophone en jazz
Salut a vous qui lisez ce thread !!

j'ai rencontré un mec qui fait du sax depuis très longtemps, il a 4 ou 5 sax, du soprano au baryton, mais ce qui me scie c qu'il connait pas le jazz :oo: . A croire qu'ils ne connaissent pas le jazz en Chine.

Je cherche a lui télécharger des morceaux qui seraient des grands classiques du jazz, genre Stan Getz , mais j'ai oublié les noms de ces seigneurs, afin de lui faire savoir ce qu'il loupe. Il ne fait que du classique et a mon avis ça l'intéresserait de connaitre autre chose.

Du temps ou moi aussi je pratiquai j'en connaissai certains mais ma mémoire me fait défaut.

Merci de me faire passer des noms de saxofonistes et/ou nom de morceaux,

A++

Vinc'
2
Stan getz
jan garbarek (mes 2 préférés)

sonny rollins
coltrane
sydney bechet
sonny stitt
j.l. portal
3
T'es fou Le Druide, t'as oublié Charlie Parker, mon préféré à moi.
4
Salut

Accessoirement : Charlie Parker

Chrizzik

5
Doublé à 08h28 ...
Je le savais que j'étais lent, mais à cette heure ci, je croyais que j'avais mes chances :(((

Chrizzik

Chrizzik

6
Et michael Brecker, faut pas l'oublier le gars, il est un peu bon quand même :P:
7
1) c'est vrai... j'suis fou

2) c'est vrai... j'ai oublié charlie parker

3) et j'ai pas fait exprès... mais c'est pas mon préféré !!!

4) je sais... j'suis fou !

5) par contre j'aime bien bob berg et wayne shorter et je les avait oubliés aussi...
alors...
8
Lester bowie
cannonball adderley
eric dolphy (entre autres instruments)
johnny griffin
9
Coltrane, parker... évident

Brecker sympa pour appréhender des truc plus modernes.

J'ajouterai pour les contemporains (c'est parfois plus facile de commencer par des trucs récents puis de remonter piti à piti vers les classiques):

Joshua Redman, son album funky "elastic" est très accessible.
Stéphano di Battista, une musicalité impressionante.

Mais c'est sur c'est pas des trucs vitaux
10

Citation : cannonball adderley
eric dolphy (entre autres instruments)



quand on a dit ces 2 là, on a dit déjà beaucoup (bien vu yoyoyo). rajoutons peut-être, Archie Shepp et l'album Blasé, Albert Ayler pour la folie, Charles Gayle pour l'outrance, Lee Konitz pour la classe et le meilleur son d'alto de la planète, et actuellement, Guillaume Orti de Kartet.