C'est quoi maintenant ?
- 66 014 réponses
- 743 participants
- 2 270 237 vues
- 570 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
sonicsnap
93385

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
05 Octobre 2026 à 21:35
Les Lords Of The New Church étaient un putain de bon groupe qui n'a pas été reconnu à sa juste valeur (amha).
signaler
- Elemmir
Neveud
9713

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
05 Octobre 2026 à 22:24 (modifié le 05 Octobre 2026 à 22:25)
Bowie - Teenage wildlife
signaler
- Elemmir
- Soot_and_Stars
- knult
- sonicsnap
sonicsnap
93385

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
06 Octobre 2026 à 10:34 (modifié le 06 Octobre 2026 à 16:48)
Un disque de David Bowie auquel on revient toujours! Eblouissant!
Maintenant: Ghost Dubs - "Oblique" (album, 2026)
Tout nouvel album de Ghost Dubs, alias le producteur allemand Michael Fiedler. On trouve ici un dub ambient sombre, ample et atmosphérique, aux influences industrielles, avec les échos du dub jamaïcain des débuts et de la techno minimale à la Chain Reaction (label). Les boucles électroniques, les beats minimalistes et les rythmes enfouis, évoluent avec aisance entre différentes ambiances et textures qui plantent le décor, et offrent des sensations littéralement cardiaques. A écouter assez fort!
Maintenant: Ghost Dubs - "Oblique" (album, 2026)
Tout nouvel album de Ghost Dubs, alias le producteur allemand Michael Fiedler. On trouve ici un dub ambient sombre, ample et atmosphérique, aux influences industrielles, avec les échos du dub jamaïcain des débuts et de la techno minimale à la Chain Reaction (label). Les boucles électroniques, les beats minimalistes et les rythmes enfouis, évoluent avec aisance entre différentes ambiances et textures qui plantent le décor, et offrent des sensations littéralement cardiaques. A écouter assez fort!
signaler
- Elemmir
Elemmir
5335

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
06 Octobre 2026 à 17:29
boom boom satellites - Push Eject (de l'album OUT LOUD, 1998)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- sonicsnap
Neveud
9713

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
06 Octobre 2026 à 18:01
tiens ils sont japonais.
signaler
- Elemmir
Neveud
9713

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
06 Octobre 2026 à 18:02 (modifié le 06 Octobre 2026 à 18:05)
là j'écoute ça, qui est parfait pour mon humeur sinistre, avec ce son eighties qui ôte tout espoir.
Vite, un whisky et un feu de cheminée !
Vite, un whisky et un feu de cheminée !
signaler
·dulciné
1188

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
06 Octobre 2026 à 19:12
Bonjour, tite ritournelle turque de Neşe Karaböcek
Le temps s’étend et l’espace se passe.
signaler
- sonicsnap
·dulciné
1188

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
06 Octobre 2026 à 19:14
… et une cumbia tordue par Meridian Brothers
Le temps s’étend et l’espace se passe.
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
93385

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
06 Octobre 2026 à 21:02
Boom Boom Satellites!! Oh que oui! Incroyable duo qui a fini tragiquement suite à la mort du chanteur..
signaler
- Elemmir
sonicsnap
93385

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
07 Octobre 2026 à 11:32 (modifié le 07 Octobre 2026 à 17:34)
Voice Actor & Squu - "Lust (1)" (album, 2025)
Voice Actor était un duo, mais c'est maintenant le projet solo de la Britannique Noa Kurzweil. Squu est un producteur irlandais assez obscur. Cette musique est dite "pop hypnagogique" par les chroniqueurs jamais à court d'une étiquette. Le coté "pop" est plutôt ténu. "Hypnagogique" qualifie l'instant précis où le corps se détend et l'esprit passe de la veille au sommeil, les pensées laissant la place au rêve. Ce moment agréable très fugitif se trouverait prolongé indéfiniment par la musique de Voice Actor. De fait, la voix, par exemple semble venir plus sûrement d'un rêve que de la réalité. Je confirme qu'écoutant cet album, je me suis trouvé dans un état second. Il n'y a qu'à se laisser faire. A noter qu'en 2022, Voice Actor à publié un premier album, disponible seulement en streaming, qui ne compte pas moins de 108 morceaux.
Voice Actor était un duo, mais c'est maintenant le projet solo de la Britannique Noa Kurzweil. Squu est un producteur irlandais assez obscur. Cette musique est dite "pop hypnagogique" par les chroniqueurs jamais à court d'une étiquette. Le coté "pop" est plutôt ténu. "Hypnagogique" qualifie l'instant précis où le corps se détend et l'esprit passe de la veille au sommeil, les pensées laissant la place au rêve. Ce moment agréable très fugitif se trouverait prolongé indéfiniment par la musique de Voice Actor. De fait, la voix, par exemple semble venir plus sûrement d'un rêve que de la réalité. Je confirme qu'écoutant cet album, je me suis trouvé dans un état second. Il n'y a qu'à se laisser faire. A noter qu'en 2022, Voice Actor à publié un premier album, disponible seulement en streaming, qui ne compte pas moins de 108 morceaux.
signaler
Elemmir
5335

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
07 Octobre 2026 à 18:05
Citation :
Boom Boom Satellites!! Oh que oui! Incroyable duo qui a fini tragiquement suite à la mort du chanteur..
Nooon... mort de quoi ?
Quand je les ai vus, ils étaient en trio. Quelle claque !
Dommage qu'ils aient étés si timides, ils étaient venus boire un coup après le set mais ils sont restés dans leur coin.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
sonicsnap
93385

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
07 Octobre 2026 à 20:40
Il est mort de maladie il y a une dizaine d'années. Laquelle, je ne sais pas. J'aurais trop aimé les voir en concert. Sur scène ils devaient en effet être trois, mais le noyau dur était un duo (chanteur/guitariste et bassiste).
signaler
- Elemmir
knult
2960

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
08 Octobre 2026 à 07:34
something must break joy division
https://soundcloud.com/chin-a-girl
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
- Elemmir
- Soot_and_Stars
- sonicsnap
sonicsnap
93385

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
08 Octobre 2026 à 11:45 (modifié le 08 Octobre 2026 à 20:37)
Vanishing Twin - "Archives" (album, 2026)
Tout nouvel album de Vanishing Twin. Joie! On retrouve ce mélange parfait d’expérimentation décalée et de talent mélodique qui imprègne tout ce qu’ils font. On a ici des chansons pop radiophoniques qui côtoient de l'expérimentation avant gardiste, et bien des morceaux sont en fait entre les deux. La voix doucement détachée de Cathy Lucas ne peut pas ne pas évoquer Trish Keenan de Broadcast dont VT semble avoir repris le flambeau et le porte haut, de manière plutôt glorieuse. Au total un groupe et un album qui demeureront, à n'en pas douter, importants dans les décennies à venir.
Tout nouvel album de Vanishing Twin. Joie! On retrouve ce mélange parfait d’expérimentation décalée et de talent mélodique qui imprègne tout ce qu’ils font. On a ici des chansons pop radiophoniques qui côtoient de l'expérimentation avant gardiste, et bien des morceaux sont en fait entre les deux. La voix doucement détachée de Cathy Lucas ne peut pas ne pas évoquer Trish Keenan de Broadcast dont VT semble avoir repris le flambeau et le porte haut, de manière plutôt glorieuse. Au total un groupe et un album qui demeureront, à n'en pas douter, importants dans les décennies à venir.
signaler
Neveud
9713

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
08 Octobre 2026 à 22:39 (modifié le 08 Octobre 2026 à 22:44)
Egypte ,1980
Al Massrieen - Mafatshi Leh
Al Massrieen - Mafatshi Leh
signaler
- Miraflor
- sonicsnap
knult
2960

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
09 Octobre 2026 à 07:30
excellent Vanishing Twin ! merci
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
93385

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
09 Octobre 2026 à 10:05
Originale et touchante la chanson d'Al Massrieen. Je n'ai jamais entendu parler de ce groupe et je n'en suis pas fier. Merci Neveud pour la découverte.
signaler
sonicsnap
93385

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
09 Octobre 2026 à 11:17 (modifié le 09 Octobre 2026 à 12:32)
The Dharma Chain - "Some Kind Of Pure State" (album, 2026)
Groupe australien relocalisé à Berlin, The Dharma Chain a rejoint la scène shoegaze et rock psychédélique en pleine expansion, mais sa musique présente des éléments qui dépassent les stéréotypes habituels du genre. L'univers sonore du groupe évolue vers un mélange éclectique de styles alternatifs, alliant des paysages musicaux vastes et éthérés à une écriture très directe. The Dharma Chain trouve un équilibre entre le passé et le présent d’une manière passionnante à écouter.
Groupe australien relocalisé à Berlin, The Dharma Chain a rejoint la scène shoegaze et rock psychédélique en pleine expansion, mais sa musique présente des éléments qui dépassent les stéréotypes habituels du genre. L'univers sonore du groupe évolue vers un mélange éclectique de styles alternatifs, alliant des paysages musicaux vastes et éthérés à une écriture très directe. The Dharma Chain trouve un équilibre entre le passé et le présent d’une manière passionnante à écouter.
signaler
- Miraflor
knult
2960

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
09 Octobre 2026 à 11:19
dans dans tv dreams
signaler
- sonicsnap
Rifki
16967

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
09 Octobre 2026 à 12:15
Great white - face the day . J'ai appris toutes les parties guitares de ce titre au tout début ou je débutais l'instrument. Je m'éclatais bien avec.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
signaler
- sonicsnap
Monsieur_FyP
1827

AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
09 Octobre 2026 à 12:35
Ma pauvre Isabelle Mayereau a fait un bide complet au milieu de cette avalanche d'anglo-saxoneries… 
signaler
Monsieur_FyP
1827

AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
09 Octobre 2026 à 13:40
Musique de Georges Delerue, paroles d'Henri Colpi. C'est initialement la chanson du film Une aussi longue absence de Colpi, 1961 ; elle y était interprétée par Cora Vaucaire. La version la plus célèbre est sans doute celle de Montand.
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
93385

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
09 Octobre 2026 à 17:19 (modifié le 09 Octobre 2026 à 17:42)
Dans Dans! Leur dernier album studio ("6") m'avait fait tendre l'oreille. Ce "TV Dreams" véritable aventure sonique, me donne furieusement envie d'écouter l'album live dont il est issu!
Great White, pas le genre de musique qui occupe trop mes journées en ce moment, mais le morceau est chouette et pourrait m'inciter à ressortir mes disques d'Aerosmith (par exemple).
Monsieur_FyP > Bah, anglo-saxoneries ou pas, mes posts font un bide un jour sur deux, c'est un pli à prendre!
Il est vrai qu'un des plus notables fut quand j'ai posté Fréhel et Damia.. C'était pas saxon en effet et il n'y a pas de public pour tout dans ce bon topic! C'est comme ça. 
Sinon, je suis fan invétéré de Juliette. Elle m'a toujours fait fondre et ce n'est pas près de changer..
Great White, pas le genre de musique qui occupe trop mes journées en ce moment, mais le morceau est chouette et pourrait m'inciter à ressortir mes disques d'Aerosmith (par exemple).
Monsieur_FyP > Bah, anglo-saxoneries ou pas, mes posts font un bide un jour sur deux, c'est un pli à prendre!
Sinon, je suis fan invétéré de Juliette. Elle m'a toujours fait fondre et ce n'est pas près de changer..
signaler
Miraflor
261

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
09 Octobre 2026 à 17:41
Arno - Le Tango de la Peau
signaler
- Monsieur_FyP
- Elemmir
Miraflor
261

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
09 Octobre 2026 à 17:42
Berthe Sylva - Les Roses blanches
Nous sommes vendredi mais on peut faire dans le lacrymal n'importe quel jour de la semaine.
Nous sommes vendredi mais on peut faire dans le lacrymal n'importe quel jour de la semaine.
signaler
- Monsieur_FyP
- sonicsnap
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options