Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 879 réponses
  • 732 participants
  • 2 089 230 vues
  • 566 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion

Bonded by blood

Exodus
  • J’aime
1 réaction

Death...
  • J’aime
1 réaction

Un vrai Kiff ce skeud.
  • J’aime
1 réaction

Morbid Angel
  • J’aime
1 réaction
  • J’aime
1 réaction
T'avais prévenu ! :ptdr:

Amphibian Man - Program MMXXIII (Full album)

https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_khpmWBlhau9QxhHAXCRRfTIsZbkmSv2U8&si=5JkUeaFNzT1HXi7Y

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

J'ai pas pris en traitre :mrg:

Pas mal ça, un coté Bauhaus dans le son :bave:
  • J’aime
1 réaction
Doc Benway > On n'a pas souvent de métal dans ce topic, et d'ailleurs, je n'en écoute pas souvent à la maison. Tes post me permettent donc de changer un peu mes habitudes. Aussi, bien qu'ayant fait un remix pour Morbid Angel, je ne connais pas grand'chose à ce groupe..
Elemmir > Curieux cet espèce de surf music hors normes. C'est divertissant, mais pour moi, tout l'album, ça devient un peu lassant..
  • J’aime
2 réactions
Le metal pour moi, et ce depuis un bon moment c'est le ouikène. :bravo:

Faudrait que je me rencarde sur ce qui se fait en ce moment mais, les dernières fois que j'ai cherché j'ai trouvé que tout se ressemblait :(

Du coup je reste sur les vieux trucs.
  • J’aime
1 réaction
Darondo - Let My People Go

• J’aime
2 réactions
Meds, dernier album de Placebo avec l excellent Steve Hewitt, sortait il y a 20 ans, 20 ans! Time flies ...
Très bon Darondo! Merci pour la découverte!
Longtemps que je n'avais pas écouté Placebo, groupe qui m'est sympathique cependant..

Wand - "Plum"
Un des neuf albums que Wand à sorti depuis douze ans que le groupe existe. Wand est le groupe de Cory Hanson, compagnon de route de Ty Segall et considéré comme la principale figure du psychédélisme états-unien actuel. Sa musique se caractérise par des mélodies et notoirement des guitares particulièrement inventives.

• J’aime
2 réactions
Pinaize c'est génial Wand :bave:
  • J’aime
1 réaction
c'est magic !
  • J’aime
1 réaction
Inventif oui, sur un style 70's du plus bel effet. :bravo:
  • J’aime
1 réaction
Moi content les amis! Surtout que c'est assez rare que je trouve quelque chose qui puisse intéresser notre cher will_bru! J'en suis tout esbaudi.. :clin:
  • J’aime
1 réaction
Ah mais tu trouves souvent des trucs qui m'épatent, je le dis pas souvent c'est tout. Mais là fallait que ça sorte :mrg:

Après, y a bien 10 ans et des brouettes j'étais fan absolu de Ty Segall et de tout ce qu'y s'y rattache, mais avec le boulot et mes projets musicaux persos, j'ai un peu été dépassé par la profusion je dois dire.
  • J’aime
2 réactions
Je ne connaissais pas Darondo, c'est excellent.

3 chansons marrantes :

France Gall - Les gens bien élevés - 1969

Marie-Paule Belle - Mes bourrelets d'antan - 1978

Ottawan - Qui va garder mon crocodile ? - 1981

Puchide Raniata et Fustène Dédoncale - L'orage moyenâgeux et la toupie sont complémentaires (avec un peu de riz).

will_bru > :bravo: :clin: C'est vrai que Ty Segall est très prolifique. Moi aussi, j'ai du mal à suivre. Mais il peut me compter parmi ses fans: Il m'a rarement déçu, j'aime sa démarche, et on sent le type vraiment passionné et concerné par ce qu'il fait.

Très bon "Les Gens Bien Elevés" par France Gall. Entre ça ou "Teenie Winnie Boppie", on est loin des mièvreries qu'elle a pu chanter plus tard dans sa période M. Berger etc.
Les paroles de Marie-Paule Belle sont souvent savoureuses, c'est sûr. La musique de cette chanson, bon, ce n'est pas d'un humour aussi frais.. Tant pis.
  • J’aime
1 réaction
Citation :
Elemmir > Curieux cet espèce de surf music hors normes. C'est divertissant, mais pour moi, tout l'album, ça devient un peu lassant..

Moi, ça fait 3 jours que j'épluche sa discographie. Je kiffe. Justement parce que ça me semble hors-normes, plus lourd, plus psyché, selon l'idée que je me faisais du Surf.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Ah oui chouette "Teenie Winnie Boppie". Celà dit j'aime bien aussi ses mièvreries.
Quand à Marie Paule Belle je vais me pencher sur sa discographie car je ne connais que 4 ou 5 chansons.

Puchide Raniata et Fustène Dédoncale - L'orage moyenâgeux et la toupie sont complémentaires (avec un peu de riz).

Par contre, Ottawan, j'ai quand même écouté, mais en ce qui me concerne, c'est vraiment déplorable: amha, ça vaut du Patrick Sébastien..
Retour en grande forme d'Archive...
Gros coup de cœur pour leur dernier album "Glass Minds", dont est extrait ce titre.

Edit: Au fait Sonic, j'ai beaucoup apprécié Barker et ses programmations barrées !!!
  • J’aime
2 réactions
Je n'ai pas toujours suivi Archive d'aussi près que j'aurais dû. C'est un groupe important. Merci saltmilk de me le rappeler. Je me souviendrai toujours de la claque que j'avais prise quand Archive est apparu avec un premier album sidérant. Et ce nouvel album m'a l'air excellent. Je n'avais pas encore eu l'idée de l'écouter.
..Et content que la musique de Sam Barker, qui n'est certes pas ordinaire, t'ait impressionné favorablement.
Slowdive - Crazy for her

Excellente version, bien meilleure que celle de l'album !
  • J’aime
3 réactions