Faya, c'est vrai qu'on peut trouver des trucs intéressants dans n'importe quel morceau, mais là c'est quand même une sélection de ce qui s'est fait de plus kitch en variétés, non?
J'avoue que dans les années 80, même lorsqu'il y a des parties intérressantes, je trouve les mélodies, les sons, les arrangements tellement kitch que je ne peux pas écouter (sauf Chagrin d'amour-chacun fait c'qu'il lui plaît), c'est physique j'y peux rien. A part pour danser dans un mariage si je suis bien bourré...
Ceci dit, j'aimerais bien avoir de la zic au boulot, n'importe quoi...
Essentiellement oui, j'aime surtout le côté roots et chaleureux du funk. Dans les groupes funk nés dans les 80's, faut dire que je ne connais que les classiques, les plus connus (Earth Wind & Fire et Cie...) mais j'accroche pas trop sauf quelques morceaux, car je ne retrouve plus l'esprit funk soul d'avant, ça sonne assez variétés et je n'a donc pas creusé. C'est bizarre finalement, si j'aime bien que le rock et l'électro se mélangent, j'aime d'autant les styles funk, soul, blues, rythm'n blues dans leur versions pures.