C'est quoi maintenant ?
- 63 887 réponses
- 722 participants
- 1 972 607 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Urk Boombleep

De 9mm, y'a aussi "Reunion" qui bute, avec à un moment un riddim limite Raggaton complètement abusé, qu'il se fait une joie de détruire à grands coups de breakbeat bien haché, stratégiquement envoyé dans les parties molles du riddim perrave à la "Gasolina"

Ptain, mais il a dû passer des heures à programmer sa rythmique... C'est comme Rhygin... Ptain mais comment ils font les mecs qui font de la Drill ou du RaggaJungle en live ? Genre, Radio Bomb qui relance tout le temps...

Hors sujet : D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'utilise Radio Bomb en live set ?

Shirow

C'est trop trop bon !!!
Urk > en fait , il doit avoir des pads reglés pour lancer chacun le même breakbeat , mais de facon à ce que le declenchement d'un pad arrete le sample lancé par l'autre . Genre , rien qu'avec deux pads , le mec , il peut relancer comme un porco ... Enfin , j'en sais foutre rien , mais c'est une explication plausible en tout cas ...

Urk Boombleep

En attendant là je mate une vidéo d'un Live-Act des Liquid Punks aka Monotype & Wapi, bin putain c'est du tout bon

Goum Le Chat

Shirow

Bah , je crois que j'aurai l'opportunité de les voir en live cette année ...

Sinon , bah c'est clair qu'il faut pas lacher l'affaire , maintenant ... Cette année , je sens qu'elle va pas être très marquante , au niveau des etudes , donc autant tout donner dans la musique , là , maintenant !!! Serieux , j'ai jamais été aussi chaud pour agrandir mon studio , enchainer les tracks , et essayer de trouver des plans live , compil ou n'importe quoi ...

Goum > hesite pas à venir squatter au High Squat avec nous pour discuter un peu technique , hein ... Pas qu'on soit non plus des cadors , mais ca va , niveau breakbeat et process , je crois qu'on commence à poser un peu nos burnes , là ...

Urk Boombleep

Pour ma part, je suis plutôt axé bidouillage de breakbeats, parce que déjà de base ça rolle, c'est déjà fluide, et ensuite, y'a moyen de faire des trucs bien plus tarés avec des boucles... Bon, ensuite, je dis pas que quelques pieds et caisse pour appuyer le tout, ça nous donne un bon Jump-Up de derrière les fagots

Goum Le Chat

Super video, super son, cholies cheunes filles... Liquid Punk ça gère

Shirow

Clair , moi , je kiffe process un break ... Puis apres tu l'assaisonnes en rajoutant kick , snares , hit hats , rides ... Raaah !!! Hier , j'ai trippé , aussi , à triturer en live un amen + chorus , avec le delay du chorus dirigé en midi , et mon controlleur sous la main , genre , trip à la Sound Murderer , bien speed !!!

Urk Boombleep

Tain mais hé, ouaih, pas con toi Shishi, de jouer sur le delay d'un chorus... (en fait j'y avais jamais pensé tout simplement parce que je ne peux pas contrôler le delay d'un chorus directement avec mes bécanes, du moins pas avec le 505 ni le Rm1x

Bref, on en parle au Squat ?

Statik

Urk Boombleep

Hors sujet : Nixx ! Ptain hé ça faisait long time !
Le Live Prime Numbers de Radio Bomb avec Jamalski...

Ptain mais comment il fait pour avoir des beats aussi fat et déstructurés en live !
Ptain mais comment il fait pour toaster si vite et si précisément en live !

Goum Le Chat

Statik

Shirow

Goum > le toaster , c'est le mec qui pose par dessus la prog. ... Un mc , quoi ...

Urk Boombleep

> Nixx :

Ilhan

Hors sujet : urk

Urk Boombleep

Hors sujet : Youhouuu

Goum Le Chat

Hors sujet : Ilhan et Nixx
Nixx j'adore ton Original Life

Statik

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Urk Boombleep

Je monte tout ça, j'exporte, j'upload et je mets un lien ici !

> Nixx : moi, ma préférée entre toutes de Boys in da Corner, c'est quand même I Luv U...

blackbear1306

C'est bien pour faire la sieste :D

sickfuzz

Je decouvre et

Hors sujet : Dites les junglists , si vous connaissez d'autres trucs dans le genre ça m'interresse
Sinon Dizzee Rascal mes préferrées c'est plutot Brand New Day et Jezebel , et aussi Stop Dat et euh... toutes en fait

Urk Boombleep

Citation : Dites les junglists , si vous connaissez d'autres trucs dans le genre ça m'interresse

Trop long ! Commence par écouter Distorted Minds et EZ Rollers, ensuite tu pourras dans le même genre, taper dans le label Formation, dans les prods de Jump-Up style Aphrodite, dans le classique et éprouvé comme DJ Hype, Hive, Adam F & DJ Fresh, Swift, Ed Rush & Optical, Technical Itch, DJ Zinc, le Ganja Kru, Roni Size, Grooverider, Baron... Ptain mais y'en a trop...

Tape dans des compils, c'est encore le meilleur moyen d'écouter plein de trucs différents et de se faire une opinion !

Steppa !

Hors sujet : Déjà, si t'aimes bien les Distorted Minds : écoute T-10... Je suis un fan absolu...

sickfuzz

- < Liste des sujets
- Charte