Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nirvana : come as you are

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 4 611 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nirvana : come as you are
Bon alors voilà, avec Jeangusyoung, on se frite pour determiner qui commence la chanson avec un chorus. Jean pense que c'est Kurt, et moi je pense que c'est le bassiste.
A vos claviers !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil, c'est Kurt mais à cette époque là il utilisait une small clone, un chorus tout simple donc (après reste à voir ce qu'a fait Butch Vig du mix).
12
Non non jsuis sur a 99% que la basse commence, elle joue sur la corde de Ré
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
13
Mais non c'est la guitare, si t'écoute t'entends la basse rentrer après.

Ptet que je confond avec les versions lives, mais il me semble que c'est ça.
14
Moi aussi je suis sûr à 100% que la basse rentre en premier. Kurt cobain n'est jamais en Drop D, si ??
je ne crois pas qu'elle rentre après, mais qu'elle ne s'arrête pas et que la pêche qu'apportent batterie et guitare prêtent à confusion !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Kurt était des fois en drop D mais pas sur CAYA.
16
ça n'est donc pas possible que ce soit lui qui fasse l'intro, auquel cas il aurait fallu qu'il soit en ré !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Ouais mais attends ils étaient pas accordé en EADGBE, ils était un demi-ton ou un ton en dessous.
En tout cas je vais remettre la main sur mon dvd de Nevermind, non mais :lol:
18
En live, c'est fortement probable qu'ils soient un demi ton en dessous.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
En studio aussi je pense.
20
:coucou: Lebat

Il n'y a pas de rancune de ta part j'espère. En tout cas moi, je compte 4 personnes de mon côté. C'est marrant y'en a qui trouvent que ça sonne plutôt flanger. Faut que, moi aussi, je ressorte le DVD "NEVERMIND" pour bien écouter ce que dit Butch Vig (j'aurais même dû le faire plutôt).

Après tout, mais si la situation vire à ton avantage, tant pis ; sois sûr que je n'aurais pas de haine envers toi. Nous ne sommes que des amateurs de musique, pas des gros fachos qui ne pensent qu'à faire la guerre.

@+ pour le dépouillement des votes.

gratte grattounette.....

de la mizic