Amon Tobin-Foley Room
- 32 réponses
- 10 participants
- 2 056 vues
- 11 followers
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2007 à 09:31:07Amon Tobin-Foley Room
Oui oui je sait, il ne sort qu'en mars....
MAIS JE L'AI DEJA ET IL DECHIRE!!!
Mais en mème temps il fallait s'y attendre non???
Franchement, il m'ettonera toujours, aucun de ses récents albums se ressemble, j'était déja très fan de Bricolage, ainsi que l'album avec Erik Truffaz (plus jazz que ça tu meurt) quand il a sorti Chaos Theory qui m'avais vraiment surpris par cette ambiance sombre (et pour ceux qui ont jouer a Splinter Cell Chaos Theory peuvent davantage me comprendre, quoi de mieu de jouer les espion sur un fond sonor super développer signé amon tobin).
Pour ce nouvel album il a découvet une petite machine merveilleuse qui s'appel un enregistreur numérique qui lui a permi de faire des morceau où l'on aperçoi un bruit de mobylette, un chat en train de ce battre avec un rat, des bruits de gouttes d'eau... Il a aussi enregistré les animaux du parc Safari et des fourmis. Avec un super-mega-micro de l’université McGill, il a enregistré le bruit des fourmis qui marchent et s’est rendu compte que des fourmis, ça crit et communique
En plus de ça il a eu la très bonne idée de rencontrer les musiciens de Kronos Quartet, la harpiste Sarah Pagé et le percussionniste Stefan Schneider afin d’obtenir une réalisation qui demeure fidèle à ses expériences.
Le tout nous donne un album organique, vraiment génial, original (c'est ça qui est bien avec lui, on entend pas deux morceaux qui se ressemble dans tout l'album) et une bonne nouvelle, un dvd sur la procédure d'enregistrement de ce 7ème album sortira peu après l'album...vivement mars!
Juste histoir de vous faire baver un peu, le premier trax nous donne un morceau purement acoustique violon attractifs...ça me rapel un peu Ez3kiel.
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/03/2007 à 11:01:36
C'est une enorme connerie la collaboration avec erik truffaz, c'est juste une compil de ses morceaux la plupart datant de son tout premier album Adventures in Foarms, il s'appelait pas encore Amon Tobin mais Cujo
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/03/2007 à 13:47:30
Mouarf, je vien de récupérer un de ces premier album, à l'époque il ne portai apparement pas le nom d'amon tobin et en effet, pas mal des morceaux du pseudo feat y font parti
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/03/2007 à 23:13:04
C'est clair, le tout premier dans le genre drum&jazz avec bricolage et permutation sont monstrueux, ya des pures lignes de contrebasse et des gros breaks jazzy qui dechiiiiirent!!!!!!!
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/03/2007 à 01:51:48
Ouai ces putain de roulement de battery typiquement jazzy, cette putain de contre basse... mouarf quel bonheur, maisje n'en regrette quand mème pas sa musique actuelle.
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/03/2007 à 18:55:53
Celui qui m'impressionne le plus c'est out of outwhere compos de fous ou ya 150000 samples par morceux et ou ont a presque pas de reperes musicaux ca part dans tous les sens!!!!j'ai quelques lives, celui du solid steel avec DK est enorme!! attention pas le commercial sorti dans le commerce ou il se "contente" de mixer ses tracks
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/03/2007 à 19:26:06
J'ai récuperer l'original de foley room (oui quand je pirate, j'achète) fournis avec le dvd de l'enregistrement et waow... quel classe, un putin de matos de délurer (d'ailleur si quelqu'un peu me dire quels sont les micro qu'il utilise...)
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/03/2007 à 19:28:24
Ce sont des micros a bandes
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/03/2007 à 19:45:36
A bande??? je suis un néophite disons avancer mais je n'est jammais entendu parler de micro a bande, son enregsitreur le Nagra IV-S lui fonctionne à bande, c'est de ça que tu parle???
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/03/2007 à 20:12:30
Pula c'est quoi ce truc!!! non je faisait simplement allusion aux micros multibandes qui te permettent par exemple de retravailler les frequences individuellement
Chewby
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/03/2007 à 20:46:46
A ok, merci pour mon instruction
Bah je fais un peu la tienne, le Niagra, c'est l'enregistreur qu'il utilise pour tout ses samples (cf dvd foley room que je te conseille, il utilise du pur matos et on comprend d'ou vienne certaines sonorité de son album)
Peace
Bah je fais un peu la tienne, le Niagra, c'est l'enregistreur qu'il utilise pour tout ses samples (cf dvd foley room que je te conseille, il utilise du pur matos et on comprend d'ou vienne certaines sonorité de son album)
Peace
- < Liste des sujets
- Charte