Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amon Tobin-Foley Room

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 023 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amon Tobin-Foley Room

Oui oui je sait, il ne sort qu'en mars....


MAIS JE L'AI DEJA ET IL DECHIRE!!!

Mais en mème temps il fallait s'y attendre non???
Franchement, il m'ettonera toujours, aucun de ses récents albums se ressemble, j'était déja très fan de Bricolage, ainsi que l'album avec Erik Truffaz (plus jazz que ça tu meurt) quand il a sorti Chaos Theory qui m'avais vraiment surpris par cette ambiance sombre (et pour ceux qui ont jouer a Splinter Cell Chaos Theory peuvent davantage me comprendre, quoi de mieu de jouer les espion sur un fond sonor super développer signé amon tobin).
Pour ce nouvel album il a découvet une petite machine merveilleuse qui s'appel un enregistreur numérique qui lui a permi de faire des morceau où l'on aperçoi un bruit de mobylette, un chat en train de ce battre avec un rat, des bruits de gouttes d'eau... Il a aussi enregistré les animaux du parc Safari et des fourmis. Avec un super-mega-micro de l’université McGill, il a enregistré le bruit des fourmis qui marchent et s’est rendu compte que des fourmis, ça crit et communique

En plus de ça il a eu la très bonne idée de rencontrer les musiciens de Kronos Quartet, la harpiste Sarah Pagé et le percussionniste Stefan Schneider afin d’obtenir une réalisation qui demeure fidèle à ses expériences.

Le tout nous donne un album organique, vraiment génial, original (c'est ça qui est bien avec lui, on entend pas deux morceaux qui se ressemble dans tout l'album) et une bonne nouvelle, un dvd sur la procédure d'enregistrement de ce 7ème album sortira peu après l'album...vivement mars!


Juste histoir de vous faire baver un peu, le premier trax nous donne un morceau purement acoustique violon attractifs...ça me rapel un peu Ez3kiel.
2

Citation : ainsi que l'album avec Erik Truffaz (plus jazz que ça tu meurt) quand il a sorti Chaos Theory qui m'avais vraiment surpris par cette ambiance sombre



avec Erik Truffaz???

Il me semblait avoir lu dans une interview de lui qu'il ne s'agissait que d'intox et qu'il n'a jamais été question de collaboration... si tu pouvais préciser tes sources...

sinon il sera en concert au bataclan à Paris le 9 Avril!!! Wouuuuuhouuuuuuuu et le concert sera comme pour la promo de chaose theory en surround 7.1!!
Si visiuellement c'est du même calibre, ça risque de défoncer sa mère.. :violent: :humm:
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
3
Je croi que je vais fuir ma campagne pour aller a paris un certain 9 avril, cool :bravo:

l'histoir avec Erick Truffaz est Bizzard, j'ai des morceaux, tous très jazz, composant un album qui serai un feat avec Erick Truffaz, effectivement rien est sur, mes ces morceau sont pas trouvale sur d'autres album, certain sont trouvable sous forme de single mais pas la majorité, e peut pas t'en dire beaucoup plus, ça date de ces début en tout cas, pasqu'une certaine linéarité se fait au long du cd...

:boire:
4
Foley room ca y est je l'ai!!!
c'est.....
j ai pas encore de mots..faut que j'ecoute apres je pourrais en parler ......mais il a l'air ::oo: :8O: :oo:
: ...
un poil moins "drum'n bass" ...
sinon c'est un enregistreur analo à bandes avec des micros "tres transaparrants" si on cite le DVD qui montre la genese de l'album....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
5
Tu vas pas ètre déçu mon amis, c'est vraiment une pure merveille
6

Citation : l'album avec Erik Truffaz


tien j'en ai entendu parler ya pas lontemps
http://www.silveric.com/journal/?p=21
7
Effectivement apparement ce n'est pas une collaboration.
Il n'empèche qu'il est terrible!!
8
Salut !
Pouvez vous m'en dire plus sur le dvd ?
merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9
Ouah j'avais même pas entendu qu'il sortait un nouvel album!! Yeah !! Il est fort le petit Amon Tobin hein! Je sais pas si t'as vu il y a le nouvel album d'Arcade Fire qui vient de sortir ( Neon Bible ) qui est génial !
10
Le dvd est apparement un making of de la création de son dernier album.
En gros il risque de devenir une référence en dvd pour maologues