Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vai et satriani:

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vai et satriani:
Salut tt le monde...

qqn aurait il connaissance d'un fichier audio parodique ou l'on entend satriani donner sa première leçon de guitare à vai?

Satriani joue un truc facile , vai dit Okay et joue la meme chose a la perfection... Puis satriani augmente la difficulté, et vai suit tjs, et ainsi de suite..

c assez marrant mais c tout aussi rare...

Si vous l avez je le veux bien!

Joyeux noel!

XB
2
C'est sur un guitar tab..... le problem c'est que je ne sais plus lekelle.
3
ça m'interesse aussi :up:
4
Idem
(désolé, j'apporte pas de réponse) :oops: :D:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
5
Salut

Imaginez un peu... je joue un mi majeur tout con et ni l'un ni l'autre n'arrive à le faire :mdr:

Non je déconne... Y'a des heures (des années aussi) de boulot pour leur arriver en haut du gros orteil

Non seulement ils ont une technique d'enfer, mais en plus, je me souviens d'avoir lu une interview de Kirk Hammet disant de Joe qu'il était également une bête de théorie, donc assez difficile à coller.

J'imagine que ce sujet est en leur honneur...

Bon week-end à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Kirk Hammet avait dit de Satch qu'il était très barré philosophie. Décidément Satch est l'un des seuls que j'admire sur tous les points (à part qu'il est pas polyrelationnel :boire2: ).

Citation : Vai et satriani:


Vai est plus haut que le gros orteil de Satch, mais je dirais pas plus que la ceinture...
7

Citation : Vai est plus haut que le gros orteil de Satch



Euh... mouais.... faut dire qu'ils sont tous deux excellents, avec chacun quand même leur propre univers. Vaï je trouve que c'est plus un sorcier qui mélange le dive bomb avec un pick scratch pour finir sur une descente de gamme ; alors que Satriani reste mélodieux et plutôt rock.

Cela je commence bougrement à apprécier les galipettes guitaristiques de Steve.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Bon, ça va dériver en Vai vs Satriani je sent :mdr: .

Moi je pense (pas besoin de dire que j'ai tord, il ne s'agit que de mon opinion), aprés avoir été un gros fan de satriani (et oui j'écoute plus en fait....) et aprés avoir connu quelques albums de vai, que vai va plus loin que joe. Il ouvre d'autres portes, y a plus de groove. Des fois ça me fait penser à du jazz-métal. Je dis pas que satriani ne gère pas le jazz. Je dis juste qu'au niveau de ce qu'ils font, satche sonne plus rock-métal et vai plus jazz-métal.
J'ai l'impression que Vai fait plus attention aux qualités artistiques des musiciens qui l'entoure pour le live ou le studio (sauf album satriani de satriani, qui doit etre au final mon album préféré de satch).

Voilou donc je suis de ceux qui disent que l'élève aurait dépassé le maitre. ...et c'est pas le cas de tout le monde. Kirk hammet j'ai jamais super accroché. J'amais rien ressenti dans ces solos....

Sinon n'oublions pas l'objectif premier de ce forum. :)

a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
9

Citation : J'amais rien ressenti dans ces solos


+1

Citation : Sinon n'oublions pas l'objectif premier de ce forum


L'objectif d'un sujet est dans le titre. Si ce dernier est ambigu, alors place au dérivages dans le fossé :bravo:
10
Flag parce que Takis il ose pas...