Votre avis sur les allman brothers
- 9 réponses
- 8 participants
- 545 vues
- 4 followers
Anonyme
94
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2003 à 09:49:43Votre avis sur les allman brothers
J'ai écouté récemment un live du Allman Brothers Band. Je trouve ça vraiment sympa. Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il y a 2 batteurs et j'en vois pas vraiment l'intérêt.
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/04/2003 à 10:14:11
Aaaah le double live ?! un grand classique du blues, avec de superbes compos vraiment bien travaillées et orchestrées...
Superflu les deux batteurs ? c'est une formule originale je trouve, et au niveau "ambiance" je trouve ça excellent. Le son sur ce disque est unique, aérien et clair en même temps, superbement enregistré.
Superflu les deux batteurs ? c'est une formule originale je trouve, et au niveau "ambiance" je trouve ça excellent. Le son sur ce disque est unique, aérien et clair en même temps, superbement enregistré.
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/04/2003 à 10:55:16
Ah, le An Evening with the Allman Brothers 1 et2 !!!! Sans doute leur meilleur album... A ne pas rater In Memory of Elisabeth Reed tout en acoustique avec un son de basse du feu de Dieu !!!!
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/05/2005 à 11:27:26
Eat a peach... avec la Moutain Jam qui est aussi sur la réédition avec bonus de l'intégrale du Fillmore. Les Allman, c'est quand même deux époques bien différentes... les anciens et les modernes... les deux sont bien mais les anciens me touchent plus (question de fraîcheur).
Careful with that axe, Eugene !
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/08/2005 à 19:18:35
Wwouah !!
Je ne connaissais pas du tout, et je suis tombé dessus par hazard, en cherchant des vidéos sympas dans winamp...
Eh bien j'ai pris une sacrée claque !...j'adore....c'est ce blues là que j'aime
Je pense que vais vite aller acheter un de leurs disques....surement un live ...
Je ne connaissais pas du tout, et je suis tombé dessus par hazard, en cherchant des vidéos sympas dans winamp...
Eh bien j'ai pris une sacrée claque !...j'adore....c'est ce blues là que j'aime
Je pense que vais vite aller acheter un de leurs disques....surement un live ...
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/08/2005 à 20:31:24
Essaye de trouver le coffret 2 CD The Complete Live at Fillmore.
Careful with that axe, Eugene !
Skydog
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 12/06/2008 à 17:01:42
Créativité, Lyrisme, talent. C'est pour moi un groupe incontournable. Pour les deux batteries, elles apportent de l'ampleur au son, ce côté Jam Session permanent, c'est top! Quand à Dickey Betts et Duane Allman... parfaits et complémentaires. Sans oublier la voix de Gregg Allman, sur le Fillmore il est vraiment excellent!
J'en profite pour poser une question. Est ce que quelqu'un sait comment approcher le son de Dickey Betts avec... une Fender Strat Clapton et un ampli Fender Hot rod (pas top d'ailleurs, très banal comme son)? Je sais, c'est contradictoire comme matos, mais j'ai pas les moyens de renouveler tout ça pour prendre une Gibson et un Mésa ou un Marshall.
Merci!!
J'en profite pour poser une question. Est ce que quelqu'un sait comment approcher le son de Dickey Betts avec... une Fender Strat Clapton et un ampli Fender Hot rod (pas top d'ailleurs, très banal comme son)? Je sais, c'est contradictoire comme matos, mais j'ai pas les moyens de renouveler tout ça pour prendre une Gibson et un Mésa ou un Marshall.
Merci!!
http://zikcard.com/CarsonHill
Anonyme
14795
8 Posté le 13/06/2008 à 14:55:56
J' adore les Allman, même si je trouve les balades souvent lourdingues et ringardes; mais quand ça bouge, c 'est top.
A noter la sortie il y a 2 ans du Live At The Atlanta international Pop Festival ( en écoute sur Deezer), live de la grande époque et aussi bon à mon avis que le cultissime Fillmore.
Trés chaud aussi le live One Way Out, avec le tandem Warren Haynes (qui a supplanté Betts, viré) et Dereck Trucks aux guitares, ça chauffe !!!
A noter la sortie il y a 2 ans du Live At The Atlanta international Pop Festival ( en écoute sur Deezer), live de la grande époque et aussi bon à mon avis que le cultissime Fillmore.
Trés chaud aussi le live One Way Out, avec le tandem Warren Haynes (qui a supplanté Betts, viré) et Dereck Trucks aux guitares, ça chauffe !!!
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 13/06/2008 à 17:22:31
au départ c'était une joyeuse compagnie de hippies, vers 73
c'était un des meilleurs groupes américains sur scène
mais duane allman et le bassiste oakley sont morts en becane
c'était un des meilleurs groupes américains sur scène
mais duane allman et le bassiste oakley sont morts en becane
Skydog
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 14/06/2008 à 22:58:54
Je suis vraiment fan des Allman, avec mon groupe, on veut s'en approcher le plus possible, mais bon, deux batteries ça prend de la place...
Pourquoi on a jamais réussi à faire ça en France? On n'a que Johnny pour faire rocker de service, et franchement, c'est la honte! Musicalement, on a plein de très bons musiciens, mais rien ne ressort vraiment du lot! C'est dingue!
Pourquoi on a jamais réussi à faire ça en France? On n'a que Johnny pour faire rocker de service, et franchement, c'est la honte! Musicalement, on a plein de très bons musiciens, mais rien ne ressort vraiment du lot! C'est dingue!
http://zikcard.com/CarsonHill
- < Liste des sujets
- Charte