Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur les allman brothers

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les allman brothers
J'ai écouté récemment un live du Allman Brothers Band. Je trouve ça vraiment sympa. Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il y a 2 batteurs et j'en vois pas vraiment l'intérêt.
2
Aaaah le double live :aime: ?! un grand classique du blues, avec de superbes compos vraiment bien travaillées et orchestrées...
Superflu les deux batteurs ? c'est une formule originale je trouve, et au niveau "ambiance" je trouve ça excellent. Le son sur ce disque est unique, aérien et clair en même temps, superbement enregistré.
3
Ah, le An Evening with the Allman Brothers 1 et2 !!!! Sans doute leur meilleur album... A ne pas rater In Memory of Elisabeth Reed tout en acoustique avec un son de basse du feu de Dieu !!!!
4
Eat a peach... avec la Moutain Jam qui est aussi sur la réédition avec bonus de l'intégrale du Fillmore. Les Allman, c'est quand même deux époques bien différentes... les anciens et les modernes... les deux sont bien mais les anciens me touchent plus (question de fraîcheur).

Careful with that axe, Eugene !

5
Wwouah !!
Je ne connaissais pas du tout, et je suis tombé dessus par hazard, en cherchant des vidéos sympas dans winamp...
Eh bien j'ai pris une sacrée claque !...j'adore....c'est ce blues là que j'aime

Je pense que vais vite aller acheter un de leurs disques....surement un live ...
6
Essaye de trouver le coffret 2 CD The Complete Live at Fillmore.

Careful with that axe, Eugene !

7
Créativité, Lyrisme, talent. C'est pour moi un groupe incontournable. Pour les deux batteries, elles apportent de l'ampleur au son, ce côté Jam Session permanent, c'est top! Quand à Dickey Betts et Duane Allman... parfaits et complémentaires. Sans oublier la voix de Gregg Allman, sur le Fillmore il est vraiment excellent!

J'en profite pour poser une question. Est ce que quelqu'un sait comment approcher le son de Dickey Betts avec... une Fender Strat Clapton et un ampli Fender Hot rod (pas top d'ailleurs, très banal comme son)? Je sais, c'est contradictoire comme matos, mais j'ai pas les moyens de renouveler tout ça pour prendre une Gibson et un Mésa ou un Marshall.

Merci!!

http://zikcard.com/CarsonHill

8
J' adore les Allman, même si je trouve les balades souvent lourdingues et ringardes; mais quand ça bouge, c 'est top.
A noter la sortie il y a 2 ans du Live At The Atlanta international Pop Festival ( en écoute sur Deezer), live de la grande époque et aussi bon à mon avis que le cultissime Fillmore.
Trés chaud aussi le live One Way Out, avec le tandem Warren Haynes (qui a supplanté Betts, viré) et Dereck Trucks aux guitares, ça chauffe !!!
9
:clin: au départ c'était une joyeuse compagnie de hippies, vers 73
c'était un des meilleurs groupes américains sur scène
mais duane allman et le bassiste oakley sont morts en becane :(((
10
Je suis vraiment fan des Allman, avec mon groupe, on veut s'en approcher le plus possible, mais bon, deux batteries ça prend de la place...
Pourquoi on a jamais réussi à faire ça en France? On n'a que Johnny pour faire rocker de service, et franchement, c'est la honte! Musicalement, on a plein de très bons musiciens, mais rien ne ressort vraiment du lot! C'est dingue!

http://zikcard.com/CarsonHill