Tom Morello plagie ou rend hommage?
- 13 réponses
- 6 participants
- 721 vues
- 5 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 15/01/2006 à 22:50:39Tom Morello plagie ou rend hommage?
Ben voila je me pose la question depuis que j'ai posté sur le thread sur Metallica
Je trouve qu'il ya des ressemblences entre
Wake Up (RATM) et Kashmir (Led Zepplin)
Cochise (Audioslave) et I'm Broken (Pantera)
Bombtrack (RATM) et Toys In The Attic (Aerosmith)
Ceci dit ne pensez pas que je crache sur RATM c'est juste que je ne sait plus quoi penser suite aux argumentation des membres d'AF sur le thread "vos trois chansons préférées de Metallica"
Je trouve qu'il ya des ressemblences entre
Wake Up (RATM) et Kashmir (Led Zepplin)
Cochise (Audioslave) et I'm Broken (Pantera)
Bombtrack (RATM) et Toys In The Attic (Aerosmith)
Ceci dit ne pensez pas que je crache sur RATM c'est juste que je ne sait plus quoi penser suite aux argumentation des membres d'AF sur le thread "vos trois chansons préférées de Metallica"

BlackSad
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/01/2006 à 22:53:38

Aller je sors...

0
*Soul Power*

Anonyme
521397

3 Posté le 15/01/2006 à 23:29:38
Tu t'es inscrit juste pour te marrer ou quoi?
0

BlackSad
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/01/2006 à 23:38:12
"Guitariste de génie presque au même titre que Jimi Hendrix, le parcours de Tom Morello est tout sauf rectiligne. Ce sont sans aucun doute ses multiples expériences musicales et sa quête incessante du son qui font aujourd’hui du guitariste de RATM un musicien tout à fait atypique. D’abord influencé par Led Zepppelin et les Clash, Morello se consacre pendant longtemps à l’étude des gammes et du solfège, en tâchant de perfectionner sa technique. Mais son imagination débordante ne peut se restreindre à un apprentissage “classique” et presque idiot de la guitare."
Voilà j'ai trouver ça et je trouve que ça traduit bien ce que je pense Morello...
En espérant que ça te fasse beaucoup rire bien sur
Voilà j'ai trouver ça et je trouve que ça traduit bien ce que je pense Morello...
En espérant que ça te fasse beaucoup rire bien sur

0
*Soul Power*

Anonyme
521397

5 Posté le 15/01/2006 à 23:44:58
Morello n'a rien d'exceptionnel, il n'a rien révolutionné
juste un bon guitariste, efficace, comme pleins d'autres..
le considérer comme un génie n'est rien d'autre que le témoignage d'un manque de culture rock..
juste un bon guitariste, efficace, comme pleins d'autres..
le considérer comme un génie n'est rien d'autre que le témoignage d'un manque de culture rock..
0

Rafiralfiro
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/01/2006 à 12:17:52
Je me souviens d'une interview de Morello après un concert à Madrid où il avait annoncé haut et fort : "J'essaie de continuer ce que Hendrix a commencé".
Je crois que ça clot le débat.
ET puis n'oubliez pas que les plagieurs rendent hommage, de toutes façons...
Je crois que ça clot le débat.
ET puis n'oubliez pas que les plagieurs rendent hommage, de toutes façons...
0

Anonyme
521397

7 Posté le 16/01/2006 à 20:41:14
Je comprends pas en quoi? (serieusement hein je t'agresse pas)
étant donné que ce n'est pas d'Hendrix que je parle.
étant donné que ce n'est pas d'Hendrix que je parle.
0

Rafiralfiro
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/01/2006 à 03:20:02
J'avoue que "je crois que ça clot le débat" était un peu déplacé.
En fait je voulais juste apporter cette information et donner mon avis....
En fait je voulais juste apporter cette information et donner mon avis....

0

Anonyme
521397

9 Posté le 17/01/2006 à 06:38:20
Ah! ben merci alors 

0

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/10/2006 à 15:44:09
Ceux qui manquent de culture rock sont plutot ceux qui considèrent Tom Morello comme un "bon guitariste" lambda...
0

remilami
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/10/2006 à 06:03:08
C'est quand même pas mal Tom Morello. Il a sa personnalité, c'est indéniable.
c'est très bon chercheur, un trés bon "bidouilleur de son"
Connaissiez vous un guitariste ayant déjà utilisé la Whammy comm lui l'a fait sur le 1er album de ratm?(cf solo de bombtrack par exemple)
ou encore, aviez vous déjà entendu une rythmque comme celle à la wah wah dans premier ou 2me le morceau de battle of Los Angeles?
même son jeu en lui même est pas mal: précis, funky , puissant
franchement ,dans les années 90, je vois pas beaucoup de guitaristes au dessus...
c'est très bon chercheur, un trés bon "bidouilleur de son"
Connaissiez vous un guitariste ayant déjà utilisé la Whammy comm lui l'a fait sur le 1er album de ratm?(cf solo de bombtrack par exemple)
ou encore, aviez vous déjà entendu une rythmque comme celle à la wah wah dans premier ou 2me le morceau de battle of Los Angeles?
même son jeu en lui même est pas mal: précis, funky , puissant
franchement ,dans les années 90, je vois pas beaucoup de guitaristes au dessus...
0

Anonyme
9312

12 Posté le 22/10/2006 à 07:44:02
Citation : funky ,
Funky: normal, avant RATM, il était dansLOCK UP, groupe dans la lignée de LIVING COLOR et question guitariste:
-Vernon REID pour la technique
-Celui d'HELMET(dont le nom m'échape) pour la puissance
-Jerry CANTREL pour le feeling des solos
Parler de plagiat: oui, mais dans le sens ou il s'auto plagie.Dans le 2ème album de RATM on retrouve en gros les mêmes riffs que sur le 1er, qu'il a ressortis pour AUDIOSLAVE (au peu que j'ai pu entendre)
Parler d'hommage: bah non

AL K.

0
Désinscription AF

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/10/2006 à 18:09:35
C'est sur qu'il a un peu perdu de son originalité depuis 2000, en ressassant un peu la même chose à chaque allbum, mais n'empêche que c'est l'un des guitaristes les plus inventifs des années 90' 

0

Anonyme
521397

14 Posté le 22/10/2006 à 19:00:05
Citation : en ressassant un peu la même chose à chaque allbum
c'est vrai que c'est assez flagrant chez lui.
ce qui n'est pas le cas par exemple de wes borland ou du guitariste d'incubus mike einziger ,autre guitaristes inventifs des annes 90 , ce dernier faisant partie des guitaristes au jeu "funkie" notamment sur enjoy incubus ou sur le premier.
0
- < Liste des sujets
- Charte