Sujet de la discussionPosté le 15/01/2006 à 22:50:39Tom Morello plagie ou rend hommage?
Ben voila je me pose la question depuis que j'ai posté sur le thread sur Metallica
Je trouve qu'il ya des ressemblences entre
Wake Up (RATM) et Kashmir (Led Zepplin)
Cochise (Audioslave) et I'm Broken (Pantera)
Bombtrack (RATM) et Toys In The Attic (Aerosmith)
Ceci dit ne pensez pas que je crache sur RATM c'est juste que je ne sait plus quoi penser suite aux argumentation des membres d'AF sur le thread "vos trois chansons préférées de Metallica"
"Guitariste de génie presque au même titre que Jimi Hendrix, le parcours de Tom Morello est tout sauf rectiligne. Ce sont sans aucun doute ses multiples expériences musicales et sa quête incessante du son qui font aujourd’hui du guitariste de RATM un musicien tout à fait atypique. D’abord influencé par Led Zepppelin et les Clash, Morello se consacre pendant longtemps à l’étude des gammes et du solfège, en tâchant de perfectionner sa technique. Mais son imagination débordante ne peut se restreindre à un apprentissage “classique” et presque idiot de la guitare."
Voilà j'ai trouver ça et je trouve que ça traduit bien ce que je pense Morello...
En espérant que ça te fasse beaucoup rire bien sur
Je me souviens d'une interview de Morello après un concert à Madrid où il avait annoncé haut et fort : "J'essaie de continuer ce que Hendrix a commencé".
Je crois que ça clot le débat.
ET puis n'oubliez pas que les plagieurs rendent hommage, de toutes façons...