Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONATA ARCTICA, la sonate venue du nord

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SONATA ARCTICA, la sonate venue du nord
Tous les fans de heavy connaissent, ou ne vont pas tarder à le faire... Tous les fans de Speed connaissent...

Bref, Sonata Artica, venant de leur petite vileld e Kemi, Finlande, a la limite du cercle polaire, nous enchante dejà depuis 4 albums...

Un chanteur compositeur avec un nez, une série de clavieriste au doigts de fée, une mitrailleuse à la batterie, un autodidacte forcené à la gratte, une bassiste dont le style me rappelle sans trop m'y méprendre Ian Hill...Voila, C'est Sonata...

Pour les incultes, s'il y en a : http://www.sonataarctica.info

Si vous avez des choses à rajouter...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
2

Citation : une série de clavieriste au doigts de fée



Jusqu'a reconing night c'est Toni Kakko qui jouait tous les clavier sur les enregistrements, pour moi, seul le dernier en date, henrik, est vraiment, mais alors vraiment, bon.

Le bassiste est somme toute des plus commun, et plutôt du genre endormis sur scène.

Par contre le batteur est une vraie boite a rythme laché a 220 bpm a la double

Jani est un bon gratteux, dans la pure veine des shredd finlandais de cette période, seule différence, il ne se prend pas la tête

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Le bassiste c'est ce que je voulais dire : c'est Ian Hill nouvele version (Judas Priest...)

Pour info, sur Silence c'était pas Kakko veut un gateau mais un mec avec un nom louche, et Jens Johansonn a joué sur WinterHeart's Guild...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
4

Citation : et Jens Johansonn a joué sur WinterHeart's Guild...



:non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Si si jens johansonn a enregistré winterheat's guild ;)
6
Solo de THE CAGE et un ou deux autres truc..J'en suis sur et certains tu peux verifier à la dernière page du livret...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
7
Entierement possible mais j'emet qd mme des doutes...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
8
Petit up pour signaler la sorite prochaine de leur...prochain album, s'intitulant "Unia" (reve en finnois)

J'espere ne pas etre decu...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
9
Petit up pour dire que c'est effectivement Jens qui a enregistré les synthés sur winterheart's guild (en tout cas les parties lead) et que unia c'est cool mais vive Silence! :D:
10
C'est Johansson sur Winterheart's guild c'est d'ailleurs pour ça que les parties lead sont complètement dingues.

Et pour moi Henrik n'arrive pas à la cheville de Mikko Hartin (celui sur silence) qui lui pour le coup a des doigts de fées et était vraiment bon. Je trouve d'ailleurs que ses soli ont un style très "johanssonien" avec des notes des phrasés complètement dingues, des notes et des ornementations dans tous les sens. Un style façon "bordèle organisé" avec un lead super crémeux comme ce bon vieux Jens... Bref c'est vraiment dommage qu'il soit parti le bougre! :(((