Mattias "IA" Eklundh
- 48 réponses
- 12 participants
- 1 161 vues
- 13 followers
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2006 à 22:38:32Mattias "IA" Eklundh
Alors vu que je suis gratteux, que le sous-forum c'est "vos coups de coeurs musicaux", il me vint à l'esprit de parler de ce gratteux que je trouve extra. Plus justement extra-TERRESTRE !
Il n'a fait que deux albums solo mais ça laisse présager quelque chose de surprenant !
Quand je l'écoute
Quand j'essaie de le jouer
Et vous ?
Il n'a fait que deux albums solo mais ça laisse présager quelque chose de surprenant !
Quand je l'écoute
Quand j'essaie de le jouer
Et vous ?
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 14/02/2006 à 00:11:03
Head, tu pourrais laisser un lien sur des extraits saturno-galactique de ton idole ? Vidéos ou audios.
Je connais pas du tout, mais ce que tu en dis me titille l'hameçon de la curiosité musicale.
Essaie de te trouver des videos du regretté "Shawn Lane".
Une sorte de poly-multi-malmsteen surtout présent dans des formations jazz-rock (avec Jonas Hellborg par exemple. Quoi !?!?! Tu connais ce suédois qui fait des solos-guitare avec sa double basse !!!??)
Je connais pas du tout, mais ce que tu en dis me titille l'hameçon de la curiosité musicale.
Essaie de te trouver des videos du regretté "Shawn Lane".
Une sorte de poly-multi-malmsteen surtout présent dans des formations jazz-rock (avec Jonas Hellborg par exemple. Quoi !?!?! Tu connais ce suédois qui fait des solos-guitare avec sa double basse !!!??)
La vie, c'est comme un train de montagne
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/02/2006 à 14:09:30
Yep, j'ai pas le temps là mais je reviens !
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/02/2006 à 18:11:19
Jonas Hellborg a joué avec Eklundh (voir son site officiel : http://www.freakguitar.com/).
J'ai eu vachement de mal à trouver un lien pour écouter du freak guitar (rien à voir avec freak kitchen...), mais voilà :
http://www.freakkitchen.com/video/(c'est du kitchen...)
http://home.swipnet.se/freakguitar/music.html(c'est du guitar mais perso j'arrive pas à écouter...)
Et le mieux que j'ai trouvé :
https://www.guitar9.com/freakguitartrlt.html
Voilou !
J'ai eu vachement de mal à trouver un lien pour écouter du freak guitar (rien à voir avec freak kitchen...), mais voilà :
http://www.freakkitchen.com/video/(c'est du kitchen...)
http://home.swipnet.se/freakguitar/music.html(c'est du guitar mais perso j'arrive pas à écouter...)
Et le mieux que j'ai trouvé :
https://www.guitar9.com/freakguitartrlt.html
Voilou !
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/02/2006 à 12:35:49
J'ai essayé ces liens. Mais j'ai jamais réussi à lire du m3u, et le deuxième lien ne donnait que des "not found".
Les vidéos m'ont pas déplue en revanche.
Les vidéos m'ont pas déplue en revanche.
La vie, c'est comme un train de montagne
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/02/2006 à 12:38:11
Ah dsl...Les vidéos sont le moins intéressant des liens !!! Je t'en enverrai par mail alors.
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/02/2006 à 12:43:18
Et en plus c'est une crème cette homme là. Il est adorable, et a un petit mot pour tout le monde. Que demander de plus?
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/02/2006 à 13:32:28
Je up!!!
J'ai lu: Ben Afleck au Banjo!!!!
Nan, sans dec... J'a vu dan sje ne sais plus quel magasine... Guitar part. un putain d'article avec un plan en tapping!!! Sté trooop boon
Mais injouable!!!!!
par contre, freak Kitchen, il faudrait me donner une chanson référence, parceque celle qu'on m'avait fait écouter, j'avait été déçu.... OU c'est peut'être pas trop mon genre (de musique, pas de type, banane!)...
Citation : Bela Fleck au banjo
J'ai lu: Ben Afleck au Banjo!!!!
Nan, sans dec... J'a vu dan sje ne sais plus quel magasine... Guitar part. un putain d'article avec un plan en tapping!!! Sté trooop boon
Mais injouable!!!!!
par contre, freak Kitchen, il faudrait me donner une chanson référence, parceque celle qu'on m'avait fait écouter, j'avait été déçu.... OU c'est peut'être pas trop mon genre (de musique, pas de type, banane!)...
I like the boner!!!
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 27/02/2006 à 13:46:50
Je le répète : Freak Kitchen est à 1000 lieues de Freak Guitar.
Freak Kitchen, c'est du rock à la ricaine, entre hard et metal, et franchement j'écoute plus depuis que j'ai ses albums solo, à Eklundh.
Freak Guitar, c'est une nouvelle branche naissante de l'arbre qu'est la guitare, et je pèse mes mots !
Les gratteux comprendront dès les premières notes, les autres douteront parfois de savoir si c'est pas une machine qui fait les sons...
Il ouvre une brèche entre l'utilisation de l'acoustique et l'électronique : je parle pas des effets de racks, mais plus de faire sonner son portable pour faire sortir des sons de sa gratte, un vibromasseur ou quelques crachats, effets whammy sans whammy ou lèchage de cordes...
Moi je dis que plus tard on le considèrera comme un clown guitariste
Freak Kitchen, c'est du rock à la ricaine, entre hard et metal, et franchement j'écoute plus depuis que j'ai ses albums solo, à Eklundh.
Freak Guitar, c'est une nouvelle branche naissante de l'arbre qu'est la guitare, et je pèse mes mots !
Les gratteux comprendront dès les premières notes, les autres douteront parfois de savoir si c'est pas une machine qui fait les sons...
Il ouvre une brèche entre l'utilisation de l'acoustique et l'électronique : je parle pas des effets de racks, mais plus de faire sonner son portable pour faire sortir des sons de sa gratte, un vibromasseur ou quelques crachats, effets whammy sans whammy ou lèchage de cordes...
Moi je dis que plus tard on le considèrera comme un clown guitariste
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 27/02/2006 à 13:54:00
Pour toi Guillal, trouve Evil Shower(prog), The Black Page(de Zappa, mais avec un asynchronisme de jeu époustouflant), Insert Coin(une de mes préférées, parodie de thème de jeu video, dans 10 ans j'le joue !), God The Mechanic(travail floyd, sweep, harmos, tout ça en même temps, pfouh !). Tout est bon dans ces albums solo, c'est une école pour les guitaristes et tous les amateurs de musiques expérimentales.
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/02/2006 à 13:56:06
Il a fait cette interview sur guitariste.chose bin ouai, il est bien truppant le type!!
T'as pas dès fois un lien vers une song balèze qu'on puisse cerner le presonnage!!!!
EDIT: Merci Head, je vais y veiller!! ;)
Au fait, je crois bien que matthias est chroniqueur chez guitar part, nan!??
T'as pas dès fois un lien vers une song balèze qu'on puisse cerner le presonnage!!!!
EDIT: Merci Head, je vais y veiller!! ;)
Au fait, je crois bien que matthias est chroniqueur chez guitar part, nan!??
I like the boner!!!
- < Liste des sujets
- Charte