Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mattias "IA" Eklundh

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 1 111 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mattias "IA" Eklundh
Alors vu que je suis gratteux, que le sous-forum c'est "vos coups de coeurs musicaux", il me vint à l'esprit de parler de ce gratteux que je trouve extra. Plus justement extra-TERRESTRE !

Il n'a fait que deux albums solo mais ça laisse présager quelque chose de surprenant ! :mdr:
Quand je l'écoute :ange:

Quand j'essaie de le jouer :nawak:

Et vous ?
2
Et moi?

j'avais vu il y a quelques temps une video de lui, dans un magazine, ou il montreait ses plans de tapping venus d'ailleurs. j'ai toujours pas compris comment il fait. a mon humble avis, ce gars represente vraiment le futur de la guitare (et au moins il se prend pas la tete :roll: ).
3
:up:
Je serais tenté de dire comme toi que Mattias représente, ou ouvre une porte dans l'avenir de la guitare. Mais du haut de mes 21 ans, je dois dire que je connais pas tous les gratteux d'aujourd'hui qui font avancer cet instrument, s'il en existe beaucoup d'autres (j'ai l'impression que non ?).
C'est peut-être un homme qui aura autant d'influence qu'Hendrix, en tout cas j'y crois de plus en plus, à ne voir personne d'autre faire comme lui. :noidea:
4
A mon avis, ce sera lui ou ron thal. bien sur je connais pas non plus tout le monde (pour ne pas dire pas grand monde), mais ces deux la sont vraiment impressionnants et surtout innovateurs a mon sens. apres, dans la guitare acoustique, evidemment il y en a d'autres, mais pour tout ce qui est electrique, je pense que ces deux noms sortent du lot.

et niveau attitude, ils sont vraiment dans le meme genre: zero prise de tete, on joue et on s'eclate (loin d'un malmsteen quoi).

mais plus j'y pense et plus je me dis que le jour ou les guitaristes africains, asiatiques, etc. "modernes" (on ne parle pas de musique traditionnelle) commenceront a emerger ca risque de donner des resultats vraiment interessants. en meme temps il y en a surement, mais niveau mediatique ils doivent pas etre fantastiquement desservis.
5
Ba h c'"est vrai que quand t'écoutes un vieux de la vieille comme Ravi Shankar, tu te dis qu'il y a des anomalies dans le monde entier... Ou Bela Fleck au banjo, mais bon tout ça c'est des noms connus. Après si on parle de guitare électrique, l'occident est sûrement le plus novateur (j'me lance sans trop savoir, mais c'est pour avoir des réactions ! :mrg: ).

Je pense que les autres continents se ramèneront avec d'autres variantes de guitare (comme Shankar avec son sitar), je crois même que c'est déjà le cas. Comme tu dis, les médiateurs culturels ne sont pas au rdv non plus.

Donc avis à ceux qui sont tombés sur des trucs du 21e siècle novateurs guitaristiquement, au même titre qu'Eklundh (ou Thal) ! On pourra ainsi rameuter des gens qui connaissent p'têt pas IA... :bravo2:
6
Je viens de trouver un vieux thread qui parlait de Freak Kitchen (pour ceux qui se sont dit : "m**de, le petit il regarde pas les pages qui datent d'y a 1 an"...bah en fait j'viens de faire l'effort :nawak: )

Mais c'est un vieux topic ne parlant pas de Freak Guitar, qui n'a rien à voir avec ses albums en groupe. Alors je réincarne un topic pour avoir l'avis de tous les AFiens que j'ai vu dans l'autre !

Et savoir si des courageux l'ont rencontré ? Joué avec lui ?? Appris quelquechose explicable en mots ???
:up:
7
8
A"...Là en ce moment, j'écoute "The Woman In Seat 27A" et c'est trop de la bombe ! C'est tout peace, une rythmique faite en tapant sur de la flotte, une gratte sèche et des faux staccatos de violons... Bordel, y'a personne qui est curieux d'entendre ça ???! :((

Aucun gratteux AFien, allô allô ! ?
Là je comprends plus rien...je vais révolutionner la musique en écoutant la radio alors...
9
Monstreux ce mec, je l'ai vu avec Freak Kitchen, il
a joué "When Sam played it again" si je me souviens bien...

"The Woman In Seat 27A"
:humm:
10
J'etai justement entrain d'ecouter , je trouve ca musique tres original et c'est un tres bon joueur :bravo: