Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonus TARATATA : du bonheur.

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 756 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bonus TARATATA : du bonheur.
Le Taratata qui passait la semaine dernière (Corneille, Birkin + Franz Ferdinand...) était suivi d'un "bonus" backstage.

Les répétitions dans les loges, les gens cools, les moins cools, ceux qui sont des pointures et qui félicitent d'autres pointures, le réalisateur qui vient papoter avec les artistes, les répétitions, tout ceci était plein d'humanité sans la suffisance qu'on attibue parfois (souvent) aux pros de la zique.

J'y ai trouvé une ambiance de concentration, de travail somme toute assez ordinaire, rassurante, même, montant que même "ces gens là" ont du boulot pour qu'un morceau passe bien.

Hors sujet : Ils mettent simplement 20 fois moins de temps que nous et ça sonne 20 fois mieux

.

Patrice Kramer (le "sondier" ) se faisant expliquer un zinzin d'échantillonage sur PC et semblant ne rien comprendre, c'était :eek2:

Bravo le service public pour cette émission scotchante.

Hors sujet : Faudrait juste réduire le talk-show entre les presta musicales.



J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
+1 pour taratata(facile à écrire sur un clavier en plus). C'est diversifié, pas besoin d'en dire plus, c'est déjà plus que toutes les émissions françaises de musique (y'en a d'autres ?)
3
Je n'ai pas vu le dernier mais j'ai vu celui avec -M-, et, c'était hallucinant... :aime:

Je suis Charlie

4

Citation : déjà plus que toutes les émissions françaises de musique (y'en a d'autres ?)


TRACKS sur Arte.
Parfois hors sujet. Souvent pointu.
Toujours de bon goût. Ils ont fait découvrir entre autre Arcade Fire avant l'heure. Exemple, dernière émission : Young Gods + reportage sur la bastarda de Barcelone.

http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/tracks/104524.html

Citation : C'est diversifié


Perso, le problème de taratata c'est que c'est un poil monoculture.
De l'électro ? De la world ? Du jazz ?
En fait c'est variet/classique rock/français avec des trucs qui frappent et plein de lumières.
Mais c'est déjà bien.
5
Guillaume Durand nous fait partager des lives sympa, mais qu'est-ce que je trouve ça chiant, les discours d'intellos sur la musique... :(

Je suis Charlie

6
Ouais génial


ce duo Corneille et son copain qui lui a de la voix, terrible, au début je croyais que l'autre était amerloque tant la différence entre les 2 était hallucinnante!!

puis Birkin et Franz ferdinand qui ont joyeusement massacrés " sorry angel" du sublime "love on the beat" , mais massacrés d'une force

puis bon, le seul truc cool:

Taha l'allumé de service (à la masse depuis plus de 20 ans , déjà sur "droit de réponse" de Polak on comprennait rien à son message ) avec comme invité LE Mick Jones

bon vous allez dire que j'suis sectaire, ce qui est vrai, mais bon, l'autre drole de Nagui (qui connait la zik comme Drucker, Durand, et Delarue réunis) a présenté le Mick Jones des Clash comme génie (bouaif) illustrant ses propos par des titres à partir de Combat Rocl!!!!

justement, l'album en rupture avec ce que les Clash ont crée: le PUNK !!

pour s'égarer ensuite dans dl'a pop rock et du reaggae européen

putain, balayer d'un revers de main la période Punk des clash pour ne diffuser que les merdes qu'ont marchées, bon, ça se comprend

le but étant de faire applaudir une salle bourrée d'étuidiant arrondissant leur fin de mois et relooké par la prod en chemises vertes, rouges , bleues .. ,

mais ne pas parler avec Mick de la genèse, de la création d'un mouvement novateur et salutaire du rock, c'est une faute professionnelle!

pour une émission que Nagui essaie de nous vendre comme du culturel musical :
bah non, désolé, on reste dans le pendant du show biz, le show biz à guitare quoi

les enfants du rock était 100 fois plus novateurs il y a bien....20 ans!

vive le progrès et vive Nagui, le Balllladur de la musique amplifiée


ps:remarque, ça m'a permis d'aller au lit plutot
7
Tracks est pas vraiment français mais c'est vrai que ça passe bien et à la télé et dans nos noreilles.

Y'a eu traffic music que j'ai oublié, très rock dans l'esprit.

Après Dom Janvier, on peut pas demander à Taratata qui passe sur un chaine publique de haute audience de passer des styles qui vendent pas au "grand public"...Fort dommage ! Après la vision des dirigeants des programmes pensant que le "grand public" ne consommerait pas le jazz ou l'électro, bah je pense qu'il se gourent, mais ils préfèrent la suffisance au progrès... :noidea:

Aussi boum92 n'a pas tort sur la version édulcorée qu'on peut voir, mais c'était différent à ses débuts (c'était aussi une autre époque, voyant naître cette merde qui plus tard nous envahit...).
Maintenant j'encourage la démarche - entre autre de Nagui- car si y'a plus d'ovnis dans ce genre à la télé, y'a plus l'espoir de voir un jour le rock'nroll renaître !!!!!!!WoW YEAEAEAHHHHHH ! :demon:
8
Ouai ca c'est clair, et jpréfere quand meme voir Franz ferdinand et M a Taratata que d'etre obligé de regarder Kamaro dans le hitmachine pour pouvoir voir une émission musicale. En plus le truc qui est bien c'est que yas des duos de formés pas mal avec des reprises d'autres artistes, c'est bien de pouvoir bien entendre le mélange de musiques (meme si c'est quand meme beaucoup typé rock, ce qui est mieux que MPokora)
9
Moi je suis fan de Taratata depuis le début. C'était en 199....je sais plus trop. Le concept était novateur à l'époque: 1 répète son, 1 répète lumière et hop on enregistre et après plus question de revenir en arrière. Même les play-back orchestre étaient interdit. Sauf pour les rappeurs mais c'était bien après les débuts de l'émission.

Maintenant c'est vrai qu'il manque certains types de musique mais la qualité de l'émission est là.

Dommage que ça passe à des heures tardives. Je me rappel des premières émissions qui passaient le vendredi soir à 20 ou 21h...


Bon le présentateur, on aime ou on aime pas.
10
Faudra qu'on me trouve une différence entre Kamaro et Corneille !!

voir le clip Cornouille des grolandais d'ailleurs..



dans l'meme sac: show bizzz

but du jeu: vendre sa came

alors je vois pas ou est l'ovnis que de présenter un groupe pop du moment, Franz ferdinand, qui séduit tous les bobos et autres abrutis des radio djeunz pop, avec une ex plus belle actrice du cinéma français, la Birkin, tout ça pour massacrer un joli morceau!!

il est ou l'ovnis là ?

je préfère meme le truc sans queue ni tete de canal, euh, Live je crois, ou des groupes jouent
point

d'façon le rock à la télé ça a souvent été pourri à part peut etre
les enfants du rock, sex machine,rapido,et tous les trucs de la 2 avec De caunes , Manoeuvre et cie,
les tympas félés
le truc de la 3 rennes
quelques one shot sur les Nuls l'émission ou nulle part ailleurs


mais là??!!??

inviter des mecs qui cartonnnet déjà pour vendre leur soupe..

c'est le gnagnatisme mou du gnou d'un mec qui prend un alibi "émission ovnis bien à part avec lumière léchée de mes couilles" et qui fait ça grace à nos impots

j'en veux plus à ce Nagui qu'à un poujadiste de Pernaut qui présente ses merdes, mais au moins sans cacher la vérité


allez hop, à la poubelle


et pour ceux qui connaissent



bam bam bam bam bam
naen
bam bam bam bam bam

j'aime pas qu'on m'enfonce 6 pîeds sous terre
j'aime pas quand quelqu'un boit mon verre de bière
j'ai pas besoin de çà
pas besoin de çà....