Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epica

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 054 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Epica
L'autre jour un ti jeune au boulot m'a dit" hé msieur vous connaissez EPICA c'est trop de la balle !!!!"
La quarantaine aprochant je ne suis pas trop familier avec ce genre de vocabulaire mais bon le ti jeuns m'a filé un CD d'eux...... :aime2:

Voici la synthese entre le metal et le classique

Je n'ai rien trouvé sur le forum s'y rapportant suaf une annonce de concert .

Bon pour faire une synthese et bien c'est un mélange de metal et de classique avec une chanteuse mezzo soprano .
Il n'y pas à dire c'est de trés bon gout malgré quelques vociferation d'un guitariste.
Metallica avait fait un mélange avec un orchestre symphonique mais c'etait vraiment de la merde avec EPICA vous allez changer d'avis ils vont reconcilier ceux qui aiment le classique et le metal.
Mon seul regret : il n'y pas assez de guitare.

J' ai vu un DVD d'eux et ils ne prononcent pas un mot vulgaire sur deux( du coup je l'ai fait voir à mes enfants) ne jouent pas avec la nourriture (comme evanescence) et ne se la péte pas portant compte tenu du niveau musical ce serait un peu pardonnable.

Bref j'arrete de vous gonflez avec ça et allez les ecouter....
2
:up: :up: :up: .
Y'a pas grand monde que ça interesse pourtant même la gamine qui chante vaut largement le detour :8) :8) :8)
3
Un pote m'a fait écouter en vitesse l'album Consign to Oblivion


C'est un mélange sympa et ça ce laisse écouter mais je ne suis pas resté croché, ça mériterait une écoute plus attentive.
4
Oui ça demande une ecoute attentive ça n'est pas de la musique qu'on met simplement en ambiance je ne suis pas resté accroché non plus mais ce qui m'a frappé c'est la maturité musical de petits jeunes d'une vingtaine d'années comparé à tellement de niaseries.
5
Pour moi c'est de trés trés loin le plus mauvais groupe du genre, les grattes sont ultra banales et sous mixés, noyé sous un déluge d'ochestrations bateaux, la voix death est moyenne, quand a la simili cantatrice, elle a vraiment que son jolie minois pour ratrapper sa voix banale a peine capable de dépasser son octave naturelle (Mezzo soprano, mon c** oui).

Nan sérieux les maitres du genre c'est Therion, et là y'a rien a voir, des gratteux monstrueux avec un vrai bon son trés travaillé, des orchestrations de trés haut niveau, des vrais chanteurs, nan rien a voir.

Epica, c'est ma pire deception metal de ces dernières années, tu met une jolie fifille en tenue de cuir et résilles largement echancrée sur le devant de la scène, tu noie tout ça sous un déluge d'orchestrations moyennes et tous les graisseux en excés de testostérone et les gothopoufs trop limitées pour faire la différence entre une chanteuse de variéré et une chanteuse lyrique sont en pamoison.

Nan, mauvais ce groupe

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : Nan sérieux les maitres du genre c'est Therion


+10000

de très loin...
7
Lonewolf ce n'est pas parceque tu n'aime pas que tu peux te permettre d'ecrire que c'est un mauvais groupe si tu avais leur niveau musical tu ne serais pas à concevoir des pieces d'avions :fache2: :furieux: :furieux: :furieux: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot:
8
9
Il est vrai que chez Epica la recherche ne pousse pas loin, faire une synthèse de deux styles c'est bien quand il y a des choses à prendre dans les deux. Là on a en effet des orchestrations très banales et côté metal ce n'est pas non plus très original.

+1 avec Lonewolf. J'écouterai un de ces jours Therion.

Ceux qui connaissent un minimum la musique classique reconnaitront que les arrangements chez Epica sont quand meme décoratifs. Bref, grosse déception pour moi Epica. Rhapsody sont allé plus loin, meme si ça tourne au kitch et ce n'est pas encore Wagner.
10

Citation : Lonewolf ce n'est pas parceque tu n'aime pas que tu peux te permettre d'ecrire que c'est un mauvais groupe si tu avais leur niveau musical tu ne serais pas à concevoir des pieces d'avions



Hem, c'est pas pour me facher avec toi, mais tu a toi même ecrit :

Citation : Metallica avait fait un mélange avec un orchestre symphonique mais c'etait vraiment de la merde



C'est typiquement le genre de remarque qui dénote d'un manque de feuille, et d'objectivité, le concert de Metallica avec Mickael Kamen (un trés trés grand chef d'orchestre et compositeur recement décédé) ne participait que d'arrangement et c'était vraiment du haut vol pour un one shot.
Les compos de Mark Jensen (ex After forever, il s'est fait virer pour manque d'objectivité et d'envie d'aller plus loin), c'est trés loin d'être le summum, on est même plutôt proche de la base.
D'ailleur si Jensen n'était pas ex gratteux d'After Forever, Epica n'aurait probablement jamais signé nul part :!:

Tu l'as dit toi même tu ne connais pas ce genre de groupe, écoute Therion, After Forever, Sirenia, Tristania, Witjin Temptation, ... tu verras que Epica et loin d'être la crème du genre.

Aprés tu en fais ce que tu veux.

Quand a mon niveau musical, tu ne le connais pas et je pourrais te surprendre niveau orchestration et arrangement je pense

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not