Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yasunori Mitsuda

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yasunori Mitsuda
...que j'ai découvert y'a six mois, l'un des plus grands compositeurs de jeux vidéos. J'espère que le terme "jeux videos" ne va pas en repousser certains, déjà que le nom du gars accroche pas facilement :mdr:

A choper, le Millenium Fair 2001, éclectique, des voix douces, un violon, des percus, une gratte électrique, une batterie(pu**** elle sonne !), une cornemuse par ci, un sitar par là, une harpe dans un coin, des chants grégorio-nippons dans un autre...
:ange:
Franchement j'ai pas de lien et ça me fait chier de pas en trouver, parce-que c'est pas du son MIDI de supernes, c'est du bien celtique au bien arabe en passant par le trad d'un peu plein de pays, avec cette batterie qui trouve toujours de grooves, simples mais qui sonnent !
2
J'ai déjà vu ce nom quelque part, mais je suis incapable de dire dans quel jeu... Tu peux pas donner les noms des jeux pour lesquels il a fait la B.O. ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Xenogears, Xenosaga, Chronotrigger, Street Fighters, Chronocross, Shadow Hearts... Mais Millenium Fair de par sa qualité audio est l'album à découvrir(esprit Loreena McKennit parfois). :bravo:
4
J'ai découvert par hasard la b.o de Chronocross (je ne connais pas le jeu) et j'ai adoré.
Il y a notamment un morceau avec une chanteuse japonaise juste accompagnée par une guitare acoustique qui me donne la chair de poule à chaque écoute!
5
D'accord, je savais bien que j'avais vu ça quelque part (j'ai fini pratiquement tous les jeux que tu as cités :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6