Pour vous quel sont vos meilleurs groupes punk
- 59 réponses
- 24 participants
- 1 662 vues
- 19 followers

LePi

Pour moi c'est clair le meilleur groupe punk est NOFX

Et pour vous c'est qui ?
Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!

Yoyo c'est moi

Don_Viviano

Ils sont français en plus !
Ils viennent de sortir un album juste là !
Je les ai vus en concert et ils envoient bien les Unco !
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

LePi

Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!

High_Glandeur

Moi j'adore blink182...

Jr0001

position.on.off

joy div, à part les premiers morceaux comme warsaw , je metterais pas ça en punk, mais plutot "post punk" ou "cold wave"
mais sinon clash, dead kennedys , aussi les damned (le premier groupe de punk anglais à avoir sorti un disque), the ruts, ...
et je trouve fugazi dix fois plus punk que no fx ou blink, blink et no fx c'est plus de la zic de potache

Don_Viviano

High_Glandeur

position.on.off

Two Pages

position.on.off

graceland

La musique punk a aussi ses époques, ainsi les début du punk inclu un message radical, un message politique pour s'inscrire en faux d'une société très confortable pour les nantis.
La magie dans la musique punk reste un affront de part les arrangements minimalistes, le rentre dedans radical ainsi qu'un lyric sans ambiguité pour donner un ton très franc. Le punk est avant tout une mentalité et une facon d'aborder la musique.
C'est là ou les nouveaux groupes punk qui sortent des televisions formatées d'aujourd'hui diffèrent des dinosaures d'antant... on n'a un peu l'impréssion que les musicos " punk " n'ont plus rien à dire sinon que de conspuer la politique de george bush alors qu'ils la supportent par des signatures de contrats avec des maisons de disques en parfaite harmonie avec la politique de Bush. Les choses ont changés, et rare sont les groupes underground aujourd'hui pouvant vivre de leurs musiques (c'est un autre débat).
donc oui aux vieux et non aux green day et autre minableries detestables...

position.on.off

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Jr0001

Citation : je trouve fugazi dix fois plus punk que no fx ou blink
+10000000 fugazi=

Par contre les gars va faloir arreter de vouloir tout classifier.
Vos trucs de mod, de garage, pop punk, punk rock, post punk, cold wave grunge et tout et tout...c'est du pipeau.
On est punk ou on l'est pas. Point.
Les who ont fortement influencé le punk des débuts.
Le garage également. Comment peut on oublier les stooges et le mc5 dans les iunfluences des punks, et surtout comment peut on aujourd'hui ne pas les considerer comme punk?
Apres le mouvement punk a su évoluer, la contestation à la mode 70 a évoluée elle aussi, ceux qui veulent encore porter la crete et crier contre le gouvernement parce que c'est des méchant, houuuuu, ça fait peuuuuuur!
Merci nofx.
Il faut aller voir dans la branche underground du punk dit "hardcore" et de tous ses especes de dérivés. Duch vous en parlera surement mieux que moi.
Mais avec des groupes comme Amanda Woodward et plein d'autre dont je ne me rapelle plus les noms, le punk reste en vie. Et avec lui le rock'n roll.

High_Glandeur

position.on.off

apres que les stooges ou le garage soit du punk avant l'heure, c'est évident , d'ailleurs le terme de punk à l'origine designaient les groupes de garage
maintenant je pense qu'il faut être précis , et comme les contextes sont différents on ne peut pas les appeller de la même manière
que les who soient punk , oui , mais sonic youth aussi à sa façon et même hendrix ...

High_Glandeur

Citation : que les who soient punk , oui , mais sonic youth aussi à sa façon et même hendrix ...
Patrick Sebastien aussi...

position.on.off

hendrix a amené une façon de jouer de la guitare novatrice et "extremiste"

High_Glandeur

Don_Viviano

Citation : mais aucune news sur une éventuelle tournée, quelqu'un en sait quelque chose ?
Il me semble qu'ils ont splitté, peut-être pas définivement, mais en tout cas aux dernières nouvelles Broody était enceinte du futur fils de Josh Homme (chanteur des QOTSA), et a pris une pause pour une durée indéterminée.
Lol

High_Glandeur

Ils l'annonçaient deja en octobre 2005

A moins qu'elle atte,de encore un heureux évennement

lopho

graceland

Two Pages

- < Liste des sujets
- Charte