Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAMMSTEIN - forum technique et technologique (jeu et matos)

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 155 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RAMMSTEIN - forum technique et technologique (jeu et matos)



Que certains s'étonnent de l'intéret que l'on peut trouver à un groupe mutant issu du mélange de Métal, de musiques électroniques et de gros gags parfois bien lourds ... mais au bout du compte il faut bien reconnaitre que ce groupe est trés présent et en passe de devenir une référence.

Tant pis pour ceux qui détestent : nous on aime.

Le but de ce sujet est de proposer le plus possible d'infos sur le SON du groupe.

Les suppositions seront des sujets de débats alors que les informations catégoriques et infondées le seront moins.

Ceux qui tentent des reprises de ce groupe apprécieront d'avoir des infos pertinentes.

On peut tout détailler : la RZK-I de Richard, le mirco de Till, la Sandberg d'Oliver (porte étandard de la fabuleuse marque dont je suis fan, PM4 powaaa !)

Allons y ! vous avez des infos, lachez vous.

Merci d'avance. :bravo:

http://www.rammsteinworld.com/rammstein/materiel/oliver-riedel.htm

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Bon, je vais peut être pas tout trouver seul ... un peu d'aide ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Bonjour,
L'interêt du topic est-il pour les jeunes groupes d'imiter le son de rammstein et de mettre la créativité de côté ?
4
Heu non, bien au contraire. Il est essentiellement de COMPRENDRE.
Comprendre pourquoi ce riff est puissant, voir si cela est dû à une technique de jeu particulière, quel réglage il faut essayer ... etc.

Le but n'est pas de lobotomiser, pour ça il y a la télé et les radio de grande écoute.

Non non, là c'est un topic de compréhension : retrouver le feeling d'une compo, comprendre l'harmonie, la technique purement matos est secondaire.

Hors sujet : Et mon cher Blip, ta question est-elle motivée par une réelle inquiétude où simplement destinée à pourrir un sujet consacré à un groupe que tu n'aimes pas ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Moi sa m'intéresse :D: mai que la parti de la personne qui s'occupe des synth, quel matos utilise t'il :?:









ps: déterrage de post :8)
THOMAS.NIGHT
6
Salut @ tous :ange:

Mr Flake qui est au claviers bosse sur un Roland A-70, Plug-In Native Instruments, Korg X5d, Korg MicroKorg et des autres bricoles...
@+ Mr X5. :8)



ICH WILL!!!!

7
Aux guitares : Powerball + dual rectifier
du tranchant et du gras !
Schnell :P:
8
Mais euh RAMMSTEIN, c'est pas déjà une référence !! ça fait 9ans que j'en écoute ! :nawak:
9
:mdr: Bah, pour certains, la Starac' c'est déjà une référence et pourtant c'est encore trés jeune ! :pong:

Ma douce vient de m'offrir le coffret collector Volkerball ... j'ai pas eu le temps de regarder les DVD, juste écouté une fois le CD. Gros son là encore.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10

Hors sujet :

Citation : Et mon cher Blip, ta question est-elle motivée par une réelle inquiétude où simplement destinée à pourrir un sujet consacré à un groupe que tu n'aimes pas ?



Non c'était juste pour pourrir le sujet. Mais j'aime beaucoup Rammstein.

11
Alors je déterre...

Schneider (batteur)à longtemps jouer sur...tada Starclassic mapple...et cymballes Meinl..il vient de passer chez sonor...

Après au niveau tech' son pour enregistrer s'te maudite batterie qui a un son de Fou sur album et live....je voudrais bien savoir!!!

Dans une vidéo pour le dernier Guitar RIG, on y voit Paul Landers ( guitar) expliquer les bases du son Rammstein :

Krusp (guitar) utilise Des guitares actives ESP et des amplis MESA BOOGIE depuis le début...d'ailleures si vous écoutez EMIGRATE (groupe solo du Mr) et ben vous retrouvez le grain MESA direct....

Alros que Dans rammstein il utilise ce matos également mais Landers utilise les SANS AMP TECH 21 avec guitare passive( dixit lui dans la dite vidéo...)...mais très récement on l'a vu avec des grattes avec des emg...notament sa nouvelle signature...

Essayez avec Guitar Rig ou autre de reprendre un couplet ou un refrain de rammstein : Une couche avec une gratte en EMG doublé gauche droite avec un son MESA like, puis une autre couche avec un gratte passive avec un truc SANS AMP like...et ben en cherchant le réglage entre les deux types d'ampli...ba vous verrez...