Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album de Sonic Youth

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 830 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre album de Sonic Youth
Quel est votre album de Sonic Youth préféré ? Et quel est votre single préféré ? Vous ont-ils déçus, les trouvez-vous moyens, avant-gardistes, trop pop, trop radicaux, trop intelligents, trop ados, trop vieux, dépassés, toujours novateurs ?
personnellement, Dirty (qui ressort) est affectif (année du Bac) et brillant. Daydream Nation est très pur et sale en même temps (un exploit).
2 singles : le titre dans le film de Hal Hartley, the unbelievable truth(sur lequel dansent les acteurs), et le titre 4 dans l'album NYC ghosts.
à vous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moi J'aime Sonic Youth



Moi aussi ! Mais le plus dur c'est de choisir un album ils sont tous énormes ! :oo:

Sinon Experimental Jet Set n'a pas été cité alors comme ça c'est fait !

Leur dernier Murray Street me rassure quand à leur jeunesse supersonique !! :mdr:

Sinon Dirty vraiment excellent et daydream nation énorme !

Je voulais juste citer le morceau No Queen Blues dans Washing Machine qui me transcende toujours autant ! :8)

Sinon les enregistrements avec Jim o'rourke c'est assez sympa et créatif mais ça donne quand même envie de se pendre quand on est tout seul à la maison ! :(

Voilou !
12


SONIC YOUTH EP


1. The Burning Spear
2. I Dreamed I Dream
3. She is not Alone
4. I don't want to push it
5. The Good and the Bad

1982 - 12" EP/CS on Neutral (Neutral 001)
1982 - 12" EP/CS on Zensor (ND 01)
1987 - 12" EP/CS/CD reissued on SST (SST097)


Pour ma part, j'ai la réédition de SST de 87 :)
Y en a d'autres qui ont ce petit bijou ?

Venetian pour Toulouse, vu mon état et la foule......mouarf ;)
13
Très belle pochette...
14
Screming field for sonic love ou 1 truc comme ca (je l avais echangé contre 1 beru en live quand javais 14 ou 15 ans ..... )
15
Screaming fields of sonic love excellente compile !

T'as échangé Viva Bertaga ??? !!!! oulalala honte à toi ;) Tu te Caches, car tu es Camouflage !!!!
16
NAPOLEON EST MORT A ST HELENE , LA LALALALALAA :lol:
17

Citation : Mon préféré reste "confusion is sex" !!!



Sans rire, moi aussi ! :aime: :aime: :aime:

Ahhhh, kill your idols, terrible. et la reprise du Wanna be Your Dog d'Iggy... Le pied.

Sinon il y a un Live à Paris qui avait fait l'objet d'une sortie cd : il y avait
Dirty Boots
The bedroom
Eric's Trip, etc...

Très bon son, très bon concert, aucun rapport avec les alboums du début, mais vraiment il nous rappelle que sont des géants du rock indé.
18
Les lives, les concerts.
Les CD parus sur SYR (Sonic Youth Records) sont biens et moins retenus par Geffen (qui a beaucoup changé les choses, tout de même) ; il y en a 5.
Un album : "Evol", maintenant... "Daydream Nation" et "Confusion is sex" et "Sister" aussi.
Un titre : "Schizophrenia", maintenant.

"Sonic Youth EP", difficile à trouver celui là...

Sur le site officiel, beaucoup de MP3 (prises alternatives, complètes, inédits). Une mine.

Ils m'intéressent beaucoup moins, actuellement.
19
Je viens de prendre un petit tractopelle... (hop deterrage)

bon bah pour ma part, je crois que je les aime tous... disons que c'est par période... pendant 1 mois, je vais bloquer sur murray street et le mois d'après sur sister... ca dépend de mon humeur ...

vOalA
20
Daydream nation :aime:
sister :aime: