Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album de Sonic Youth

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 828 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre album de Sonic Youth
Quel est votre album de Sonic Youth préféré ? Et quel est votre single préféré ? Vous ont-ils déçus, les trouvez-vous moyens, avant-gardistes, trop pop, trop radicaux, trop intelligents, trop ados, trop vieux, dépassés, toujours novateurs ?
personnellement, Dirty (qui ressort) est affectif (année du Bac) et brillant. Daydream Nation est très pur et sale en même temps (un exploit).
2 singles : le titre dans le film de Hal Hartley, the unbelievable truth(sur lequel dansent les acteurs), et le titre 4 dans l'album NYC ghosts.
à vous
2
C'est marrant, j'avais pas écouté depuis longtemps et il se trouve que j'avais une cassette dans la voiture ces derniers jours (j'ai donc eu le temps d'en profiter !!)

mes albums préférés sont DayDream (pour les même raisons que le castor) et Evol... Dirty, même si ça tape, je le trouve trop ... comment dire, consensuel peut-être !

en single, définitivement les deux (vert et rouge) sortis en hollande sur Syr (je crois, je comprends pas trop la pochette !!) où il y a des titres tels que Slaapkamers met slagroom et Improvisation ajoutée. D'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur le sujet... (sessions improvisées ou pas?)

et puis j'ai pas aimé Washing Machine pour des raisons purement marketing. Le ressortir avec un cd bonus moins d'un an après, c'est un peu entuber le fan de base ! (mais bon, ça c'est surement pas de la responsabilité du groupe...)
3

Citation : les deux (vert et rouge) sortis en hollande sur Syr



oula, ça c'est du quizz pour Inusable...ce ne serait pas enregistré avec The Ex (je dis ça à cause de la Hollande...)
4
Mon préféré reste "confusion is sex" !!!
à partir de dirty j'avoue avoir décroché. dommage car c'est vraiment un groupe que j'aime beaucoup !!
j'ai même pas encore pris la peine d'écouter attentivement le dernier... :oops:
5

Citation : ce ne serait pas enregistré avec The Ex


si je crois bien que The ex sont dans le coup...
6
HUHU :)

EVOL - daydream nation -Dirty - Goo - Sister, voilà pour mes préférés !
Au niveau single: Purr, Brothers James, Eliminator Jr, de toute façon tt est bon !
C'est trop dur de faire un choix, disons que ceux que j'apprécie le moins sont bad moon rising et confusion is sex.

Je les ai vus à la bonne épok à Toulouse, énorme concert, premiere partie Beck accompagné de Steve Shelley! Pour les puristes (LOL) j'ai le tout premier album signé sur STT, il est bleu et ça ressemble fortement à du Joy Division! si si :) style cherchez Burning Spear ( nan pas le groupe de reggae!)

Bref j'adore Sonic, même si ils sont un peu décevants depuis qu'ils ont leur propre label, Murray Street comporte de bons morceaux quand même.
A oui, la réédition de Dirty comporte sur le 2nd disque tous les morceaux rares qui n'étaient jusque là dispo que sur les vieux maxis.
Au niveau maxi d'épok, le meilleur est pour moi celui de 100% ( je l'avais et oui je l'ai vendu la semaine derniere, maxi 25" orange marbré à double sillons, terrible) Les fameux morceaux du maxi sont désormais dispo : Hendrix necro: une tuerie du son, un riff enorme.

Moi J'aime Sonic Youth :bravo:
7
Washing machine histoire de faire différent

Juste pour diamond sea :aime:
8
C'est quand meme tres tres dur comme question...

j'adore confusion is sex (inhuman !!!...). et puis dirty et daydream nation et puis ... merde y en a pleins que j'aime, meme si j'ai pas les derniers trucs sortis.

par contre on m'a vole mon sonic death ... ou en tout cas il a disparu de ma collec de cds y a 3 ans de ca deja. M'en suis pas encore tout a fait remis ...

comme le concert a toulouse avec beck en premiere partie ... (j'etais la aussi orange, tu me rappelles pas de moi ???)
9
Et j'ai oublie de mentionner brother james et eric's trip ...
2 chasons qui m'ont quand meme pas mal marque ...
10
MILDRED PIERCE !!!!!