Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son QOTSA

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son QOTSA
Alors voila, j'adoooore QOTSA et je me demande comment ils peuvent bien obtenir ce son si particulier...

j'ai quelques pistes qui valent ce qu'elles valent:

- dans un guitar extrem, troy van leeuven (orthographe fausse) dit qu'il s'agit du mélange de pédales fuzz avec la saturation naturelle de l'ampli, évidemment sans préciser de quelles pédales et de quels amplis il s'agit.

- dans leur DVD live, il m'a semblé que troy utilisait une tête fender (type prosonic?) sur un baffle de basse (ampeg)

ma question est la suivante: est-ce que quelqun a des infos plus précises ou complémentaires et me suis-je trompé en suivant ces faibles pistes?

de plus, comment brancher un ampli guitare sur un baffle basse sans endommager l'un des deux corps?

merci de me répondre...
2
S'il vous plait, si quelequ'un a la moindre info, ce serait sympa...
3
Up!
4
I say flag.

j'arrive a avoir le même genre de son avec ça >>https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C12715.html

un son bien rond, un peu fuzz, mais bon c'est pas le meme que QOTSA qd meme :D:
5
Ok c'est noté.
sinon est-ce que quelqu'un sait quelles guitares utilise josh homme en ce moment (il en a deux ou trois de ce type, visibles sur le DVD live et le clip de "in my head")?
s'il vous plait ne me répondez pas ovation, il est passé à autre chose depuis un bon bout de temps...
6
Up
7
S'il vous plait... il doit bien y avoir quelqu'un qui sait...
8
C'est entant que novice que je répondrai (je n'ai jamais vu un seul clip ou live de QOTSA), mais il me semblerait qu'une Metal Zone de BOSSS ou encore ça :
http://www.ts808.com/batfuzz.htm
sur un ampli à lampes crunchant gentiment soit plus approprié qu'une OD pour approcher de leur son (après la question des grattes/micros/amplis est évidemment centrale mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir non plus)

Ceci étant dit, je serais curieux d'avoir l'avis d' AFiens QOTSAficionadios (tout ceci constituant une habile manoeuvre pour flager et relancer le topics - je viens en effet d'acquérir "Songs for the Deaf" et c'est une sacré claque...)
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
9
Bon je déterre un vieux sujet mais j'ai finalement trouvé.
Guitares Maton (apparemment autraliennes) avec en plus un modèle signature (12 cordes!!!!), et Epiphone dot noire pour les accordages standards (ça c'est facile à reconnaitre).

Par contre difficile de savoir quels micros sont montés dessus.

Leurs chainages amplis et effets sont différents sur chaque morceau (!!!!! ça doit être du génie!!!!). Cependant homme aurait un faible pour les ampeg.

Voila voila, si vous en savez plus, faites passer l'info.