Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 11:54:55The Subways
Je suis complètement tombé par hasard sur ce groupe anglais en regardant "l'album de la semaine" la semaine dernière sur Canal +.
J' ai pris une telle claque que je me suis précipité sur l'album (certes court mais excellent).
Si vous aimez le rock anglais qui déménage, inspiré à la fois par Nirvana , le Pixies, les Who et consorts, écoutez ce trio certes minimaliste (un chanteur-guitariste, une bassiste-chanteuse et un batteur qui déménage)mais qui fait tomber les pellicules de la tête à force de la secouer dans tous les sens. Pas de solo, pas de grandes envolées lyriques ou guitaristiques, pas de grandes nouveautés musicalement parlant,pas 30 couches de guitares pour épaissir le son... mais cela fait du bien de revenir à du basic, à du brut de décoffrage, bref à l'essentiel.
Et qu'en as-tu pensé? du groupe, pas de la bassiste. Pour ma part, c'est plutôt le batteur (musicalement, pas physiquement!!!) qui m'a assez épaté (on dirait un peu le batteur du Muppet Show, là encore pas physiquement!).
J'ai bien écouté l'album (leur 1er: "young for eternity") dans ma voiture en rentrant du boulot tout à l'heure, et je confirme ma 1ère impression: c'est vraiment bon et trés rock. On sent bien que les membres de ce groupe doivent avoir de nombreuses influences musicales (le 2ème titre "holiday" par exemple sonne vraiment Nirvana...).
Je le répète et le maintiens: un album à découvrir et à écouter.