Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bojan z

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bojan z
Bonsoir,

un album à écouter pour les amateurs de jazz: transpacifik" de mr bojan z.

j'ai pris une enorme claque. son jeu sort de l'ordinaire. ces influences, sa façon de doubler les thêmes main gauche main droite, avec un decalage. le rhodes et le piano qui se repondent dans la 1ere song. la 3 eme vous tirent les larmes...

je suis sur le c..et dire qu'il va passer pour banlieue bleue et que je ne pourrais pas aller l'ecouter.

vos impressions ....?
2
Maître Bojan Z au xénophone/rhodes/piano
J'ai eu la chance de le rencontrer et également de faire un stage avec lui il y a des années: le dernier cri en matière de musique actuelle et de remise en question (toujours à prendre des risques et prend soin de ne pas s'encroûter): suivre de près son site http://www.bojanZ.com . Rien d'autre à dire sinon que j'aimerai connaitre sa mécanique du xénophone - rhodes réaccordé à la sauce yougo et trafiqué à coup de distorsion plus phaser mais nulle part je ne trouve plus de détails (marques de ses effets, méthode...).

A voir absolument en concert qu'on soit "jazzeux", "rock" ou simple mélomane, voire même juste si on a deux oreilles qui fonctionnent (très suffisant car Bojan fait le reste).

Le chemin à suivre (même modestement de loin)!
3
Putain mais c'est bien barré ... j'accroche grave..faudrai que je choppe une disque pour écouter à tête reposé (là j'écoute les morceaux du site !)
4
J'adore cet album, un bijou, rien a jeter . Tout les autres albums de Bojan Z sont aussi excellent mais "transpacifik" reste tout de même au dessus du lot. Il sait se renouveler, faire des expériences avec des instruments et des styles inhabituel toujours avec bon goût, fraîcheur et sens de la mélodie. Je parie sans trop de risque que son nom va marquer l'histoire du jazz (voire au delà).