Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamie Lidell : un monstre en Live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 578 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jamie Lidell : un monstre en Live
Salut.
Je suis allé voir Jamis Liddle l'autre jour et j'ai été impressioné par sa prestation live. Il déchire tout. Seul avec son micro et ses machines, il distille une genre de techno vocale. En fait, il fait tout avec la bouche, avec laquelle il superpose ses voix afin de créer une atmosphère mélodique. Une fois ses boucles vocales, il y rajoute un gros beat en beat box. Ensuite, grace à ses machines (tout en analo) et à un logiciel qu'il a inventé, il fait des breack, rajoute de la disto....
Bref, je c que le beatbox est un peu à la mode en ce moment mais là, c vraiment original et surprenant techniquement. Quelqu'un l'a t-il déjà entendu en Live? Il à sorti un album sur Warp récemment, mais rien à voir avec son live, l'album est plutot soul-funk, influence motown, Stevie Wonder......
Je c qu'il était Supercollider à l'époque, plutot techno mais c'est vraiment à entendre et à voir. Si quelqu'un à quelques track de lui sur un de ces Live... :aime:

Less is more

2
J'vais ptet allé le voit en live bientot, rassure moi : il garde quand meme cet atmosphere soulfunk?
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
3

Citation : Je c qu'il était Supercollider à l'époque, plutot techno mais c'est vraiment à entendre et à voir.



je l'avais vu avec super collider ya genre 3/4 ans et c t énormissime , totalement barré , mais dea super collider c'est tres funky même si c du funky super barré :bravo:

d'ailleurs en ce moment je me réecoute pas mal raw digits :8)
4
En fait en live, y'aurais que les voix qui resterai dans l'esprit soul-funk. Mais vu que tout est fais avec la bouche au niveau instrumental, le live s'éloigne de son album, même si il y glisse quelques tracks de sa mpc et qu'il refait des chansons de son album. sinon, rien à voir,
Tu vas le voir où exactement, passe t-il avec d'autres personnes (mockie, gonzales....?)

Less is more

5
Je l'avais vu en live il ya qq tps il avait un VJ avec lui tout aussi génial, faisant tout en direct également avec notamment des caméras portatives... l'ensemble était vraiment bon et très vivant pour un live "techno".
6
Quand je l'ai vu la 1ère fois, il avait un genre de casque sur lequel était fixé une caméra qui filmait sa bouche sur un écran.. Je pense qu'un vj faisait ensuite un montage live avec tout ca.
Par ailleurs, j'ai pu avoir qq infos sur le logiciel qu'il à mis au point. En gros, c'est dans le même esprit que ableton live, sauf que tout est épuré et que les séquences d'enregistrements se lancent automatiquement l'une après l'autre. très pratique pour son style.

Less is more

7
J'ai entendu qu'il passerait au nuits de fourviére (amphitheatre a lyon)
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
8

Less is more

9
Bon bah moi je reviens à peine du melt festival au fin fond de l'allemagne. J'avais fait le déplacement pour aller voir aphex twin...Aphex c'était très bien, trop de monde et de bousculades pour le voir mais riche en émotions....


Mais alors, Jamie Lidell.... :oo: :oo: :oo: :aime: :aime: :aime:

Je suis resté sur le cul...je l'avais déjà vu au festival de dour, c'était bien, mais alors là !!! Là!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: Il nous à fait un live d'une heure que jamais joublierais de ma vie...C'est le king, le génie du génie, aucuns mots pour décrire ce qu'il a fait et ce que j'ai ressenti!! La foule en délire l'a même fait revenir pour un dernier morceau et c'était le cerise sur le gateau, ce gars là est un dieu !!! La classe, le talent, l'humour, le sens du show...j'en ai presque les larmes aux yeux en y repensant :(((


Et j'ai pu monter sur le côté de la scène le regarder préparer son matos et il avait un korg ms10 ou 20, une tabe analogique toute simple, une mpc1000, un pc et un autre truc qui devait être un controleur midi mais c'était caché...
Voilà pour sa config...

Sinon oui, toujours très soulfunk avec des passages free style electro rythmé avec sa bouche.

Quelques passages de ces anciens tubes, j'ai pas suivi les nouveaux mais le rendu était parfait, un son terrible pour une véritable bête de scène.

Bon moi je vais me coucher avec pleins de choses dans la tête, j'essaierai de trouver les vidéos ou des photos de cette soirée magique et inoubliable au meltfestival
10