Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Post-Rock & Grand écran

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Post-Rock & Grand écran
Un énorme coup de coeur musical et cinématographique: le film Friday night Lights, avec Billy Bob Thornton.



Alors en gros, l'histoire c'est une saison d'un club de football américain se la petite bourgade d'Odessa, au Texas, où bien sur tous les habitants supportent le club local.

Le film est beau, bien filmé, j'ai accroché, mais il y a un gros plus: la bande-son est assurée par le groupe texan Explosions in the Sky ! :bave: et à vrai dire les montées post-rock sur un bon film c'est :aime:

Donc voilà mon thread inutile; si vous ne savez pas quel film regarder...
2
Je retiens :bave:
3
Dans un autre registre : Zidane, un portrait du XXIe siècle (quelquechose de grandiloquent comme ça...)

Eh oui, la musique du film a été faite par Mogwai :oo: :oo: :oo:

Quelqu'un a vu le film, a des trucs à dire dessus ?
4
Ouais, si quelqu'un a vu Zidane...
5
:up:

Personne l'a vu le film sur Zidane?
6
Putain j'adore Explosions in the Sky ! :8O: J'vais de ce pas pécho le film, merci !

Ca c'est un groupe qu'il est bon a voir sur scene !! :humm: :aime2:
7
Pour les fans de Mogwai: j'ai acheté la Bande-son du Flm sur Zidane et c'est vraiment pas mal, mais sans morceaux violents...un peu comme Mr. Beast sans les tracks comme Folk'Death 95 ou We're no here... et le côté répétitif de Mogwai ressort encore plus du fait que c'est une BO.

Par ailleurs ils assurent aussi une partie de la bande-son de 'The Fountain' avec Clint Mansell...
8
J'allais le dire... la BO de the fountain est magnifique, les morceaux sont partagés entre Mogwai et le Kronos quartet. Tout est composé par Mansell, mais le tout donne une densité très impressionante.
9
Clint Mansell, quel homme, perso je ne connait de lui que la BO de Requiem For A Dream, et quelques morceau de ci de la mais c'est vraiment bien ce qu'il fait
10
Le dernier morceau de the fountain :aime: