Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anti-yéyés.

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les anti-yéyés.
Bon, je suis en train de lire un bouquin de Christian Eudeline intitulé les Anti-yéyés et qui relate, notamment par des interviews l'histoire de ceux qui ont fait autre chose que du yéyé pendant les années 60 en france. Certains un peu rock garage (Ronnie Bird, les gaelics), certains Flower Power (antoine), D'autres parodieur et moqueurs du mouvement (stella).
j'en connais quelques uns mais vraiment pas tous, bacause les disques sont souvent introuvables, ou très chers (Ex : les Fleurs de Pavots)mais bon si jamais il y en a parmi vous qui possèdent ces disques ou les chansons (tout format), n'hésitez pas à le dire, à en faire part, à choniquer.

Par exemple, j'aimerais bien écouter ce qu'a fait Hectoir de Hector et les médiators, un type qui venait en baignoire sur scène accompagné de son valet de Chambre, nous sommen en 1963, 1964.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, d'ailleurs, une question que je me suis toujours posé :
j'ai des tas de 45 tours chez moi et j'aimerai savoir si y'a un site qui reference les cautes des 45 tours sur le marché de l'occaz

ps: on sais jamais, j'ai peu etre des perles... ;)
j'ai meme des 78 tours... je crois..
12
Les truc d'argus, a part les hors série de Juke box Magazine (qui sont très ccher) je ne crois pas. En revanche, sur cdandlp.com comme c'est une base de donées de vendeur, tu peux te faire une bonne estimation. Mais attention, tout dépend de l'état du disque.
13
Quelques compils ou on peut trouver donc ces "perles" françaises des sixties, compile où, il est vrai le sympa (je ne dirais pas le meilleur) cotoit le pire, ou l'anecdotique :


Bon, outre l'indécrottable 7 heres du matin de Jacqueline Taïeb qui se retrouve sur toute les compiles, il y a Stella, cette gamine de 13 ans qui chante "pourquoi pas moi", et qui a fait quelques titres vraiment sympas par la suite. Après elle s'est marié à Christian Vander de magma et a sorti des albums sous le nom de stella vander.

Donc une compile qui a l'avantage d'avoir remasterisé ses titre mais qui a l'inconvénient d'être introuvable maintenant.
On retrouve donc "Les fleurs de Pavots" donc l'unique album composé par jean-Claude vannier va pas tarder à être réédité pour la première fois en cd.
Daniel Gérard avec "Sexologie" :8O:

Les excellente compils "pop à paris" (5 tomes)

Où l'on retrouve, outre l'excellent Ronnie Bird, des chansons surprenantes même de Claude François (une chanson composée par Gainsbourg) mais aussi Marie laforet qui reprend les Stones, Stone, les beatles, et toujours les Fleurs de Pavots et d'autres inconnus...
14

Citation : Faut relativiser quand même, il y avait certes de bonnes choses, mais ce n'était pas très pro quand même, plus de la faute des maisons de disques qu'autre chose dailleurs. La plupart du temps les titres étaient enregistrés en quaelques heures seulement, avec du matos de merde.




oh ça change pas tro des disques de garage us alors :clin:

sinon merci pour les idées de compiles
la wizz je l'avais repéré mais bon comme tu dis en rupture de stock
les pop à paris , le fait qu'il y é des noms comme eddy mitchell ou johnny halliday sa me freine un peu
15



tu connais cette série là ? french cuts ?
16
Ah non je ne la connaissais pas. MErci
Pour les pop à paris, il y a quand même peu d'eddy mitchell... :bravo:
17
De ce que j'ai vu des tracklisting il va y avoir des doublons avec les autres je pense
18
ça...c'est le problème...
Il y a aussi magic records qui fait des rééditions.
http://www.magic-records.com/boutique/index.cfm
19
Popo> Ils ont parlé de ton bouquin sur RTL hier soir dans une émission politique.
20
Mon bouquin ce n'est pas moi qui l'ai écrit, hein...