Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anti-yéyés.

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les anti-yéyés.
Bon, je suis en train de lire un bouquin de Christian Eudeline intitulé les Anti-yéyés et qui relate, notamment par des interviews l'histoire de ceux qui ont fait autre chose que du yéyé pendant les années 60 en france. Certains un peu rock garage (Ronnie Bird, les gaelics), certains Flower Power (antoine), D'autres parodieur et moqueurs du mouvement (stella).
j'en connais quelques uns mais vraiment pas tous, bacause les disques sont souvent introuvables, ou très chers (Ex : les Fleurs de Pavots)mais bon si jamais il y en a parmi vous qui possèdent ces disques ou les chansons (tout format), n'hésitez pas à le dire, à en faire part, à choniquer.

Par exemple, j'aimerais bien écouter ce qu'a fait Hectoir de Hector et les médiators, un type qui venait en baignoire sur scène accompagné de son valet de Chambre, nous sommen en 1963, 1964.

2

Ce disque 45t vaut 350 € sur ebay par exemple...
3
Mais Christian Eudeline parle de ça mieux que moi (qui fait un bide)
une petite émission radio (de 30 minutes tout de même) avec des extraits :
ici
4
flag oldschool

on a bien ri...

5
J'ai vu une critique de ce livre sur jukebox
et sinon dans le lot de ceux que tu as cité , je pense que un peu comme tout le monde je ne connais que ronnie bird donc , sa m'intéresse aussi d'en savoir un peu plus et de pouvoir écouter :clin:
6
Bah écoute déjà le lien que j'ai mis au dessus, l'émission est très intéressante si tu ne veux pas lire le bouquin, et il y a quelques extraits mais pas assez. Sinon

http://chocoreve.blogspot.com/2005_12_01_chocoreve_archive.html
il y a quelques compils oldschool tirées de vynils...
7
J'ai checké les compiles (psychédélices , psychégaelic) , je commence à les écouter là , y a des choses pas mal

bon c bien , ce genre de chose , finalement je v finir par croire qu'en france yavait de bonne chose :8)
8
Faut relativiser quand même, il y avait certes de bonnes choses, mais ce n'était pas très pro quand même, plus de la faute des maisons de disques qu'autre chose dailleurs. La plupart du temps les titres étaient enregistrés en quaelques heures seulement, avec du matos de merde.
9

Citation : Ce disque 45t vaut 350 € sur ebay par exemple...

:oo:

putain, j'vais aller voir les greniers de la famille ce week end, moi...
10
IL faut voir que les EP 4 titres en très bon état en général se vendent très cher, pour peu qu'ils soient rare...

Bon par exemple saviez-vous les tout premiers Eric charden, voir les premiers Stone de Stone et charden, sont des titres très sympas?