Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Caution, ne cherche rien d'autre ailleurs.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La Caution, ne cherche rien d'autre ailleurs.
Vu que mon dernier "coup de coeur" a fini en coup de rien dans ce forum, je fais une autre tentative avec La Caution.
Leur dernier album Peine de maures / Arc en ciel pour daltoniens est tout simplement le meilleur album de Hiphop francais depuis un bout de temps (avis perso inside, que les purs et durs me tombent pas dessus svp). Des prods de ouf-malade, des textes dans le meme gout, le tout tres eclectique et original, bref on est loin, tres loin, a des années-lumiere de sinik et booba.

Le site de La Caution
2
Up toujours éléctrique
3
Moi je plussoie. un excellent album, sûrement le meilleur depuis 2 ou 3 ans. notons également que depuis est sortie un album remix accompagné d'un DVD : "la caution rend visite aux gens / des gens revisitent la caution", ainsi que l'album du collectif les cautionneurs, "quinte flush royale". en tout cas moi je suis un gros fan de "peines de maures / arc-en-ciel..."
sinon j'ai vu dans une interview qu'un nouvel album de l'armée des 12 est toujours d'actualité, mais je vois pas ce que ça peut donner à l'écoute du dernier TTC :noidea:
4
C'est vrai qu'à l'ecoute de 3615 TTC on peut se demander si le naufrage eurodance de TTC est compatible avec l'armée des 12 mais j'ose croire qu'avec leur collectif ils vont sortir au moins temporairement de leur trip à deux balles
5
Ouais mais sur les choix qu'ils ont fait sur 3615 TTC je pense que c'est à chacun d'en juger, leur démarche est cohérente et qu'on aime ou pas ce qu'ils ont voulu faire est réussi. je veux pas apporter de jugement sur leur album, d'ailleurs je sais pas trop quoi en penser encore. mais ce qui est sûr c'est que c'est incompatible avec l'armée...
6
Mon dieu, ce thread n'est plus un bide, merci adlib !

L'album de remix est tres bon, avec des pepites (PLayer par Eda, Club de gym par Drixxé) et des grosses merdes (je te hait par Enhancer, les morceaux de Dj Duke qui ont 10 ans de retard...)
A noter le remix de Ddamage qui fait un peu auto-tamponneuse au début, mais ils ont fait un travail remarquable sur les voix, un bonheur.

la collaboration avec Cuarto poder défonce bien également.

Y'a tous les clips aussi dans le dvd, dont les clips de L'armée des 12 (Ils m'observent ets bien chelou), etd es interviews bie interressantes des frangins.

Pour l'armée des 12, pour moi ca ressemble ni a LA caution, ni a TTC, donc je vois pas ce qui empecherai une collaboration fructueuse entre eux a nouveau.
7

Citation : Mon dieu, ce thread n'est plus un bide, merci adlib !


un thread sur la Caution ne peut pas, ne doit pas faire de bide. la caution c'est la vie :mdr:
j'suis d'accord à peu pres avec ton avis sur les remixs, sauf que j'aurais mis celui de dDamage en favori ! et puis je trouve que de façon général les gens sont pas assez sortis du délire original, enfin c'est surtout vrai pour DJ Duke. tu vois le remix de l'album gravité zéro à coté, les gens sont vraimet partis dans toutes les direcions, et ça donne une nouvelle dimension au truc. je trouve dommage que ce soit pas rééllement le cas avec cet album.
mon gros regret c'est le morceau avec puccino, je trouve pas que ce soit une réussite alors que puccino d'habitude il fait des trucs qui butent ! enfin bon voilà...
tu as raison pour l'amée, sauf que à l'époque de cadavre exquis les TTC faisait dans l'expérimentation en tout genre. là leur orientation c'est vraiment de faire de la pop pour toucher le plus grand nombre... j'ai peur qu'ils ne souhaitent pas revenir sur ce genre d'album... à voir...
8
Oué, le morceau avec puccino est juste normal. ni tres bien ni tres mauvais. un morceau normal.

tu le as déja vus en live ?
ca prend une toute autre dimension. Des morceaux comme "casquettes grises" ou "Arcade" m'ont donné l'impression d'etre dans un concert de rock. D'ailleurs le public, comme celui des concerts de rap "hors norme", est un public de concert de rock. J'ai vu Busdriver, Gravité Zéro, La Caution, Dälek, Puppet Mastaz, et a chaque fois, pas une casquette a l'horizon. C'est assez marrant de voir des gens avec des T-shirts de groupes de grind qui connaissent les chansons de la caution par coeur.
9
Ouais c'est clair. pas forcément un public rock, mais surtout pas un public rap comme on pourrait le concevoir. c'est marrant dès qu'on sort du rap "classique" y'a plus personne. faut croire que le hip hop a perdu son ouverture d'esprit...
en tout cas en live ils déchirent (avec en prime saphir qui fait des backs hallucinants).
busdriver aussi est hallucinant sur scene, je lai vu en première partie de TTC. par contre jai jamais eu la chance de voire james delleck il passe rarement en bretagne !
pour en revenir à la caution, y'a un mec de mon groupe qui les a rencontrés sur un de leur concert, et les mecs sont super ouverts, super simples et tout ça fait plaisir...
10
Yeah, quand je les ai vus a metz, Hitekk a passé 2 heures apres le concert a discuter avec les gens au bar. Avec un smile indecrochable, ca fait plaisir.

+1 pour saphir.