Cocoon
- 10 réponses
- 5 participants
- 475 vues
- 4 followers
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2006 à 09:55:22Cocoon
Vu hier en concert, et déjà grosse claque!
J'ai eut un peu peur au début, quand ils ont annoncés du sufjan stevens comme influence principale, on a vite fait de tomber dans un truc mievre à 2 balles, mais non, c'etait juste très très beau, (on peut faire confiance à un groupe qui reprend aussi bien to be alone with you), la france à enfin de quoi lutter contre ces songwriters américains magiques (bon, yaura des progrès à faire du coté des paroles, mais ca le faisait quand meme bien bien)
Donc ca fait plaisir de découvrir ce genre de groupe. Voila
http://www.myspace.com/listentococoon
J'ai eut un peu peur au début, quand ils ont annoncés du sufjan stevens comme influence principale, on a vite fait de tomber dans un truc mievre à 2 balles, mais non, c'etait juste très très beau, (on peut faire confiance à un groupe qui reprend aussi bien to be alone with you), la france à enfin de quoi lutter contre ces songwriters américains magiques (bon, yaura des progrès à faire du coté des paroles, mais ca le faisait quand meme bien bien)
Donc ca fait plaisir de découvrir ce genre de groupe. Voila
http://www.myspace.com/listentococoon
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/06/2006 à 11:05:42
Venez au moins me dire que c'est de la grosse daube 
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/06/2006 à 13:17:36
Hvitur, si jamais tu passes par là...
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/06/2006 à 11:16:15
Un elliott smith/sufjan stevens à la francaise, ca interesse personne?

(non...je n'exagere pas
...hum )

(non...je n'exagere pas
0
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/06/2006 à 11:22:55
Salut
perso je trouve cocoon vraiment pas génial...
c'est bien beau de gémir mais bon...
je pense qu'il y a bien mieux
après cela ne tiens qu'à moi...
perso je trouve cocoon vraiment pas génial...
c'est bien beau de gémir mais bon...
je pense qu'il y a bien mieux
après cela ne tiens qu'à moi...
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/06/2006 à 11:36:24
J'ai pas écouté sur leur myspace (je peux pas...) donc je peux pas parler de ces enregistrements, mais en concert ca le fait grave...
Apres, tu me diras, les gouts et les couleurs...et je te repondrai oui, c'est vrai.
Clair que si t'es fan de gros rock, ca sera pas ton truc...
Apres, tu me diras, les gouts et les couleurs...et je te repondrai oui, c'est vrai.
Clair que si t'es fan de gros rock, ca sera pas ton truc...
0
Anonyme
8427
7 Posté le 28/06/2006 à 13:21:41
Pas mal, mais de là à dire
ya un monde
Le même rythme sur chaque chanson ça lasse 
Citation : Un elliott smith/sufjan stevens à la francaise
ya un monde
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/06/2006 à 13:27:33
Je sais, je sais, c'est pour faire réagir
Comme je l'ai dit, j'ai pas écouté l'enregistrement, je sais pas du tout si ca correspond à ce que j'ai entendu, mais ce que j'ai entendu c'était très bien
Comme je l'ai dit, j'ai pas écouté l'enregistrement, je sais pas du tout si ca correspond à ce que j'ai entendu, mais ce que j'ai entendu c'était très bien
0
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/06/2006 à 13:39:14
Ben moi j'aime pas la voix et intonation à la ben harper, c'est sympa mais ils sont quand même à des lieux de leurs influences...
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/06/2006 à 13:42:31
Bon, va falloir que j'écoute alors 

0
strobo
2162
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 24/06/2007 à 21:06:24
Moi j'écoute, j'ai même acheté l'EP 5 titres et je trouve ça vraiment très bon, ayant aussi beaucoup d'admiration pour les Sufjan Stevens, Grandaddy, Iron&Wine et une grande partie de la scène prog-folk/pop indé US.
C'est une musique pleine de chaleur, et je ne sais pas si c'est leur côté auvergnat, mais ça respire la nature, la beauté des paysages, et tout ce qui caractérise aussi la folk US. Voilà, quand on est déjà allé du côté du Puy de Dôme et des grands volcans, mais qu'on a aussi survolé l'immensité des Grands Lacs aux US c'est tout ça! (j'ai fait les deux
)
Mon seul bémol vient des textes qui, malheureusement, empruntent bcp à leurs influences involontairement ou pas.
Ca sonne un peu simplet côté texte dans le sens où les textes folks sont souvent plus qu'engagés, ils ont souvent des inspirations religieuses, vraiment particulière à la culture nord américaine... Et là, ça fait léger IMHO.
Et puis, il y a des maladresses d'écritures. Ca prend du temps avant d'écrire un bon texte en anglais, même quand on possède un très bon niveau. On est souvent emporté par les sonorités... Et puis il y a l'argot, les expressions, les accents qui sont aussi nombreuses qu'il y a de régions aux US, une vraie constellation. (ceux qui sont déjà aller à New York comprendront...)
C'est aussi leur charme à Cocoon, le petit truc. Reste que je suis assez persuadé qu'ils pourraient percer aux US, et faire des dates en étant appréciés à leur juste valeur.
"HummingBird" n'a rien à envier à du Iron & Wine.
On verra bien pour leur album, j'espère qu'on retrouvera ce minimalisme, sans surproduction douteuse, parce que n'est pas Sufjan Stevens qui veut... (genre 22 pistes, et une richesse musicale miraculeuse!)
C'est une musique pleine de chaleur, et je ne sais pas si c'est leur côté auvergnat, mais ça respire la nature, la beauté des paysages, et tout ce qui caractérise aussi la folk US. Voilà, quand on est déjà allé du côté du Puy de Dôme et des grands volcans, mais qu'on a aussi survolé l'immensité des Grands Lacs aux US c'est tout ça! (j'ai fait les deux
Mon seul bémol vient des textes qui, malheureusement, empruntent bcp à leurs influences involontairement ou pas.
Ca sonne un peu simplet côté texte dans le sens où les textes folks sont souvent plus qu'engagés, ils ont souvent des inspirations religieuses, vraiment particulière à la culture nord américaine... Et là, ça fait léger IMHO.
Et puis, il y a des maladresses d'écritures. Ca prend du temps avant d'écrire un bon texte en anglais, même quand on possède un très bon niveau. On est souvent emporté par les sonorités... Et puis il y a l'argot, les expressions, les accents qui sont aussi nombreuses qu'il y a de régions aux US, une vraie constellation. (ceux qui sont déjà aller à New York comprendront...)
C'est aussi leur charme à Cocoon, le petit truc. Reste que je suis assez persuadé qu'ils pourraient percer aux US, et faire des dates en étant appréciés à leur juste valeur.
"HummingBird" n'a rien à envier à du Iron & Wine.
On verra bien pour leur album, j'espère qu'on retrouvera ce minimalisme, sans surproduction douteuse, parce que n'est pas Sufjan Stevens qui veut... (genre 22 pistes, et une richesse musicale miraculeuse!)
0
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte