Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Boards of canada

  • 101 réponses
  • 26 participants
  • 9 000 vues
  • 26 followers
Boards of canada
J'aimerais savoir si il y avait des sites qui donnait des info sur ce groupe car j'en ai pas trouver des masses.J'aimerais egalement savoir si ces deux bonhomme font des lives... et pour finir si vous deviez faire un top 3 de vos zik preférer de BOC vous choisiriez les quelles??
Afficher le sujet de la discussion
A priori, ils ont quelque chose qui se prépare. Rien d'officiel, mais ils ont communiqué sur Twitter et les réseaux en répondant à des fans de manière détourné - type "si vous avez quelque chose sur le feu, vous pouvez juste liker ce commentaire ?" et les mecs ont effectivement "liké".

Sinon, ils ont quand même sorti un remix pour Nevermen y a pas si longtemps qui a fait l'objet d'une sortie vinyle cette année.
Et surtout, ils ont assuré un énorme mix de 2 heures pour les 30 ans de Warp que certains avaient estimé être la meilleure sortie de l'année à ce moment là.
Dans la liste des morceaux, pas mal de choses non identifiés, et les fans s'en sont donné à coeur joie niveau spéculation, imaginant qu'il y avait peut être des morceaux 100% BoC dans le tas, glissé discrètement.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

  • J’aime
1 réaction
Au top ce mix, je vais mettre ça à coté des documentaires du National Board of Canada, spectacle sons et lumières!

Je sais pas de quand date cette sortie vinyle mais je crois que ce morceau date de quelques années, mais à l'échelle du temps BOC oui c'est récent :mrg:
Connais tu ce remix, il a été fait à partir de la musique d'intro du site officiel de l'époque, tu arrivais sur une page noire avec une ligne d'horizon crépusculaire et la musique se déclenchait. J'ai l'impression qu'il a été désactivé, je n'arrive plus à le retrouver. L'intro est sublime.



Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Non, je connaissais pas.
C'est cool !
le beat n'est pas du duo, non ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

Le beat est d'Helios, sur le site c'est le sample du début qui tournait en boucle.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Ca s'entend que le rythme n'est pas de BoC. En fouinant un peu leur façon de faire et en lisant les interviews, on comprend que (comme ils l'expliquent) le travail sur le rythme est "faussement" simple : il s'agit d'un travail énorme de couches, de manipulation. Et que si tu tends l'oreille, tu te rends compte qu'en effet, c'est assez complexe de déterminer la nature du son qu'on entend.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

Citation :
A priori, ils ont quelque chose qui se prépare

Je suis à priori très intéressé par leur éventuelle réapparition. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

"c'était vraiment très intéressant". :mrg:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 



Je me souviens plus l'avoir postée.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.



Encore une épigone, mais bien retranscrite

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Pour ceux qui sont abonnés à ce fil : Un nouvel album des BoC devrait apparemment sortir, quelques informations ici

:bravo:
Hier justement dans le sujet sur les VST gratuits j'ai posté une vidéo d'une recréation d'un titre de BOC avec VCV Rack . Pour ceux qui veulent un peu étudier leur son: https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel/forums/t.835074,commentaires-sur-le-dossier-le-top-des-synthetiseurs-virtuels-gratuits,post.12147445.html
  • J’aime
1 réaction
  • Cosmoplan
Petite compile de ce que j'ai posté par ailleurs, Boards of Canada est de retour après 13 ans, petit aperçu de l'album à venir fin mai :



Visiblement très attendus, à voir les achats en direct sur Bandcamp, ça défile. :mrg:

6815947.png

J'ai précommandé le CD (qui coute visiblement un peu moins chez Bleep, au total).

Deuxième extrait du nouvel album. :)

Boarfs of Canada va t-il enfin nous décevoir? Tout ça sonne plutôt sombre, ou mystérieux... Tout ce qu'on aime par ici !

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Oui c'est toujours cool de revoir un ancien groupe ressortir un disque après si longtemps. Pour cela profond respect. Ça doit pas être évident cependant, car la musique en général et les fans ont beaucoup évolués.
Vu le nombre d'écoutes sur YT, je ne me fais pas de souci pour eux. :)
"Inferno" est disponible depuis ce jour. :) https://boardsofcanada.bandcamp.com/album/inferno
  • J’adore
1 réaction
  • sample-and-hold
Wouaouh. Il va falloir encore quelques écoutes, mais je m'attendais à beaucoup plus sombre après tous les commentaires lus.

Et en parlant de commentaires, c'est reparti sur Internet pour l'avalanche d'analyses des messages cachés de l'album: relecture de Dante, annonce de split, nécrologie d'un des deux membres, ... :tourne:

▶️ Youtube | ? Mastodon

j'ai vu pour la rumeur necrologique d'un des frères
une chose est sure , ils maitrisent bien la communication .
Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu.
Citation de algaesum (voir le message) :
Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu.

pourquoi ?
Ca me parait bien hâtif, comme jugement. Perso je me donne plusieurs jours et écoutes avant de me faire une opinion.
Citation de sozal (voir le message) :
Citation de algaesum (voir le message) :
Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu.

pourquoi ?


Relativisons un peu hein, je ne suis pas un grand fan de BoC.
J’apprécie certains tracks et particulièrement l'album d'avant, donc j'attendais patiemment l'écoute de cet Inferno. Who knows....
Mais j'ai beau l’écouter et le réécouter, je lui trouve les mêmes défauts de sur la majorité de leurs albums. Trop de mini tracks qui me semblent être des pistes intéressantes mais exploitées avec fainéantise qui font remplissage. (Memory Death commence trop bien et puis bof, rien n'est fait, vraiment c'est dommage...) et mis à part les deux tracks (father & son + the word becomes flesh) ou le taff dingo d’édition des voix donne un un effet wow. Le reste me parait bizarre, ne m’emmène nul part. Je trouve les nappes brouillonnent et les pistes rythmiques trop bateaux ET surtout je comprend pas ce son général, je trouve que ça sonne beaucoup plus crade qu'avant.

Bref, pour le moment je suis vraiment pas convaincu.
mais comme le dit @leopal c'était un jugement fait à la hâte. (plus pour troller qu'autre chose.)

Pour le moment, c'est l'album qui m'aura le moins convaincu. Pourtant je trouve que la thématique sur la secte egotrippée super cool.
Mais hare krishna là, ça m'a donné des démangeaisons direct! ahah.
Citation de sozal (voir le message) :
j'ai vu pour la rumeur necrologique d'un des frères
une chose est sure , ils maitrisent bien la communication .
tout en ne disant absolument rien. c'est fort.



Après, BoC ça a toujours été ça hein : une musique assez simple et charmante en apparence, ou au premier abord, et qui te happe par la répétition et la découverte des couches sonores, les sens cachés, etc....

Juste, concernant ces rythmes trop simples : merci à eux de ne pas nous foutre tous les tricks d'ableton. Tout le monde le fait, eux gardent leur rythme simple et efficace.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.