Boards of canada
- 101 réponses
- 26 participants
- 9 000 vues
- 26 followers
Anonyme
268

28 Juin 2006 à 17:37Boards of canada
#1
J'aimerais savoir si il y avait des sites qui donnait des info sur ce groupe car j'en ai pas trouver des masses.J'aimerais egalement savoir si ces deux bonhomme font des lives... et pour finir si vous deviez faire un top 3 de vos zik preférer de BOC vous choisiriez les quelles??
signaler
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Janvier 2024 à 17:10
#76
A priori, ils ont quelque chose qui se prépare. Rien d'officiel, mais ils ont communiqué sur Twitter et les réseaux en répondant à des fans de manière détourné - type "si vous avez quelque chose sur le feu, vous pouvez juste liker ce commentaire ?" et les mecs ont effectivement "liké".
Sinon, ils ont quand même sorti un remix pour Nevermen y a pas si longtemps qui a fait l'objet d'une sortie vinyle cette année.
Et surtout, ils ont assuré un énorme mix de 2 heures pour les 30 ans de Warp que certains avaient estimé être la meilleure sortie de l'année à ce moment là.
Dans la liste des morceaux, pas mal de choses non identifiés, et les fans s'en sont donné à coeur joie niveau spéculation, imaginant qu'il y avait peut être des morceaux 100% BoC dans le tas, glissé discrètement.
Sinon, ils ont quand même sorti un remix pour Nevermen y a pas si longtemps qui a fait l'objet d'une sortie vinyle cette année.
Et surtout, ils ont assuré un énorme mix de 2 heures pour les 30 ans de Warp que certains avaient estimé être la meilleure sortie de l'année à ce moment là.
Dans la liste des morceaux, pas mal de choses non identifiés, et les fans s'en sont donné à coeur joie niveau spéculation, imaginant qu'il y avait peut être des morceaux 100% BoC dans le tas, glissé discrètement.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
anton.
3204

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
05 Janvier 2024 à 19:13
#77
Au top ce mix, je vais mettre ça à coté des documentaires du National Board of Canada, spectacle sons et lumières!
Je sais pas de quand date cette sortie vinyle mais je crois que ce morceau date de quelques années, mais à l'échelle du temps BOC oui c'est récent
Connais tu ce remix, il a été fait à partir de la musique d'intro du site officiel de l'époque, tu arrivais sur une page noire avec une ligne d'horizon crépusculaire et la musique se déclenchait. J'ai l'impression qu'il a été désactivé, je n'arrive plus à le retrouver. L'intro est sublime.
Je sais pas de quand date cette sortie vinyle mais je crois que ce morceau date de quelques années, mais à l'échelle du temps BOC oui c'est récent
Connais tu ce remix, il a été fait à partir de la musique d'intro du site officiel de l'époque, tu arrivais sur une page noire avec une ligne d'horizon crépusculaire et la musique se déclenchait. J'ai l'impression qu'il a été désactivé, je n'arrive plus à le retrouver. L'intro est sublime.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
signaler
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Janvier 2024 à 16:26
#78
Non, je connaissais pas.
C'est cool !
le beat n'est pas du duo, non ?
C'est cool !
le beat n'est pas du duo, non ?
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
anton.
3204

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
09 Janvier 2024 à 18:25
#79
Le beat est d'Helios, sur le site c'est le sample du début qui tournait en boucle.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
signaler
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Janvier 2024 à 11:10
#80
Ca s'entend que le rythme n'est pas de BoC. En fouinant un peu leur façon de faire et en lisant les interviews, on comprend que (comme ils l'expliquent) le travail sur le rythme est "faussement" simple : il s'agit d'un travail énorme de couches, de manipulation. Et que si tu tends l'oreille, tu te rends compte qu'en effet, c'est assez complexe de déterminer la nature du son qu'on entend.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
korvan
3590

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Janvier 2024 à 18:04
#81
Citation :
A priori, ils ont quelque chose qui se prépare
Je suis à priori très intéressé par leur éventuelle réapparition.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
signaler
anton.
3204

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Janvier 2024 à 08:17
#82
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Janvier 2024 à 10:53
#83
"c'était vraiment très intéressant". 
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
anton.
3204

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
05 Février 2024 à 05:56
#84
anton.
3204

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Juin 2025 à 00:55
#85
Encore une épigone, mais bien retranscrite
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
signaler
Cosmoplan
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
09 Avril 2026 à 11:22
#86
Pour ceux qui sont abonnés à ce fil : Un nouvel album des BoC devrait apparemment sortir, quelques informations ici

signaler
Anonyme
69

09 Avril 2026 à 11:40
#87
Hier justement dans le sujet sur les VST gratuits j'ai posté une vidéo d'une recréation d'un titre de BOC avec VCV Rack . Pour ceux qui veulent un peu étudier leur son: https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel/forums/t.835074,commentaires-sur-le-dossier-le-top-des-synthetiseurs-virtuels-gratuits,post.12147445.html
signaler
- Cosmoplan
Leopal
1108

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Avril 2026 à 22:44
#88
Petite compile de ce que j'ai posté par ailleurs, Boards of Canada est de retour après 13 ans, petit aperçu de l'album à venir fin mai :
Visiblement très attendus, à voir les achats en direct sur Bandcamp, ça défile.

J'ai précommandé le CD (qui coute visiblement un peu moins chez Bleep, au total).
Visiblement très attendus, à voir les achats en direct sur Bandcamp, ça défile.

J'ai précommandé le CD (qui coute visiblement un peu moins chez Bleep, au total).
signaler
Leopal
1108

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Mai 2026 à 21:14
#89
Deuxième extrait du nouvel album. 
signaler
anton.
3204

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
08 Mai 2026 à 05:01
#90
Boarfs of Canada va t-il enfin nous décevoir? Tout ça sonne plutôt sombre, ou mystérieux... Tout ce qu'on aime par ici !
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
signaler
nii
2124

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
08 Mai 2026 à 23:07
#91
Oui c'est toujours cool de revoir un ancien groupe ressortir un disque après si longtemps. Pour cela profond respect. Ça doit pas être évident cependant, car la musique en général et les fans ont beaucoup évolués.
signaler
Leopal
1108

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Mai 2026 à 18:11
#92
Vu le nombre d'écoutes sur YT, je ne me fais pas de souci pour eux. 
signaler
Leopal
1108

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2026 à 12:28
#93
"Inferno" est disponible depuis ce jour.
https://boardsofcanada.bandcamp.com/album/inferno
signaler
- sample-and-hold
updownleftright
1130

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
29 Mai 2026 à 21:29
#94
Wouaouh. Il va falloir encore quelques écoutes, mais je m'attendais à beaucoup plus sombre après tous les commentaires lus.
Et en parlant de commentaires, c'est reparti sur Internet pour l'avalanche d'analyses des messages cachés de l'album: relecture de Dante, annonce de split, nécrologie d'un des deux membres, ...
Et en parlant de commentaires, c'est reparti sur Internet pour l'avalanche d'analyses des messages cachés de l'album: relecture de Dante, annonce de split, nécrologie d'un des deux membres, ...
signaler
sozal
561

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
29 Mai 2026 à 23:18
#95
j'ai vu pour la rumeur necrologique d'un des frères
une chose est sure , ils maitrisent bien la communication .
une chose est sure , ils maitrisent bien la communication .
signaler
algaesum
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Mai 2026 à 23:36
#96
Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu.
signaler
sozal
561

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
30 Mai 2026 à 10:39
#97
Citation de algaesum (voir le message) :
Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu.
pourquoi ?
signaler
Leopal
1108

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Mai 2026 à 12:50
#98
Ca me parait bien hâtif, comme jugement. Perso je me donne plusieurs jours et écoutes avant de me faire une opinion.
signaler
algaesum
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2026 à 19:11 (modifié le 30 Mai 2026 à 19:13)
#99
Citation de sozal (voir le message) :
Citation de algaesum (voir le message) :Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu.
pourquoi ?
Relativisons un peu hein, je ne suis pas un grand fan de BoC.
J’apprécie certains tracks et particulièrement l'album d'avant, donc j'attendais patiemment l'écoute de cet Inferno. Who knows....
Mais j'ai beau l’écouter et le réécouter, je lui trouve les mêmes défauts de sur la majorité de leurs albums. Trop de mini tracks qui me semblent être des pistes intéressantes mais exploitées avec fainéantise qui font remplissage. (Memory Death commence trop bien et puis bof, rien n'est fait, vraiment c'est dommage...) et mis à part les deux tracks (father & son + the word becomes flesh) ou le taff dingo d’édition des voix donne un un effet wow. Le reste me parait bizarre, ne m’emmène nul part. Je trouve les nappes brouillonnent et les pistes rythmiques trop bateaux ET surtout je comprend pas ce son général, je trouve que ça sonne beaucoup plus crade qu'avant.
Bref, pour le moment je suis vraiment pas convaincu.
mais comme le dit @leopal c'était un jugement fait à la hâte. (plus pour troller qu'autre chose.)
Pour le moment, c'est l'album qui m'aura le moins convaincu. Pourtant je trouve que la thématique sur la secte egotrippée super cool.
Mais hare krishna là, ça m'a donné des démangeaisons direct! ahah.
signaler
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Juin 2026 à 09:27 (modifié le 01 Juin 2026 à 09:32)
#100
Citation de sozal (voir le message) :
tout en ne disant absolument rien. c'est fort. j'ai vu pour la rumeur necrologique d'un des frères
une chose est sure , ils maitrisent bien la communication .
Après, BoC ça a toujours été ça hein : une musique assez simple et charmante en apparence, ou au premier abord, et qui te happe par la répétition et la découverte des couches sonores, les sens cachés, etc....
Juste, concernant ces rythmes trop simples : merci à eux de ne pas nous foutre tous les tricks d'ableton. Tout le monde le fait, eux gardent leur rythme simple et efficace.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte