Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Boards of canada

• 101 réponses
  • 26 participants
  • 9 006 vues
  • 26 followers
Boards of canada
J'aimerais savoir si il y avait des sites qui donnait des info sur ce groupe car j'en ai pas trouver des masses.J'aimerais egalement savoir si ces deux bonhomme font des lives... et pour finir si vous deviez faire un top 3 de vos zik preférer de BOC vous choisiriez les quelles??
Afficher le sujet de la discussion
Citation de spiderjerusalem (voir le message) :
Citation de sozal (voir le message) :
j'ai vu pour la rumeur necrologique d'un des frères
une chose est sure , ils maitrisent bien la communication .
tout en ne disant absolument rien. c'est fort.

Après, BoC ça a toujours été ça hein : une musique assez simple et charmante en apparence, ou au premier abord, et qui te happe par la répétition et la découverte des couches sonores, les sens cachés, etc....

Juste, concernant ces rythmes trop simples : merci à eux de ne pas nous foutre tous les tricks d'ableton. Tout le monde le fait, eux gardent leur rythme simple et efficace.

ça vient du fait qu'ils ont certainement conservé une methode dawless ( en parti , ils ont deja utilisé des plug in ) , car en effet on entend peu d'automation et de fx superposés ( pas de riser etc..) .Par contre en post prod oui , des effets stereo partout. Je suis pas fan du mastering non plus
Après plusieurs écoutes, je suis assez content de l'album. Pas vraiment d'effet waouh par rapport aux habitudes du groupe, c'est comme retrouver un vieux pote, c'est sympa et ça se passe bien. :) Je serais curieux de savoir sur quelle période il a été enregistré.

J'ai reçu le CD, la première écoute hier sur les enceintes de la maison a plein volume n'a pas déçu. :)

6853588.jpg

Bel objet, en trois volets cartonnés avec un joli livret photo.