Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syd Barret est mort.

  • 63 réponses
  • 26 participants
  • 1 419 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Syd Barret est mort.

Citation : Décès de Syd Barrett, fondateur de Pink Floyd
Syd Barrett, membre fondateur du groupe de rock psychédélique Pink Floyd, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé mardi une porte-parole du groupe.
Mardi 11 juillet 2006 15:39




:((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a milles raisons de préférer un album à un autre, le snobisme en est une parmi elles

22
The Piper at the Gates of Dawn est sans conteste l'album le plus connu et le plus représentatif du génie de Syd. Qui plus est c'est le premier album du Floyd et pour ma part je trouve que les compos sont habitées par une folie géniale qui a donné une impulsion magistrale au groupe pour le restant de sa carrière car même Barrett disparu il flotte encore le souvenir de son passage ....

I luv you Syd :aime:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
Excusez ma question, mais il m'a toujours semblé que certaines musiques de "more" étaient de syd barret (je sais, ça colle pas au niveau des dates).
Je suis le seul à penser ça?
24
Je pense que feu syd barret à toujours largement contribué à la zik des floyds, malgrès qu'il ait passé la majorité de sa vie dans la 6ème dimention, il est resté super pote avec waters et gilmour qui l'ont beaucoup aidé pour les enregistrements de ses albums solo, son influence est indéniable, on sent encore bien sa presence sur le live ummagumma (qui au passage est énorme pour une entrée de gilmour)

RIP
et un genie de moins
25
26

Citation : qui au passage est énorme pour une entrée de gilmour


l'entree de gilmour c'est "a saucerful of secrets", "ummagumma" est sorti après, c'est leur 3e lp

ça n'enleve rien a l'arrivee de gilmour qui assure sur ummagumma live

après, par contre, c'est une autre paire de manches...
27
Ici: http://www.pinkfloyd-co.com/disco/disc_idx.html
j'apprends meme que "more" est sorti avant ummagumma

tiens??

ah?

bon...

en tout cas pou "a saucerful", gilmour est deja là...
28
:((

vraiment dommage qu'il n'ait rien fais depuis 35 ans, quand on compare avec son pote Robert Wyatt qui n'a jamais arrété, on ne peut qu'imaginer ce que ça aurait pu être....
(pour les autres membres de Pink Floyd je dirais plutôt : dommage qu'ils aient fait des choses depuis 35 ans...)
29
RIP Syd Barret "Nobody knows where you are..."

J'ai toujours aimé Pink Floyd.
Bien sûr il y a eu la période Barett, la période Waters, la période Gilmour , c'était différent ca évoluait à chaque album , mais malgré tout une certaine "cohérence" (je sais ca n'est peut-être pas le bon mot...) dans la musique et les textes a persisté durant ces périodes. Difficile à expliquer et exprimer cette sensation.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

30
Pu...mais arrêtez de faire les snobs à votre tour ! Ca vous va pas le reste de la discographie du Floyd ? Echoes c'est mauvais ? Shine on You c'est commercial ? Pfff...Et après ça fait sa prière devant Radiohead. N'imp.

JJ> Je n'ai pas dit que je préférais les solos de Barrett à Piper. Je dis que les morceaux de Barrett HORS CEUX du groupe dans Piper m'enthousiasment moins que dans les disques solos. La "triangulaire" TOC H , Take thy , et Interstellar Overdrive forment forme un trio bien au delà des morceaux que l'on trouve en effet dans les solos. Of course.

La vie, c'est comme un train de montagne