Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syd Barret est mort.

  • 63 réponses
  • 26 participants
  • 1 426 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Syd Barret est mort.

Citation : Décès de Syd Barrett, fondateur de Pink Floyd
Syd Barrett, membre fondateur du groupe de rock psychédélique Pink Floyd, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé mardi une porte-parole du groupe.
Mardi 11 juillet 2006 15:39




:((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11
:8O:


:(
12
Ces temps-ci je m'interesse de plus en plus a Pink Floyd, et ça me chagrine. C'est marrant aujourd'hui même je me disait "va y avoir des larmes quand il sera mort".
13
Il est mort avec une vie pleine derrière lui, on s'en va tous, il n'est pas le plus triste à partir je pense.
Et puis la mort n'est qu'une étape dans son chemin spirituel hein ! :oops2:
14

Citation : Il est mort avec une vie pleine derrière lui,


Pleine de blocage à l'acide pendant 40 ans chez sa mère...

C'est plutôt le contraire en fait, c'est un peu le rimbaud du rock, à 25 ans il avait terminé son oeuvre en continuant physiquement à vivre...

Piper reste pour moi le seul album des Pink Floyd à garder.
et les albums solos, déchiquetés, barrés, sont sublimes.
Pour ceux qui aiment je vous renvoie aussi au seul album d'alexender Skipe spence (chronique sur indeson :oops2: )
15

Citation : Piper reste pour moi le seul album des Pink Floyd à garder


assez d'accord, bien qu'il soit necessaire d'avoir une compilation des singles d'avant (comme l'early box, par ex): see emily play, apple and oranges, arnold layne, candy and a currant bun (de wright, je crois, non?) sont des titres fabuleux et indispensables...

je reecoute "piper" encore ce matin


les premieres photos couleur du floyd sont parfois assez parlantes: je me souviens d'une photo avec waters en duffelcoat noir, pantalon noir, chemise, wright et mason à peu pres pareil, barrett en fute lamé orange, chemise a jabot vert pomme ... un allumé dans son propre groupe

n'oublions poas de citer "opel" parmi ses albums, compilation qui contient quelques perles...
16
Comme "milky way" et "lanky".

La vie, c'est comme un train de montagne

17
J'ai acheté la k7 de Piper à 14 ans, j'étais en anglettere en colo, c'était en 1983. De Floyd je connaissais surtout The Wall et Money. Autant dire que ça a été un peu la surprise pour moi cet album. IL n'empêche qu'il doit faire partie des albums que j'ai le plus écouté (avec Ram de Mc Cartney). Et jamais je n'ai retrouvé dans les autres Pink Floyd un truc aussi fort. (Sinon les autres 45 tours présents sur Relics).
18
Je trouve que les chansons de Piper ne sont pas dans les meilleures que l'on puisse trouver de Syd, et que celles des albums solos sont parfois plus intéressantes. Personne ne me contredira pour "Dominoes" je pense, il y avait aussi "No man's Land" qui est un titre énorme dans le monde du psyché.
J'ai déjà entendu un gars me dire "non mais attends, les Waters et Gilmour, t'as vu le massacre qu'il ont fait pour ses albums solos, alors que les versions d'origine étaient largement au-dessus!!??!!!".
Les chansons inédites me plaisent également plus que celles de Piper (à part Lucifer sam) : Emily play, Current..tout ce qu'on peut trouver aussi dans "Masters of rock".

Mais LE morceau que je ne trouve pas de cette période, c'est le mini-fond musical que l'on entend dans le DVD sur Syd Barrett : Waters est interviewé juste avant celui qui leur louait un appart dans les années 65/66. Il déclare que leur musique était hors du temps, ou quelque chose comme ça. On voit pendant 10 secondes les 4 floyd (avec Syd) jouer un truc très lent, très planant, ambiance More, Waters et Barrett sont assis par terre et l'image est en noir et blanc.

Si vous connaissez.. :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

19

Hors sujet : :coucou: heldon




"dominoes" :aime:
20
Piper est quand même l'abum fondateur du rock psyché post garage. Préférer les albums solos de barrett (comme l'artilcle de libé ce matin) ça frôle parfois le snobisme, même s'il y a de super chansons c'est indéniable. Toujours est il, que l'album Piper reste un chef d'oeuvre, très homogène et contstruit. j'adore l'aspect "pas fini" et bancal des albums solos mais ce sont plus des compilations de bonnes chansons que des albums.