Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau son metallica!

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 452 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le nouveau son metallica!
https://www.youtube.com/watch?v=ieHXwXhOZCQ&search=metallica%20new%20song
Voila le nouveau son de metallica. Je suis un enorme fan du groupe mais la je commence a me morfondre :((( : cet chanson est une compilation de riffs certes bons mais dont la cohesion est discutable.Je trouve ça repetitif et limite chiant, on se croirai de retour sur St anger,à croire que rick rubin n'a rien foutu avec le groupe. Donnez moi votre avis svp en esperant que cela va m'aider a plus apprecier (fo bien se preparer pour le nouvel album) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais quand j'ecris "le son" je vaux dire la nouvelle chanson quoi.Et c un peu aussi une occasion pour balancer sur le groupe(encore...)
12
Pour rebondir sur métallica, je viens de redécouvrir l'album st anger. Lorsqu'il est sorti, il y a déjà quelques temps, je n'avais pas du tout accroché, seul "the unnamed feeling" trouvait grâce à mes yeux.
Puis, il y a 15 jours, après avoir vu, et enregistré, le docu "some kind of monster" sur une chaîne cryptée, je ressorti cet album avec des yeux et des oreilles totalement nouvelles. Ce docu m'a permis de comprendre davantage le pourquoi du son de cet album qui, à la 1ère écoute, me génait beaucoup. C'est certes du brut mais au moins, à mon avis, c'est du sincère. Au moins, il n'y a pas 30 pistes de guitares par morceaux. Ce que j'aime, c'est lorsqu'un album sonne en live et le problème avec de nombreux groupes, c'est qu'il ya un goufre entre le son studio et le son sur scène. Avec cet album, ce n'est pas le cas.
En tout cas, "some kind of monster" et "st anger" sont, pour moi dorénavant, de trés bons morceaux de metallica.
13
Pareille pour moi plus je le regarde plus je supporte St.Anger!
Back to the Basics
14
Metallica c'est bien les gonzes qui ont juré leurs grands dieux de jamais figurer sur iTunes, non? Pour pas brader leurs morceaux et pas signer la fin des albums en tant que tels, qu'ils disaient...

Ben il me semble qu'ils y sont désormais ...leurs anciens albums ne contenant pas assez de titres a leur gouts, ils ont meme rajouté des versions live inédites, des fois qu'y auraient encore des fans sourds à dépouiller qui ne connaissent pas leur grande aptitude dans ce domaine...

Apres s'etre ridiculisés avec Napster et avoir soutenu mordicus qu'on ne les verrait jamais dans un clip, je pense que je n'écouterai pas ce nouveau titre puisque je n'achèterai plus jamais un de leur foutu morceaux, pas meme à 2 centimes sur iTunes.

Non pas qu'ils fassent de la merde, bien que les derniers opus y ressemblent quand meme foutrement, non, mais parce que je déteste enrichir des connards quand je peux l'éviter...

Beaucoup de bruit pour rien...

15
Il est bien loin le temps de and justice for all et master of puppets :|
I can't believe the things they play
I can't believe the price....


Justice is raped :((( ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
16
Ben on a qu'à faire une petition pour qu'ils se rachètent un style musical, vu que la dernière demandant de virer Bob Rock a marché... :mdr: C trop facile
17
Voila encore un nouvelle chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=snPAOzp2YOA
sans commentaire... :??:
18
Franchement, elle est pas mal celle la!
Bon, c'est vrai que le refrain est très bof, mais ça tabasse bien, avec des solis de Hammet dans un style assez proche des anciens albums,et pis ya des passages ou t'as quand meme bien envie de bouger la tête (mais je peux pa chier le refrain :lol: )
19
OOooooh Oooooh Ooowoohoo.... :|

J'ai le même genre de réaction que zephiroth666 ...
Le refrain je le trouve carrément niais si on ajoute à ça les cris de Mr.Hetfield ça rend pas terrible...J'espère que d'ici la sortit de l'album il trouvra des paroles pour le refrain...

Mais bon c'est vrai que y a des moment qui donnent envie de bouger...je crois que c'est surtout dû à la batterie, de Lars qui rappel les anciens albums.
Back to the Basics
20
T'as peut-être raison, et c'est surement un bon point, parce qu'un ptit retour aux sources ça leur ferait pas de mal :bravo:
(je trouve par exemple le dernier album de Slayer vraiment bon parce qu'il renoue des liens avec les anciens albums tout en gardant le meilleur des nouveaux, ça serait cool si ils fesaient un peu pareil...)