Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les meilleurs groupes garage sont tout le temps suédois ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les meilleurs groupes garage sont tout le temps suédois ?
C'est vrai quoi !
Y'a quoi de mieux que les Hives, les backyard babies, les Hellacotpers, ou autres Stompin' souls ?

(et les Datsuns ils sont d'où ?)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
T'as oublié europe et malmesteen :mdr:
3
Parce qu'ils ont des garages plus grands et mieux rangés?...
Hein?....
Ok je...
4
Moi je vais répondre sérieusement à la question

1) les suedois ont une tradition de rock anglo-saxons depuis les sixties (the tages)

2) ils sont pas forcément si au dessus que ça , il y a certe qq labels et qq groupes comme les hives, hellacopters ou international noise conspiracy (et bien sûr les blue van qui sont plus "mod" que garage)

mais sa serait oublié des groupes comme les dirtbombs (us), tokyo sex destruction (esp), hushpuppies (fra)par exemple :clin:
5
Pitetre parceque dans leur pays, l'Etat a decidé de mettre gratuitement a disposition des enfants les instruments qu'ils veulent a l'age de 14 ans, et qu'ils ont acces au cours de musique de facon gratuite aussi...pis comme il y a rien d'autres a faire et qu'il fait froid...bah ils jouent, ils jouent, ils jouent :bravo:
6

Citation : Pitetre parceque dans leur pays, l'Etat a decidé de mettre gratuitement a disposition des enfants les instruments qu'ils veulent a l'age de 14 ans, et qu'ils ont acces au cours de musique de facon gratuite aussi...



ça n'explique pas pquoi c'est du garage

sa pourrait tout aussi bien amener les enfants à la fanfarre ou à la variet. :clin:
7

Citation : ça n'explique pas pquoi c'est du garage



C'est possible mais bon...le truc est qu'ils sont tres doués dans plein d'autres styles (nu-jazz, metal, HxC...) et le style garage étant tres a la mode, on en entend evidemment plus parlé. :clin:

Enfin c'est tout de meme vrai que leur education musicale n'explique pas tout mais c'est a prendre en compte je pense.
8
Ils sont pas tres doué en house (à part svek et encore c plus trop ça) , pas trop en drum n bass, pas en funk , bref je peux multiplier les exemples inverses


et j'ai fais une erreur the blue van sont dannois

il y a grosse scene "nordique" en garage

avec des groupes finlandais (par exemple the flaming sideburns) dannois (the blue van) et donc suedois :clin:
9
Ouais. En fait c'est ça, ce thread a été ouvert pour qu'on puisse parler garage. C'est le premier sur AF je crois.

Citation : (et les Datsuns ils sont d'où ?)


Vous savez pas? British ?

Sinon les real kids vous connaissez ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Néozélandais :clin:


moi pour être franc je préfère le garage "originel" je trouve que le garage actuel est moins varié et inventif que le son des sixties