Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Herbie Hancock Quintet au festival Jazz in Marciac 2006 . Wowwwww!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Herbie Hancock Quintet au festival Jazz in Marciac 2006 . Wowwwww!
C'est personnellement le meilleur concert auquel j'ai pu assister de ma petite vie. J'avais la machoire décrochée pendant les 2h30-3h de concert tellement c'était rempli de surprises et de moments magiques et intenses. Un pur moment de musique. :aime:

(Composition du quintet :
- Herbie Hancock : piano
- Lily Hayden : violon
- Lionel Loueke : guitare
- Matthew Garrison : basse
- Richie Barshay : batterie)

Quelqu'un de présent également aurait-il eu l'audace de l'enregistrer (je sais : c'était strictement interdit...)? Si oui, pourrait-il partager avec moi son enregistrement audio? Envoyer moi un petit mail par audiofanzine. Merci. Ce serrait trop beau...
2
Ah ben on a pas eu la même vision alors. Moi j'ai été plutôt déçu par ce concert. En fait vu comme c'était présenté sur le programme, je m'attendais plus à quelque chose d'acoustique, ce qui me rassurais : pas de risque de trucs kitchs avec des synthés douteux.

Et bien non, c'est ce à quoi on a eu droit finalement. Quant Herbie s'asseyait derrière son piano acoustique, c'était magique. Mais dès qu'il touchait les synthés, ben c'était assez nul je trouve. Des sons des années 80, une ambiance new-age au gout douteux. Bon il y a eu quelques moments vraiment biens, mais surtout quand il a joué ses anciens tubes : Cantaloupe Island et Chameleon. Le solo de violon sur Chameleon, était vraiment fabuleux, le meilleur moment du concert : dommage que tout n'ai pas été aussi écorché vif, aussi à fleur de peau. Par exemple, la compo de la violoniste, forgotten je sais pas trop quoi (je sais plus si c'était ça d'ailleurs). Ben c'était mièvre :???:

Après, par contre, Mr Hancock est un grand monsieur. Il a beaucoup parlé, il se démerde bien en français en plus, vraiment chaleureux et tout. Quel dommage que la musique n'ait pas été à la hauteur. En ce qui concerne l'enregistrement, j'ai tenté. Je dois avoir le début du concert, je sais pas jusqu'à quand : les 80 premières minutes. En fait j'ai pas vu le temps passer j'ai oublié de changer de MD... Je suis plus aussi rigoureux qu'avant sur les enregistrements. Si ça t'intéresse je peux voir ce que ça donne, mais ça va pas être fabuleux. Je sais plus s'ils le font toujours, mais à une époque ils passaient des bouts de Jazz in Marciac sur F3 le samedi soir tard, tout au long de l'année
3
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhh
je suis dégouté, le jour de mon anniversaire Herbie se produisait a Marciac et je n'ai pas pu y aller, trop compliqué !!!!!!
"sambbou" Quand tu parles des claviers, c'est parceque les morceaux te derangeais ou c'etait le son des claviers ou bien tu n'aimes pas les synthés ??!! Cela m'interpelle car herbie ne m'a jamais deçu sauf dans sa periode "Perfect Machine" ou "Sound System", j'aime moins, mais c'est un concentré des années 80 ca c'est sur!! Cela étant si tu peux me faire passer un bout de ton enregistrement du concert histoire que je me fasse ma propre idée je te serais reconnaissant !! Voila a bientot. :clin:
4
Sambbou, ca fait un petit moment que je t'ai envoyé un message privé par audiofanzine pour te demander comment procéder pour récupérer ce que tu as enregistré. L'as-tu recu? lu?

En attendant, j'au réussi à chopper les 25 premières minutes sur la mule. Un enregistrement de France Inter.

Mais comment savoir exectement quand l'intégralité sera diffusée?
5
Hello
Je suis désolé, j'ai été absent un moment d'AF, quelques pb à régler. Pour le live, je vais m'y mettre, mais ça sera sans doute pas avant la semaine prochaine (d'après quoi) Je pars pour toute la semaine là, je pourrais pas faire le transfert. Je te préviendrais.

<s~wee~p> : Un peu de tout, certains morceaux étaient vraiment très, comment dire, guimauve. Sur presque tous les morceaux, les sons des synthés étaient froids, trop propres, trop lisses, voire carrément atroces. Je sais plus sur lequel, pitet Cantaloupe Island, il a sorti un son de choeur synthé, vraiment on peut pas tomber plus bas. J'adore les synthés, mais quand ils sont un son un peu chaud, voire crade. Le son du solo de malade sur le Chameleon original, qui vrille les oreilles, ça j'adore. D'ailleurs, la madame au violon a bien réussi à recréer ce type de son, sans le plagier complètement non plus.