Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album de queen préféré

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 1 302 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre album de queen préféré
Salut tout le monde
Je suis un fan de queen depuis pas mal de temps, et mon seul regret sera de ne pas les avoir vu en concert
Quelqu'un ici les a vu ?
Mon album préféré : A night at the opera pour la variété des chansons présentes (en général, je préfère les années 70 pour Queen)
The Show must go on
Afficher le sujet de la discussion
11
Greatest Hits 1 et 2 :mdr:
12

Citation : Invisible man.. clair avec ce solo de fou! j'ai toujours pas compris comment il a fait!!


clair!! :oo:
c'est comme le solo d'I want to break free...un son qui tue, pas une note mal placée...c'est fin, technique et pas tape à l'oeil pour tape à l'oeil...

c'est vraiment l'un des meillleurs guitaristes au monde... :bravo:
13
Queen et LE meilleur groupe du monde pour moi mais je regrette le manque de reconnaissance dont ce groupe est victime.beaucoup de gens a ki je fait ecouter des chansons de queen me disent tient queen ca dechire je connaissait pas cette facette du groupe et blablabla et blablabla.je trouve ca extremement dommage et je me demande si ce ne sont pas wwllrockyou et warthechamp ki onmais c un peu special pour le grand public porté prejudice a ce groupe car un peut pompeux(attention je n ai pa dit ke ce n etait pas bien mais cela va 5 secondes pour le neophyte et il s imagine mal ecouter un disque entier comme ca alors ke n est ni queen c de la bombe).pour moi queen live killers est le meilleur meme si ils sont tous bien etje ne suis pas d accord avec certains de vou s,Queen a mon avis est un groupe ki a sut evoluer avec son temps sans tomber dans la caricature leurs permettant de na pas etre has been tout comme david bowie l a fait ,car un groupe ki n evolue pas est tres vite demodé meme si il est tres bon prenez led zep ou deep purple ou dans un autre style supertramp,ils n on pas passé la decenie meme si ce sont de tres bon groupe ,ils ont longtemps joués sur leurs classiques sans evolueret se sont un peu epuises meme completement dans le cas de supertramp meme si on les entend encore a la radio ils n ont plus rien a offrir. :??: amen
14
Night a the opera
live killers
live at wembley...
(le premier album de muisque que j'ai acheté avec mes sous.. :D: :( :aime: quand j'avais 9 ans...)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



15

Citation : A night at the Opera
Un des meilleurs album de rock tout court....



:bravo2:
Tout à fait d'accord, chef d'oeuvre, inventiuf et varié de bout en bout, mélangeant tous les styles sans jamais faire "fourre tout" et surtout en gardant une grande homogénéité. Musical et énergique, ave des arrangements meveilleux et extrêmement élaborés sans jamais tomber dans le tape à l'oeil. C'est hallucinant d'avoir pondu ça à 4 et sans un Georges Martin ou un Quincy Jones derrière pour superviser ! :aime:

Sinon j'aime particulièrtement la "face B" de QUEEN 2, qui est d'ailleurs l'abum préféré de monsieur Brian May. En fait, mis à part Hot Space (excepté "under pressure" et "las palabras" ) et quelques titres de Miracle, je les aime tous, y compris "Made in heaven", qui y va parfois un peu fort dans le "symphonique", mais certaines compos sont remarquables ("mother love", Let me live", un gospel chanté à 3 !!). :aime:
:bravo2: Celà dit, je récuse totalement l'étiquette débile "opéra rock" qu'on a mise au groupe. C'est faux et en plus ça ne veut finalement pas dire grand chose. :non:
Il y a quelques temps, il y a eu une polémique dans "rock et Folk", journal qui déteste Queen (de toute façon, à part Bowie, Björk et U2, je me demande ce qu'ils aiment...), disant que Queen est un groupe pompier... c'est ce que disent tous les gens qui n'ont vu que les clips et qui n'ont pas compris l'humour au 50e degré. :non:

Je me permets de vous signaler deux chansons donty personne ne parle jamais mais qui sont pour moi parmi les meilleures :
- was it all worth it, la dernière de l'album "the miracle", que je trouve excellente (riff, mélodie, solo, chant)
- fight from the inside, sur "news of the world", chantée par Taylor, un bijou rock à écouter ou jouer très fort. :aime:


Sinon, je connais le les deux derniers albums de the Cross, c'est pas mal mais sans plus à mon goût. Je préfère hapiness, l'avant dernier album solo de Roger Taylor, et les deux albums solo récents de Brian May, que je trouve vraiment très bien (Resurrection, Too much love..., china belle, la reprise de one rainy wish, bak to the light, etc.)

Vu mon âge, je n'ai pas vu Queen en concert, mais j'ai vu Brian May à la Cigale en 98 et c'était très bien même s'il a coupé pas mal de solo dans les medleys. C'était surtout fort émotionnellement de voir à 50 cm de moi le gars qui m'a fait aimer le rok et m'a fait me mettre à la guitare ! :bravo2:
16
Moi je suis triste quand je vois les membres restant de queen on constate a chaque fois qu ils vieillissent et ke rien ne sera plus comme avant.en regardant je me suis demandé kelle reaction j aurais kan on apprendra la mort de brian de roger ou de john d ici 25 30 ans,kan j aurais probablement des enfants ecoutant des conneries a la mode et ke je me souviendrais de mon enfance bercée par queen car mon pere et fan et etan mon peret né en 86 j ai eu droit a tout les albums de queen car etant en pleine gloire et a la periode de declin de freddie mercury jusqu au jour ou mon pere m a montré un petit encadré dans le journal ou on pouvait voir une photo de fred et le titre disant kil venait de s eteindre.puis apres ca on entendais partout du queen vieux ou moins vieu juska inuendo et un peu plus tard les hommage de guns & roses george micheal etc du tribute.Puis comme tout ce "filon" c epuisé puis on entend de temps en temps unpetit morceau a la radio ,un we are the champions pour une victoire ,un we will rock you pour chauffer une salle et basta et l annee derniere le4664 sur mtv avec un 2nd wembley en afrik du sud avec roger et brian ki nous rapelle kil sont la et ke queen surpasse tout kan on voit le public frapper dans les mains a l unisson alors ke kan c beyoncée ou anastacia ki chantent les spectateurs regarde la camera plutot ke la scene pour passer a la tele.Et meme bono avait l air moins bien consevés ke brian et roger.
Sinon pour les perles "rares" its late de news ,dont loose your head de kind et take my breath away sont pas mal entre autre
17

Citation : ils vieillissent



Dis-toi qu'au moins on ne verra jamais Freddie en vieux chanteur has been qui court après son sucès d'avant style Elvis, ou recyclé en guimauve commerciale comme Phil Collins. On ne l'aura connu que créatif, il vaut mieux garder cette image-là (voir Brian jouer ave un boys Band (5ive), ça j'ai vraiment eu honte :oops: ).

Et il ne reste plus non plus que 2 Beatles...
18
Queen !!!

J'étais désespéré (du haut de mes six ans) quand j'ai appris la mort de Freddie, mais c'est clair que personne ne le verra vieux et courant après le succés.

Pour la question, mon album préféré est A Night At the Opera (y a pas mieux). :bravo:

Le solo d'Invisible Man est la plus grosse tuerie guitaristique que j'ai jamais entendue (il a avoué en interview qu'il voulait jouer "le plus vite possible"), et une de mes préférée est "A Kind of Magic" (les arrangements sont vraiment superbes... merci Freddie !!!)

Queen est, à mon avis, le seul groupe qui a su évoluer et rester au top durant des années (leur son 80's change mais n'est pas plus mauvais pour autant...) et puis en 'Live', on fait pas mieux, il faut avouer... (Pour ceux qui on eu l'occasion de les voir au Live Aid (je l'ai en DVD), on voit bien que c'est eux les meilleurs !!!)

Hors sujet : En tant que bassiste (autodidacte), j'ai appris la basse sur 'Another One Bites The Dust', c'est ce groupe qui m'a donné envie de me mettre à la basse, à la guitare et à la batterie... Merci, maîtres du rock (pour info, leur style c'est 'Glam-Rock')

19
Queen II et "A Night at the Opera". Les meilleurs pour moi. Même si je connais moins Queen II.

Jambesexy > A l'écoute, je crois que le solo de "I want to break free" est fait sur une guitare synthé.
Welcome to the void
20
Salut à tous

Je ne dirais pas que je déteste Innuendo, mais je le trouve trop lugubre à mon goût. Par moment, c'est presque de la musique d'enterrement (surtout la chanson Innuendo) ; il y a quand même quelques morceaux géniaux.

Mon préféré à moi, ce serait QUEEN II pour "Ogre battle" ; çà !!! ça dégage !!!

Mais tous ceux que vous avez cités je les aime un peu également. Et Hot Space ?!? personne n'en a parlé ! :8O:

Bon dimanche ! :8)

gratte grattounette.....

de la mizic