Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de coeur pour Grace Valhalla sur "Jamendo"

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coup de coeur pour Grace Valhalla sur "Jamendo"
:aime: Découverte depuis ce matin grâce à un ami qui m'en a parlée, cette jeune et très jolie personne va jusqu'à m'impressioner !

Voici le lien pour découvrir sa musique : https://www.jamendo.com/fr/artist/grace.valhalla/

Parmi les deux albums à écouter, l'un me semble beaucoup moins pertinent (Psychophatétic) à l'exception d'un titre : "The Power of the herb". fantastique !

L'album Peak est à mon sens plus intéressant. On y trouve beaucoup de choses, dont l'ouverture "burn" que j'adore déjà.

Parfois une influence oldfieldienne (je pense), ainsi qu'une influence Dead Can dance (je pense encore).

J'espère découvrir des témoignages de votre part autant agréablement surpris que je ne l'ai été ce matin.



Bon et puis en plus...elle est.. :aime: :aime: :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

2
:up: :up: :up: :furieux: :furieux: Allez ! ON vient sur le thread du gentil HJT !! Non mais !

La vie, c'est comme un train de montagne

3
Heldon, a ta demande, j'ai écouter 2 titres de cette musicienne:
de "Psychopathétic"
et de "Peak"
Avant de faire la moindre critique, j'admire le fait qu'elle se débrouille seule..alors je dis BRAVO, mais (parceque il y a malheureusement un mais)
Psychopathétic, ne me touche pas du tout (en plus domage, je suis beaucoup plus difficile sur la musique en elle meme quand il n'y a pas de chant;) C'est sur, je ne renie pas le travail effectué..mais, ça me laisse de marbre..L'enchainement des passages me semble téléphoné, et quand je sais a l'avance ce qui suit, ça m'ennuie d'entrée..je suis désolée :oops:
Quand a Peak le morceau en ligne est un peu mieux, mais ça m'ennuie,quand je sais chanter a l'avance le passage qui va suivre, sans l'avoir jamais entendu,c'est foutu..ça ne me touche pas vraiment..(peut etre a la réécoute...)

Citation : Dead Can dance


:8O: Pardon? :oo: :?!: Euh non, alors là je ne trouves vraiment pas...( mais ce n'est que mon avis, et j'écoutes Dead can dance au moins une fois par jour)
Si tu avais dis que Am Ganesha avait des influences a la Dead Can Dance, alors là oui..ou encore Irfan...mais la... :?!:
D'autre vont certainement adorer, mais pour ma part, c'est juste question de gout..
Souhaitons lui bonne route, c'est tellement rare, les musiciennes de mon coin! :boire:
4
Dead Can DAnce pour le premier morceau de "Psychopathetic". De mémoire, l'ambia&nce d'un morceau de Fatal Impact, mais je peux me tromper.

Une fois par jour ? :8O: C'est pire que je ne me l'imaginais :diable:

A une période, je me levais le matin en écoutant Magma systématiquement. :aime:

Bon, bin dans Peak, je recommande les deux premiers titres, ainsi que le 5e morceau.
Dans Psycho, il faut écouter Power of the Herb ! Quand le pote m'a envoyé des morceaux au départ, je lui ai dit "bin euh..c'est pas un morceau de Mike Oldfield ? Ca pourrait, merdouille, c'est bon ce truc !!??"

Et là....stupeur ! :oo:
C'était français..et féminin !
(ça c'est pour répondre à son "culture de machos" :clin: :clin: )

Mais n'empêhce que..bin mmoi j'ai craqué sur ces morceaux là.

La vie, c'est comme un train de montagne

5

Citation : Dead Can Dance pour le premier morceau de "Psychopathetic". De mémoire, l'ambia&nce d'un morceau de Fatal Impact, mais je peux me tromper.


Ouais mais non, decidément, ça manque trop de ...plein de chose pour etre rapproché a du Dead can dance & aussi de maturité..désolée :oops:

Hors sujet :

Citation : Une fois par jour ? C'est pire que je ne me l'imaginais

Et encore...imagine toi le pire et dis toi que tu es encore loin de la vérité.. :ptdr: :diable:
Je te conseille d'écouter d'urgence Am Ganesha, c'est Francais et c'est un petit groupe avec une chanteuse, mais ç'est de la bombe..et la si tu aimes Dead Can Dance, tu trouvera matière a comparer



Citation : Mais n'empêhce que..bin mmoi j'ai craqué sur ces morceaux là.


Tu as le droit, hein :clin: mais je me demande si c'est bien sur les morceaux que tu as craqué... :mdr:
6
:furieux: OUI !
J'avais craqué sur la zik avant de ..euh...rien ! Mais elle a quelque chose dans le regard que j'aime vraiment beaucoup.
Ce coté malicieux plein de vie, gentil mais foufou, loin de la crétinté. Religion particulièrement pratiquée par mes cheres languedochiennes.

Je rappelle que j'ai expliqué comment ça s'est passé : un pote m'avait envoyé des morceaux par le net, il avait également beaucoup aimé.etc.

Lui, il avait craqué sur un groupe qui s'appelle Chandeed au passage. On suspecte un des morceaux de ce groupe, comporter un très long solo de David Gilmour...
Et lui aussi, ses coups de coeur sont rares.


Je sais je sais.. tu perds l'habitude de lire à cause des incessants posts vides du fils et de son nouveau petit copain dans le pub...

Grâce si tu passes par ici... :

:bravo2: :bravo2: :coucou: :boire: et j'ose pas encore marquer :bise:


Hi hi hi :tourne: :tourne: :tourne: je me sens tout léger d'un coup... :clin: :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

7

Citation : OUI !
J'avais craqué sur la zik avant de ..euh...rien ! Mais elle a quelque chose dans le regard que j'aime vraiment beaucoup.


Oui oui....

Citation : Ce coté malicieux plein de vie, gentil mais foufou, loin de la crétinté. Religion particulièrement pratiquée par mes cheres languedochiennes.


oui je vois :mdr:

Citation : Je sais je sais.. tu perds l'habitude de lire à cause des incessants posts vides du fils et de son nouveau petit copain dans le pub...



Le fiston doit etre au dodo, il a finit de bavarder pour ce soir..
Non, ne t'inquiètes pas, je lis parfaitement& meme entre les lignes :clin:

Citation : Grâce si tu passes par ici... :
et j'ose pas encore marquer....
Hi hi hi
je me sens tout léger d'un coup.



C'est très clair en fait.. :mdr:
8
:((( :((( :((( J'ai écouté un interview d'elle.

On lui demande ce qu'elle aime comme artiste en licence libre.
Elle répond...et cite à un moment donné..."Sol Carlus" :((( :((( :(((

La vie, c'est comme un train de montagne

9
:humm: :aime2: :humm: vivement la suite après son 3e opus dont elle m'avait gentiment prévenu par un z'entil mail !

La vie, c'est comme un train de montagne