Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brian jonestown massacre

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brian jonestown massacre
Y a t il des amateurs dans le coin personnellement j ai ecouté l album des peel sessins et j en suis retourné
Je pense que pas mal de monde va le decouvrir avec le film DIG ou on voit que sur scene c etait parfois chaotique , du coup si certain l on vu en concert et peuvent en temoigner ce thread et là pour ca
Mais aussi et bien sur pour paeler matos ; d aprés ce que j ai vu y a de la rickenbaker et de la gretsh
ah oui encore une chose pour vous quel serait le meilleur album , j avoue etre en train de debroussailler tout ce que j ai telechargé legalement sur son site ( tte la disco est dispo for free sauf le dernier )
voila :8)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

2
C'esy un groupe de fou furieu, j'ai découvert ya 3 4 ans pasque j'était un grand fan de Courtney Taylor and the Dandy Warhol (j'ador toujour autant), puis j'ai lu quelques truc sur The Brian Jonestone Massacre, puis télécharger un album et waow....

C'est génial...

Puis bien sur, comme tout le monde, quelques années plus tard j'ai vu DIG! et, je savais déja qu'ils étaient fou mais je m'en suis vraiment rendu compte.

Pour les concerts, ils ont fait une tournée cette année et ils sont passer à Bordeaux, j'ai pas pu y aller mais mes potes qui y sont aller m'on raconter que c'est partit en couille, mais qu'ils ont fini par reprendre au bout d'un moment, mais aparement, sa a faillit péter...

Ce qui me fait chier par rapport a ce groupe c'est que j'ai l'impressionque pas mal de gens, après avoir vu le films, sont aller les voir, espérant que ça parte en couille... jtrouve ça con pasque, Anton Newcombe, Le fondateur et compositeur de BJM est un con, certes, mais c'est surtout un grand artiste, qui si il n'avait pas était aussi instable aurait pu rentré dans les grand nom comme Jimi Hendrix, John Lennon, David Bowie, Iggy Pop et bien d'autre (je parle pas du style mais du talent).
Les gens (j'ai l'impression en tout cas) vont les voir pour voir une baston et pas pour voir des artistes... c'est du gachi
3
Moi aussi j'ai vu Dig! et ça m'a pas mal donné envie de découvrir BJM (d'ici la rentrée je vais m'y mettre quoi).
4
C est clair que dig ,que g vu l an dernier, ne rend pas newcombe sympathique , il a l air assez tyrrannique en studio ... et super instable en tournée
mais j ai bien aimé ses interview aprés meme si c etait le dernier des abrutis son oeuvre est deja immense je trouve ( manu larcenet disais un truc interressant la dessus dans "le combat ordinaire" )
Butcher je suis heureux de te retrouver sur ce post , hier j avais lu un de tes posts sur nick cave il semblerait qu on ait des goûts communs quoi :clin:
Sinon tu as raison a propos du nombre enorme de choses a telecharger sur leur site ;pour moi c un cas unique, mais je crois que newcombe soutenait Napster il fut un temps,
D ailleurs pour ceux qui veulent se faire une idee aller sur leur site , en ce moment j ecoute a la chaine j ai eu l impression d etre un mineur ayant decouvert un fillon quand j ai decouvert le dit site :bravo:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

5
Antown passe pour un connard, mais comme le dit Courtney Taylor, il ose vivre comme beacoup ne l'oserais pas, mais ils le rève en cachette...
Enculer sa maison de disque pour récupérer un stodio complet chez soi, Vivre avec les membre du groupe et passer sa journer a se déchirer et a enregistrer...

C'est pas très beau mais je comprend :shootme:
6
Dans DIG! on voit où ça a mené le groupe aussi...


Ce que j'ai appris dans le film c'est qu'un guitariste de BJM avait fondé Black Rebel Motorcycle Club :aime2: !
7
Bon, j'écoute tout en continuant le téléchargement des albums. Je vais faire l'innocent de service qui découvre. J'avais vu par hasard l'émission tracks intitulée "beautiful losers" ou "les perdants magnifiques" ou "je sais plus quoi". Ca causait de BJM, entre autres. Le level, c'était plutôt la rubrique faits divers. J'écoute sans trop shuffler et j'entends globalement une musique qui est proche d'un Robyn Hitchcock, d'un Nikki Sudden ou autres. Par moments, j'ai envie de remettre Spacemen3 sur ma platine. Bien plus tranquille que je le pensais. :mdr:
8
Putinemant bien ce trac sur les beautiful loosers
9
Bon ce mec est taré, chouette, ça lui permet de mettre toute sa zik en téléchargement gratosse.
10
Quelqu'un a une idée pour obtenir son son pourrave années 70? Il a quelques trucs (doubler les guitares acoustiques, un ptit orgue sous mixé, des réverbs chelou) mais j'ai beau essayer, ca sonne pas comme lui :noidea:

Peut être ça vient de moi, remarque :clin: