Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes coups de coeurs jazz du moment et vous ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mes coups de coeurs jazz du moment et vous ?
Hello,

je viens d'acheter l'album de laurent de wilde "time change" et c'est un p..d'album. melange rhodes,electro et c'est carrement super classe.faut dire qu'il y a du monde derriere. il joue comme un diable."Present" est carrement top.

daniel Mille> apres la pluie. magnifique ambiance, melange accordeon, quatuors. A tomber.belmondo, la classe..

pour ceux qui aime bojan z, "xenophonia" est mon cd de chevet avec un vieux monthy alexander live at montreux.

d'autres cd de chevet comme anouar brahem> le pas du chat noir ou le oud et le piano nous plongent dans une ambiance sobre et musicale.

adouk trio "utopie"..j'ai eu plus de mal à apprecier. il m'a fallu plusieurs ecoutes tout comme "jazz no jazz volume 2" de berthoumieux( un peu formaté).

chucho valdes "virtuoso"..la grande classe.

à la fnac certains cd sont à 7 euros...

a@@@
2
Carrément dingue ! Il semblerait que le Jazz n'intéresse personne sur AF .
C'est proprement hallucinant et dommage ...
Perso je suis plus très au courant des nouveautés Jazz , mais il y a dejà de cela quelques années , j'ai découvert Brad Mehldau et Eric Truffaz ....
En ce moment j'ecoute Grant Green "The Complete Quartets with Sonny Clarke" et ca date de .....1961 ! C'est pas dans l'idée du topic , mais tu trouveras au moins un interlocuteur pour parler Jazz . :clin:
3
Chers amis,

Non !! vous n'êtes plus seul à aimer le jazz sur AF...
Rayon guitare je dirais (ce ne sont pas des nouveautés)Peter Bernstein, Kurt Rosenwinkel, John abercrombie, Allan Holdsworth (pour les plus recents) et les éternels Kenny Burrel et Jim Hall, enfin pour ceux qui aiment la guitare swing "à la papa" (moi j'adore)je conseil vivement les "conversations in swing guitar" de duke Robillard et Herb Ellis ainsi que toute l'oeuvre du génial T Bone Walker (swing blues).

Pour le reste, Bill Evans et son jeune disciple Brad Meldhau pour le piano, Paul Motian et Joe Henderson pour les "soufflants" etc.etc.

A+ Brigido.
4
Tiens..un sujet qui remonte :)

brad meldhau> j'ai 2 albums et je n'arrive pas à accrocher. je n'y trouve pas d'innovation....faut dire qu'avoir bill evans dans le biberon...

bastiste trotignon..ça c'est enorme. je l'ai entendu en compagnie de ceccarelli, birelli il y a quelques temps et il TUE !

côté guitariste,je suis resté scotché pendant un moment sur mike stern "these times".

je ne connais pas bien eric truffaz..je vais tacher d'écouter ça.

daniel mille avec belmondo à la trompette, c'est de la magie.

pour laurent de wilde qd j'aurai touché mon prochain cachet j'acheterai d'autres albums car c'est vraiment terrible !!!

@@@@@@
5
Un master niveau jazz:

ART TATUM
à écouter>>toute sa discographie mais pour un fabuleux aperçu: "tiger rag"
peu connu car il préférait jouer dans les bars et être payé en binouz..
chaque morceau est un chef d'oeuvre.

l'album "The Complete Atomic Basie" de Count Basie..

sinon quelques artistes à savourer..:

Art Blakey
Earl 'Fatha' Hines
fats waller
Bud Powell
Frankie Lee Sims
Louis Prima
Oscar Peterson
Peggy Lee
Thelonious Monk
...
6
J'ai ouvert ce thread juste parce que l'achat de jazz m'a foutu une claque. celui de daniel Mille par exemple..

c'etait juste pour echanger quelques ressenti sur les derniers trucs ecoutés, pour echanger sur la scene electro jazz que je ne connais pas du tout etc...Etc...bref reparler du jazz bien absent d'af. le pire c'est que j'apprecie autant le jazz que la chanson francaise en passant par Litz ou debussy. sur Af, j'ai l'impression qu'on ne parle que de matos..enfin presque..c'est vite gonflant.

nous avons tous une liste de nom et d'interprete que nous apprecions.tout ces noms enumérés vont faire mal à la CB !!

a@@@@@
7
Coucou cher improstureur,

pour moi un album dont je ne me lasserrai pas c'est le "Live in Tokyo" de Petrucciani, avec Steve Gadd et Anthony Jackson.

En plus j'avais eu le bonheur de le voir en concert il y a en gros 10 ans, ça reste un souvenir extraordinaire.
8
Je viens d'acheter le dernier Thomasz Stanko Quartet sur ECM, aïe la claque!!!
Si vous aimez les paysages sonores paisibles et infinis alors foncez, c'est énorme.
9
Hello

moi aussi je suis carrément fan de dewilde :aime2: vraiment fortiche, time4change, stories, L2W en plus je trouve que c'est un des rares à utiliser les sonorités elctroniques pertinemment.

sinon Julien Lourau aussi les deux derniers "fire" et "forget" là... qu'est ce que c'est bon !

j'aime aussi en général tout ce qui sort sur "label bleu" genre romano/sclavis/teixier, bojan Z, humair, andy emler, magic malik...

Dans le genre de disque ultime si vous aimez ces gars-là

OLYMPIC GRAMOFON un album unique qui marque les débuts de:

Julien Lourau, Seb Martel, Vincent Segal, Cyril Atef, DJ Shalom et Eric Löhrer.

Pas moins que ça !!
Un super album

 

 

10

Citation : Carrément dingue ! Il semblerait que le Jazz n'intéresse personne sur AF .



Faut juste un peu chercher, plus de 110 pages de coup de coeur