Jamiroquai vs Stevie Wonder
- 15 réponses
- 7 participants
- 960 vues
- 6 followers

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2006 à 15:56:17Jamiroquai vs Stevie Wonder
Comment ne pas entendre l'énorme influence de Wonder dans les notes et dans la voix de Jamiroquai.
Quelques cordes et orchestration dans le plus mauvais goût des 70's et voilà le produit fun et édulcoré de ce que les années 90 ont retenu des 70 : les paillettes.
Mais il est où le talent du riff simplissime et interplanétaire de Master Blaster ? Y'a du flonflon et du cliché dans un pareil morceau ? Nan. C'est juste l'efficacité optimale d'une descente intercallée d'octaves.
Décidément, c'est un gros bonhomme.
Quelques cordes et orchestration dans le plus mauvais goût des 70's et voilà le produit fun et édulcoré de ce que les années 90 ont retenu des 70 : les paillettes.
Mais il est où le talent du riff simplissime et interplanétaire de Master Blaster ? Y'a du flonflon et du cliché dans un pareil morceau ? Nan. C'est juste l'efficacité optimale d'une descente intercallée d'octaves.
Décidément, c'est un gros bonhomme.

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/09/2006 à 16:11:09
Je pige pas trop ce que tu fais là.
0

diggy
8088

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/09/2006 à 16:17:41
Yeah yeah have you heard the news today
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/09/2006 à 16:26:01
Excuse l'intrusion
0

Anonyme
2727

5 Posté le 01/09/2006 à 16:46:31
L'influence est effective sur le 1er album de jamiroquai, plutot soul.
Les autres albums sont une sorte d'electro mal digerée, je vois moins stevie dedans.....
Les autres albums sont une sorte d'electro mal digerée, je vois moins stevie dedans.....
0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/09/2006 à 16:51:58
Allez, on gonfle les compteurs aujourd'hui...
Je vois pas tout de suite le rapport entre les deux moi non plus, à part le style musical, et j'ai pas compris qui tu préférais dans ton post
Ceci dit, je retiens quelques morceaux énormissimes de Jami, dont pas mal de ses tubes, et pareil pour Wonder, que je connais moins en fait, pour ce qui est de son oeuvre underground (pour moi ça l'est vu que je suis pas fan).
Je préfère Jami.
Je vois pas tout de suite le rapport entre les deux moi non plus, à part le style musical, et j'ai pas compris qui tu préférais dans ton post

Ceci dit, je retiens quelques morceaux énormissimes de Jami, dont pas mal de ses tubes, et pareil pour Wonder, que je connais moins en fait, pour ce qui est de son oeuvre underground (pour moi ça l'est vu que je suis pas fan).
Je préfère Jami.
0

VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/09/2006 à 16:53:20
Je ne suis pas fan de Jamiroquai... je connais peu en fait.
Je l'ai vu une fois en concert, c'était pas terrible, même nul comparé à la première partie qui était FFF
Quand a Stevie Wonder, j'ai bien évident nettement plus de respect pour le monsieur mais ne n'accroche pas trop non plus, même des disques encensés comme Innervisions. J'ai toujours eu du mal avec sa voix.
Ne parlons même pas du Stevie Wonder des 80's, I just call to say I love you and Co...
Je l'ai vu une fois en concert, c'était pas terrible, même nul comparé à la première partie qui était FFF

Quand a Stevie Wonder, j'ai bien évident nettement plus de respect pour le monsieur mais ne n'accroche pas trop non plus, même des disques encensés comme Innervisions. J'ai toujours eu du mal avec sa voix.
Ne parlons même pas du Stevie Wonder des 80's, I just call to say I love you and Co...

0

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/09/2006 à 16:54:25
Oui, les 80s étaient une période, comment dirais-je, "trouble"
0

VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/09/2006 à 16:55:24
Ils ont tous sombrés à cette période même James Brown... C'est dire.
0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/09/2006 à 16:55:29
J'adore ce morceau.
0

VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/09/2006 à 16:55:55

Anonyme
2727

12 Posté le 01/09/2006 à 16:59:27
Exit les chansons cul cul ( I just call to say i love you etc..)des affreuses années 80 ou Stevie nous a parfois servi de la soupe synthétique via son clavier...C'est tout de meme un immense compositeur, arrangeur, musicien, mélodiste et j'en passe qu'il est. IL écrase par sa qualité toutes les productions débiles RnB machistes, vides, superficielles et vulgaires qui sont légions. Stevie est une bouffée d'oxygène à écouter sans modération. Stevie WONDER est un maitre.
0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/09/2006 à 17:02:04
Enfin j'adore les couplets, les refrains sont trop cul-cul c'est vrai.
0

VFred
19498

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/09/2006 à 17:02:37
Maitre de quoi ?
Il a un immense talent sinon, ça ne fait pas de doute.
Je préfère Marvin Gaye et Sam Cooke en comparaison.
Il a un immense talent sinon, ça ne fait pas de doute.
Je préfère Marvin Gaye et Sam Cooke en comparaison.
0

Anonyme
2727

15 Posté le 01/09/2006 à 17:12:02
Ah non désolé c'est un maitre pour moi, ré-écoute "each beat of my heart" ou "overjoyed" et tu vas approuver je pense.......
0

piergynt
4174

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 01/09/2006 à 17:49:09
Plutôt Fan de Jamiroquai, j'aime également Stevie Wonder ( mais avec moins d'ardeur ! ), "Superstition" , et autre compos sont pour moi mythiques...
Pour moi la musique de Wonder la plus proche de Jamiroquai est : "Boogie on Reggae Woman" pour les sons, la voix...
Mais delà à dire que Jamiroquai fait du réchauffé ?! ! !!? je trouve qu'il a su développé une identité même si elle a des origines. La musique s'inspire de la musique, il est normal de retrouver des similitudes comme entre Air et les "Pink Floyd", et la liste serait trop longue...
Aprés si Jamiroquai ne s'inspire pas que Stevie, il existe un CD "Late night Tales" ou un producteur a demandé à Jami de séléctionner des titres qu'il aime ( son ifluence.. ). Biensur, l'aspect financier de la chose a du obliger certaines concéssions,...
Et puis Jamiroquai suit le courant général du DanceFloor ! !!
Et s'éloigne un peu plus à chaque album de ses premiers tubes. Et donc de Stevie et des autres 70's...
Pour moi la musique de Wonder la plus proche de Jamiroquai est : "Boogie on Reggae Woman" pour les sons, la voix...
Mais delà à dire que Jamiroquai fait du réchauffé ?! ! !!? je trouve qu'il a su développé une identité même si elle a des origines. La musique s'inspire de la musique, il est normal de retrouver des similitudes comme entre Air et les "Pink Floyd", et la liste serait trop longue...
Aprés si Jamiroquai ne s'inspire pas que Stevie, il existe un CD "Late night Tales" ou un producteur a demandé à Jami de séléctionner des titres qu'il aime ( son ifluence.. ). Biensur, l'aspect financier de la chose a du obliger certaines concéssions,...
Et puis Jamiroquai suit le courant général du DanceFloor ! !!
Et s'éloigne un peu plus à chaque album de ses premiers tubes. Et donc de Stevie et des autres 70's...
0
- < Liste des sujets
- Charte