Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamiroquai vs Stevie Wonder

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 867 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jamiroquai vs Stevie Wonder
Comment ne pas entendre l'énorme influence de Wonder dans les notes et dans la voix de Jamiroquai.

Quelques cordes et orchestration dans le plus mauvais goût des 70's et voilà le produit fun et édulcoré de ce que les années 90 ont retenu des 70 : les paillettes.

Mais il est où le talent du riff simplissime et interplanétaire de Master Blaster ? Y'a du flonflon et du cliché dans un pareil morceau ? Nan. C'est juste l'efficacité optimale d'une descente intercallée d'octaves.

Décidément, c'est un gros bonhomme.
2
3
Yeah yeah have you heard the news today
4
Excuse l'intrusion
5
L'influence est effective sur le 1er album de jamiroquai, plutot soul.

Les autres albums sont une sorte d'electro mal digerée, je vois moins stevie dedans.....
6
Allez, on gonfle les compteurs aujourd'hui...

Je vois pas tout de suite le rapport entre les deux moi non plus, à part le style musical, et j'ai pas compris qui tu préférais dans ton post :shootme:

Ceci dit, je retiens quelques morceaux énormissimes de Jami, dont pas mal de ses tubes, et pareil pour Wonder, que je connais moins en fait, pour ce qui est de son oeuvre underground (pour moi ça l'est vu que je suis pas fan).

Je préfère Jami.
7
Je ne suis pas fan de Jamiroquai... je connais peu en fait.
Je l'ai vu une fois en concert, c'était pas terrible, même nul comparé à la première partie qui était FFF :aime:

Quand a Stevie Wonder, j'ai bien évident nettement plus de respect pour le monsieur mais ne n'accroche pas trop non plus, même des disques encensés comme Innervisions. J'ai toujours eu du mal avec sa voix.

Ne parlons même pas du Stevie Wonder des 80's, I just call to say I love you and Co... :roll:
8
Oui, les 80s étaient une période, comment dirais-je, "trouble"
9
Ils ont tous sombrés à cette période même James Brown... C'est dire.
10