Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SebastiAn - Ed Banger Records - Vous en pensez quoi?

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 7 705 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SebastiAn - Ed Banger Records - Vous en pensez quoi?
Nouvelle révélation de ce que l'on nomme POST FRENCH TOUCH chez les journaleux paresseux. Il a vraiment quelque chose selon moi. Est-ce la relève de Oizo et comparse? Vous pensez quoi de sa zik? et du traitement qu'il apporte au son?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en profite pour relancer le débat. Son album de remixes vient tout juste de sortir. C'est une bombe. :



Je l'avais remarqué avec un de ses premiers remixes pour Benjamin Theves, mais plus le temps passe, plus ce qu'il fait est bluffant. Petit à petit, il commence à mieux gérer les vocaux, ce qui manquait, je trouve (cf. son remix pour Scenario Rock). D'accord avec -z-, ce qui est fascinant chez SebastiAn, c'est ce groove incroyable qui transpire à travers autant de bidouille trash. Au fond, peu de synthés, plutot des instruments rock maltraités par des overdrive, une bass au groove disco/funk, le tout "pumpé" par un sidechain hyper compressé du beat -toujours- au premier plan. Ce nouveau son, qu'on retrouve également chez Justice et Jackson And His Computer Band, j'en suis dingue. Effectivement, si quelqu'un connait la technique utilisée pour arriver à ce résultat, ça m'intéresse. S'agit-il uniquement de collages de samples ou bien y a t'il des sons joués ? :???:
12
A vue de nez, il y a clairement les deux
13
A mon avis oui il y a les 2, mais il ya surtout une grosse maitrise du sample. Je pense que les basses sont créées de la même façon que justice, c'est a dire avec des boucles de samples accélérées avec un guitar rig derrière ou un amplitube, sinon pour le reste je dirait des slices découpés dans live.
14
Sebastian a collaboré avec Costes, il en est sorti un album "nik ta race" un des plus écoutable de Costes point de vue musique, et un morceau mortel: Negro n'est qu'un mot, à écouter ici :

http://costes.org/cdntr2.htm

Si vous connaissez pas...surprise !

J'adore !

Lyrics qui tuent...enfin...chacun son truc...
15
Un peu relou le Negro... ça gueule pour rien

Less is more

16

Citation : Je pense que les basses sont créées de la même façon que justice, c'est a dire avec des boucles de samples accélérées avec un guitar rig derrière ou un amplitube



c'est ça, t'as qu' a croire
les mecs jouent autant qu'ils mixent
sebastian il est musicien
si c'était pas le cas, il ferait du benny benassi comme tout le monde
17
Sebastian est issu du beatmaking comme mr oizo. JE pense qu'il manipule très bien les samples et les effets, mais après je suis pas sur qu'il sache jouer du piano ...
18

Citation : c'est ça, t'as qu' a croire
les mecs jouent autant qu'ils mixent
sebastian il est musicien
si c'était pas le cas, il ferait du benny benassi comme tout le monde



on a pas besoin de savoir jouer d'un instrument pour écrire des mélodies avec un ordi...
et bref "lol" qd tu dis "il ferait du bennu benassi comme tout le monde", car en ce moment tout le monde fait du son saturé "french touch" comme le fait plus ou moins sebastian (qui est peut être il est vrai un des meilleurs dans le genre)
19
+1 position on.off ;)
20
Je ne trouve pas que Sebastian se detache vraiement des prod actuelle, il rete dans la mouvance, mais injecte clairement sa touche. en tout cas perso je l ecoute pas vraiment. Une fois ou deux , je me suis dit c est OK, interessant, mais au final j y revient pas. Je connais mal ses prod ceci dit, donc si il y a des trucs vraiement tuerie a pas rater, hesitez pas ...