Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos chanteurs de jazz préférés ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos chanteurs de jazz préférés ?
Attention, je parle bien de voix masculines !
J'y connais rien en chanteurs, en dehors de Sinatra....
Donc si vous avez des conseils, des incontournables, récents, anciens.... Je prends :D:
Sic itur ad astra : laborare.
Afficher le sujet de la discussion
11
Andy Williams non? Il a brillament interprété qq standards.
Il faisait aussi partie du ratpack avec Sinatra et Sammy Davis Jr.
12

Citation : Il faisait aussi partie du ratpack avec Sinatra et Sammy Davis Jr.



à quelle époque ?

les formations les plus connues sont :

à la fondation dans les années 50 :
Frank Sinatra, Humphrey Bogart, David Niven, Katharine Hepburn, Spencer Tracy, George Cukor, Judy Garland, Lauren Bacall...

et surtout celle des années 60 :
Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr., Joey Bishop et Peter Lawford

je ne trouve pas trace de Williams, qui ne s'y réfère pas non plus dans sa bio.

Indépendamment de la petite histoire, et à mon avis, c'est plus un crooner/entertainer à l'américaine qu'un chanteur de jazz pur et dur. :clin:
13
Tonny Bennett, n'est pas mal comme crooner,

Dick Haymes était un bon chanteur de jazz dans le jazz années 60, c'est lui qui a crée "the more I see you",

Comment oublier Cab Calloway, Louis Armstrong, Hoargy Carmichael (le compositeur chanteur des standarts Stardust, the nearness of you, Georgia on my mind), :humm:

Fat Waller chantait bien le jazz, et il composait beaucoup de standarts, :fou:

Kumo boy c'est Dean Martin qui faisait partit du ratpack avec Frank SINATRA & Sammy Davis JR
14

Citation : à la fondation dans les années 50 :
Frank Sinatra, Humphrey Bogart, David Niven, Katharine Hepburn, Spencer Tracy, George Cukor, Judy Garland, Lauren Bacall...




Je savais que Judie Garland et Frank Sinatra chantaient, :?!: mais les autres "Humprey Bogart, Lauren Bacall, Katherine Hepburn, Spencer Tracy" sont des acteurs, je crois pas qu'ils ont fait une carrière discographique enfin pas à ma connaissance
15
Salut John

Citation : je crois pas qu'ils ont fait une carrière discographique enfin pas à ma connaissance


:P:

c'est une réponse faite à kumo boy, concernant l'éventuelle participation d'Andy Williams au(x) Rat Pack, soit la réunion de copains de beuverie autour de Bogart et Sinatra (à l'origine, le Holmby Hills Rat Pack).


sinon, comme tu utilises le terme "discographique" ;) :

Katherine Hepburn a été la narratrice/récitante de A Lincoln Portrait d'Aaron Copland (Telarc, dir. Erich Kunzel).

et il y a eu une compilation regroupant les meilleurs extraits des shows radio d'Humphrey Bogart sur le label Radio Spirits.

donc une mini carrière discographique :mdr:

ok, je :fleche:
16
Je parle d'une carrière discographique de chanteurs :oops2: , Audrey Hepburn a chanté "moon river" dans breakfeast at Tiffany's et c'est tout , car ses talents vocaux étaient limités, mais elle y met quelque chose que les autres versions n'atteignent pas,je mettrai ce dont tu parles plus dans les documents audiovisuels ou d'archives, qu'une discographie, mais ça n'engage que moi :boire:
17
:oops2:
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient chanteurs(euses), juste que je ne voyais pas d'appartenance au Rat Pack pour Andy Williams, en donnant la liste des personnes ayant fait partie de ces Rat Pack, regroupant chanteurs ET acteurs.
Mais bon, on ne va pas y passer des heures non plus ;)

PS : bien vu le petit edit de post :clin:
18
J'ai jamais compris ce qu'était le ratpack, je pensais que c'était juste Sinatra, Davis Jr et Martin :??: ,merci de me l'expliquer
19

Citation : merci de me l'expliquer



pas de quoi, tout le plaisir est pour moi
:boire:
20
:boire: thank you, see you soon