Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frank Zappa : quoi ecouter, que prendre ?

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 162 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Frank Zappa : quoi ecouter, que prendre ?
Bon, ca faisait partie de ces trucs mythiques que je m'etais jure d'ecouter attentivement un jour, meme si c'est du rock.

Bref, j'ai decouvert un live ( live at the filmore qqch ), et j'aime bien. Alors, si je devais ecouter, je sais pas 7 albums ( 5, c'est trop classique ), ce serait quoi ?
2
:aime: grand fan de zappa(periode 60/70 's apres je trouve ca kk)
mes top alboum
-hot rats
-grand wazoo
-apostrophe
-roxy and elswhere(si il y en a qu'un a prendre c'est bien celui la)
-one size fits all
-uncle meat(b.o d'un film des mothers prematurément avorté,bien psyché double album)
-live in newyork(un de ceux que j'aime le moins)
3
Trop fort, t'en as vraimnet cite 7 :mdr:

Bon, ben je vais deja alle voir de ce cote.
4
- FZ in New York
- A Ship arriving too late to save a drawning witch (je crois que c'est à peu près ça, la pochette est tout simplement géniale)
.....
et je m'arrête à deux parce qu'écouter directement 7 albums de Zappa, je ne le conseillerai pas :8O:

I'm Back

5
One size, oui oui oui !!! (Ah Bon sang Evelyn, l'une des plus belle chansons que je connaisse)
Them or us.
Studio tan (j'adore ce petit truc).
Et encore d'accord avec Grey pour Roxy, même si du même coup, l'album embarque aussi tous les trucs agaçants du bonhomme.
Yellow sharks ? De toute façon, Gabou, tape dans le tas. Il y a pléthore.
Je ne résiste pas :
"did a vehicle / come from somewhere out there / just to land in the Andes ? / Was it round / and did it have / a motor / or was it something different. / Did a vehicle / did a vehicle / did a vehicle / fly along the mountains / and find a place to park itself"(Inca Roads
- One size fits all)
6
L'album de reference pour moi shekyurbouti live et studio melange et un morceau de reference: mama !!!!!! et l'album avec black napins (ou approchant!)periode jazz-rock terrible @+
7
J'ai vu quel etait tes references musicales et je pense que les album que je t'ai indiqué te plairont + que les autres(a moins que tu aime le jazzrock année 80 au son aceptisé)
8
Moi le premier album que j'ai écouté
c'est Sheik Yerbouti. Il est magnifique.
J'ai écouté presque tous les autres ensuite.
Je rajouterai à ceux déjà cités Tinseltown Rebellion
et dans la série des You can't do that on stage anymore, le volume 2
consacré au concert d'Helsinki
9
Waka jawaka aussi et bongo fury et make a jazz noise herre qui est dément et surtout jazz from hell. the ark si t'as envi de te marrer, le tout premier aussi, le freak show(bowie 5 ans avant en 66). oh la la bienvenu dans un monde magnifique.
10
Ouaip !!! Je connais peu Zappa, je n'ai écouté que quelques albums de lui, mais je ne suis pas persuadé que Sheik Yerbouti soit la meilleur approche possible de son oeuvre.

C'est un concentré de titres du style "maintenant, je vais vous faire un morceau à la..." Bob Dylan (que Adrian Belew imite très bien soit dit en passant), metal etc.
Bref plutot des pastiches, très bien joués et avec pas mal d'humour, de dérision et de folies la dedans, mais à mon opinion..... anecdotique :oops:

Ca peut être un moyen de se dégoutter de Zappa aussi.

Et puis Terry Bozzio chante aussi mal qu'il bat bien !

Moi, j'ai beaucoup aimé "Hot Rats" !