Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Volkerball" de Ramstein

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Volkerball" de Ramstein
J'ai depuis sa sortie officielle (le 17 novembre) la dernière production de Rammstein: "Volkerball" ("ballon prisonnier" en allemand si mes lointains souvenirs de collégiens sont encore bons).
Le coffret comprend:
-un livret
-un dvd qui regroupe 26 morceaux enregistrés lors de 4 concerts (dont celui du 23 juillet 2005 aux arènes de Nîmes qui regroupe à lui seul 19 titres)
-un cd audio tiré du même concert nîmois et qui compte 16 titres.
J'ai payé 21 euros pour 75 minutes de morceaux audio et près de 2 heures d'images live. Bref, j'en ai eu pour mon argent.

J'ai découvert Rammstein il y a quelques années par l'intermédiaire du dvd "live aus Berlin". La prestation scénique du groupe m'avait convaincu, on sent bien que ce groupe est fait pour la scène plus que pour le studio.
Et bien "Volkerball" me donne la même impression. L'album "reise reise" m'avait déçu à 2 ou 3 titres près. En live, des titres comme "keine lust", "morgenstern", "los" ou même "reise reise", qui ne me plaisaient pas trop sur l'album studio, prennent une autre dimension en live.
Ce dvd comprend de grands moments comme "links 234", "feuer frei", "rein raus", et, pour moi, surtout "mein teil" qui visuellement est un régal (avec la marmite géante et le chanteur dégoulinant de sang!!!!).
4 petits regrets quand même:
-il n'y a pas assez de titres de l'album "mutter" qui reste, pour moi, l'album référence du groupe
-certains morceaux manquent sur ce live par rapport au "live aus berlin" (je pense notamment à "weisses fleisch" qui est grandiose)
-l'interactivité avec le public est plus grande sur le "live aus berlin", ce qui est logique car c'est un public germanophobe me direz-vous. Certes, mais cela se ressent sur des titres comme "sensucht" qui n'est pas à Nîmes repris en coeur comme à Berlin. On voit bien que le chanteur "souffre" de ce manque de participation sur cette chanson
-la prestation vocale du chanteur est beaucoup plus inégale sur ce dvd que sur celui de Berlin. Un titre comme "stein um stein" tourne presque au massacre vocal. Mais je reconnais que globalement sa prestation reste convaincante.

Bref, et pour résumer, un coffret qui comblera les fans du groupe teuton mais aussi ceux, comme moi, qui sans être des fans absolus aiment bien ce groupe et surtout savent reconnaître la force d'un groupe à ses prestations scéniques. Et Rammstein est GEANT sur scène; tout y est : la puissance, les effets, l'humour,... On ne s'ennuie pas une seconde en regardant ce dvd, ce qui n'est pas le cas malheureusement lorsque l'on regarde les prestations scéniques de nombreux groupes actuels.
Si vous avez une 20aine d'euros à dépenser, si vous aimez les concerts qui dépotent, si vous aimez le bon gros rock qui tâche, alors je n'ai qu'un conseil: foncez l'acheter.
2
Et merde, j'ai mis qu'un "m" à Rammstein dans le titre du sujet. Pardon pour les fans!!!!!!!!!