Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ___La sélection idéale de chez Lee Perry?___

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ___La sélection idéale de chez Lee Perry?___
Allez, motivés :clin:
Je sais qui doit y avoir des bons gros fans de dub par ici
Alors, sachez, qu'en ce qui me concerne (et quand je parle de dub...), n'est bon que le meilleur :8)
J'oubliais, plus c experimental, plu ca me plait... pas vous :lol:
:fleche:
2
Link, encore une bien bonne question !!!

dans la veine expérimentale, le meilleur lee perry, à mon avis c'est lee perry and the upsetters : revolution dub ... mixé quelque peu à l'arrache (attention aux grands coups d'aigu dans tes oreilles), sombre et barré à souhait... franchement une pièce d'anthologie du dub (selon moi bien sûr, et j'ai pas non plus écouté tout lee perry ...)

un peu plus léger au niveau du style, mais très bon aussi lee perry et je sais plus qui : super ape inna jungle ... à la frontière jungle / dub, des basses énormes qui roulent à la limite de l'audible (amplification et enceintes sérieuses recommandées), le vieux lee en plein délire qui se prend pour peter pan ...
3

Citation : super ape inna jungle



oouuuhh...je le connaissait pas celui-là, il fait mal
terrible la série jungle, merci :bravo:
4
Lee Perry & The Upsetters - BLACKBOARD JUNGLE DUB !!!!! (le plus enorme à mon goût)
Lee Perry & The Upsetters - The Quest (terrible!! le plus connu surement)
Lee Perry & The Upsetters - Build at the Ark (Debra Keese - travelling, ce morceau est tout simplement magique :aime: )
Lee Perry & The Upsetters - Super Ape
Lee Perry & The Upsetters - return of Django

Les collaborations avec Mad professor sont très bien aussi, bon dès fois ils se lachent un peu mais autrement c'est de l'énorme dub. Plus roots tu meurs !
Lee Perry meets Mad Professor in Dub

George Faith - to be a lover (super disque, lee perry est producteur)
Junior Murvin - police & thieves ( du tout bon aussi)



bref j'adore Lee Perry, boulot extraordinaire, un génie perdu en Jamaique qui a inventé le dub, un vrai fou, à son âge encore sur scène à quémander des pétards au public, couronne et cape d'empereur, c'est le ROI :aime:

Cool PaGe
5
6
Lee Perry fait un son terrible et taf comme un ouf mé c kan meme une grosse baltringue avec certains jamaicains comme les wailers et sly&dumbar et entre autre robbie shakespeare.Il vit mailtenant en suissse il est mariée avec une groose femme sado maso....
Eh oui le pti kingstonien est devenu un soumis !
A+ massiv
7
:bravo: :clin:
comdhab, toute la Cie au rendez vous!
C'est pu un sondage c un top ten la
comdhab, impressionant les gôrs
Yé soui rrrrravi :D:
8
http://yes_i_am3.tripod.com/index.htm

Lee Perry Classics

RARE ALBUMS
SECTION



:bravo: :bravo:
9
http://upsetta.tripod.com/

This page is solely intended as a guide-line to get a feel of the albums concidered to be Lee Perry classics.
The tracks are written and performed not only by Lee Perry but by various artists.
The soundclips are in Real-Audio format, and about 1 min.

10
Bonjour,

Quand je vois Dub, c'est simple je clique !!!

Il est clair que Mr Perry a bel et bien revolutionné le dub, il en a d'ailleurs fait plus pour les autres que pour lui !
Je suis d'accord avec Orange, Blackboard Jungle dub dechire tout !!!
Mais je n'oublie pas effectivements ses delires Jungle et autres avec Mad Professor notemment le MAZARUNI DUB INA JUNGLE et le BLACK ARK EXPERIMENTS !

Une seule chose que je regrette :(( , après l'avoir vu trois fois sur scène en quatre ans, c'est que je constate que le bonhomme a bel et bien perdu la tête, et heureusement qu'il s'entoure de Zycos betons sinon son show ne vaudrait vraiment rien !!!
effectivement, il crie et parle comme un vieux fous :???: et les zycos ont tout de même bien du mal a savoir ce qui va se passer ensuite (vous me direz cela laisse place à l'improvisation mais bon ...).
dommage après avoir tant fait pour le reggae !! :((
du coup , je me tourne vers d'autres pointures qui je sais ne pourront pas me decevoir !
Burning spear , 08/07 à l'Elysée Montmartre, tout simplement TERRIBLE !!!

:bravo: